Devriez-vous faire de l'exercice quand vous êtes malade? Voici ce que vous devez savoir

Faire de l'exercice régulièrement est un excellent moyen de se protéger du rhume et de la grippe, car c'est l'un des meilleurs stimulateurs d'immunité. 30 à 45 minutes d’exercice modéré comme la marche, le vélo ou la course font des merveilles pour améliorer votre style de vie et votre santé, mais il est inévitable de se sentir sous le mauvais temps de temps en temps. Lorsque la saison grippale survient à l'occasion, vaut-il mieux transpirer ou se reposer et récupérer? Il est tentant de le forcer à suivre votre routine, mais les meilleurs résultats viennent souvent lorsque vous écoutez votre corps. À cet égard, voici un guide sur les moments où vous devriez ou ne devriez pas aller au gymnase si vous vous sentez mal. Quand ta maladie vient du couLes maladies sauvages du cou vers le haut comprennent la congestion des sinus et du nez, les maux de gorge ou le rhume, qui sont tous suffisamment placides pour alimenter votre routine d'exercice. Un effort modéré n'affecte généralement pas la durée ou la gravité de ces maladies et peut même apporter un soulagement minimal dans certains cas tels que: Le rhume Il s'agit d'une infection bénigne mais virale qui affecte votre nez et votre gorge. Malgré l'inconfort d'avoir mal à la gorge, des maux de tête et des quintes de toux occasionnelles, il n'est pas nécessaire de sauter le gymnase. Certains exercices peuvent également aider à ouvrir vos voies nasales, ce qui peut soulager les nez bouchés. Cependant, pousser votre corps à sa limite ne fera que plus de mal que de bien, donc la meilleure façon de débloquer ses effets anti-stress et stimulant l'immunité est de réduire l'intensité de votre routine d'entraînement. Mal d'oreille Un mal d'oreille est une douleur vive, sourde ou brûlante qui peut être causée par des infections des sinus, des maux de gorge, des infections dentaires ou généralement un changement notable de pression. Tant que toute infection de l'oreille est exclue et que votre sens de l'équilibre est intact, vous pouvez continuer à vous entraîner en toute sécurité à un rythme modéré. Cependant, les maux d'oreille sont souvent inconfortables et peuvent provoquer une pression sensationnelle autour de la tête, alors assurez-vous d'éviter tout exercice impliquant une pression sur la région des sinus. Quand ta maladie vient du cou vers le basLorsque vous souffrez de grippe ou de fièvre, le système immunitaire fait des heures supplémentaires pour combattre l’infection qui la cause. L'ajout de toute forme de stress physique peut empêcher votre système immunitaire de faire correctement son travail. À cette fin, voici les moments où vous devriez faire une pause dans votre routine intensive. Fièvre Vous avez de la fièvre lorsque la température de votre corps dépasse sa plage normale de 37 degrés Celsius, ce qui est généralement causé par une infection bactérienne ou virale. Les effets secondaires comprennent une faiblesse, des douleurs musculaires, une perte d'appétit et peuvent même augmenter le risque de déshydratation. À cet égard, toute activité physiquement exigeante doit être interrompue car la fièvre affaiblit votre force musculaire, diminue votre endurance et altère votre coordination, ce qui peut s'additionner et entraîner des blessures potentielles. Toux fréquente Les épisodes productifs de toux sont un signe d'infection respiratoire comme le rhume, la grippe ou même la pneumonie. Ces symptômes altèrent votre capacité à respirer correctement et l'exercice a tendance à l'aggraver davantage lorsque votre fréquence cardiaque augmente. L'essoufflement peut entraîner une fatigue extrême, qui ne fera qu'exercer un stress inutile sur votre corps et augmentera vos chances de vous évanouir à cause de l'épuisement.

Laisser un commentaire