Déshydratation tactique pour augmenter les performances? – Fit Club pour hommes


Quand il s’agit de faire de l’exercice physique, pour ceux qui participent à des événements sportifs ou sportifs, il est évident que vous voudrez être aussi performant que possible afin de vous donner une longueur d’avance sur vos adversaires. Peu importe que vous soyez en compétition professionnelle, semi-professionnelle ou simplement pour le plaisir, les hommes en général sont extrêmement compétitifs et veulent évidemment se surpasser.

Grâce aux performances sportives et sportives, nous savons tous qu’il est important de rester totalement hydraté.

Sans eau, nos muscles peuvent se contracter et nos performances peuvent en souffrir. Pourquoi les scientifiques du sport et les professionnels de la condition physique chevronnés du monde entier expérimentent-ils maintenant la déshydratation? La déshydratation tactique, telle qu’elle est évoquée à l’heure actuelle, est une méthode radicalement nouvelle permettant d’accroître les capacités et les performances sportives d’une personne. À ce jour, les résultats obtenus ont été impressionnants.
Qu'est-ce que la déshydratation tactique?
La déshydratation tactique se produit lorsque les athlètes se déshydratent délibérément afin d’améliorer leurs performances sportives. La raison pour laquelle il est si efficace est que le corps s’adapte réellement aux changements et s’adapte pour pouvoir faire face à des niveaux d’eau aussi bas de manière incroyablement efficace. Après avoir été déshydraté pendant plusieurs jours, le corps commence à paniquer et apporte des modifications pour contrer les effets de la déshydratation. L'un de ces changements consiste à augmenter considérablement les taux de plasma sanguin pompé dans les vaisseaux sanguins. Cela signifie à son tour que les muscles sont capables d'absorber des taux d'oxygène et de sang riches en nutriments bien plus importants dans leurs cellules, leur permettant ainsi de travailler plus longtemps et plus efficacement avant de commencer à se fatiguer.

Comment se déroule la déshydratation tactique?
Il s’agit d’une méthode d’entraînement radicale qui ne doit être essayée que sous un contrôle strict par des professionnels expérimentés. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de la déshydratation tactique, notamment:
Obtenir le bon timing
Si vous avez une grande course ou un événement à venir, le timing est primordial dans ce cas particulier. Selon plusieurs études, le moment optimal pour commencer à ajuster votre entraînement et votre consommation de liquide est de deux à quatre semaines avant une grande course ou un événement. Ce n’est pas aussi radical que cela en a l'air, car les experts affirment que le processus peut être réalisé en s'entraînant pendant environ 90 minutes à une intensité modérée pendant cinq jours consécutifs, et en ne prenant aucun liquide pendant l'exercice.

Essayez de travailler pendant que vous avez soif
Si vous êtes un athlète d’endurance, lancez-vous dans des courses stables sans absorber aucun liquide. Assurez-vous de vous peser avant et après chaque entraînement afin de pouvoir contrôler la quantité de liquide que vous perdez réellement. Si vous vous sentez malade ou étourdi, arrêtez-vous et buvez des liquides immédiatement.
Faites le plein après une séance de déshydratation
L’idée est de ne pas boire pendant des jours et des jours sans boire, mais ne pas boire un jour sans boire, tout ce que vous faites avec ce processus est de faire de l’exercice et de limiter votre consommation de liquide pendant que vous faites de l’exercice. Immédiatement après un entraînement de déshydratation, assurez-vous de consommer des liquides dans les 10 minutes suivant la fin de votre entraînement.

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