Dos et meilleur que jamais – Fit Club pour hommes


Prendre soin de votre dos en vieillissant est l’un des moyens les plus intelligents de se sentir et de paraître jeune… et c’est plus facile que vous ne le pensez. Des exercices comme ceux-ci ne prennent que 20 minutes par jour, 3 fois par semaine, et peuvent renforcer les muscles de votre dos et ceux qui le soutiennent.

Prenez-vous suffisamment soin de votre dos avec l'âge?
1. planche parfaite

Mettez-vous dans une position de soulèvement, les mains à la largeur des épaules, les orteils sous les talons, les jambes tendues. Assurez-vous que vos épaules, vos hanches et vos genoux forment une ligne droite. ne vous pliez pas les hanches et ne les poussez pas dans les airs. Maintenez cette position pendant 5 respirations profondes. Relâchez et répétez 3-4 fois.
2. Couteau

Stand avec les pieds largeur des épaules. Gardez une légère courbure naturelle dans les genoux; ne les verrouillez pas. Atteindre haut au-dessus de votre tête, sentir votre colonne vertébrale s'allonger comme vous le faites. Puis penchez-vous au niveau des hanches et avancez aussi loin que possible en gardant les talons sur le sol. Abaissez-vous lentement autant que vous le pouvez, puis relâchez les bras, les épaules et la tête. Accrochez-vous dans cette position pendant 4-5 respirations profondes. Ensuite, tout en gardant le haut de votre corps détendu, revenez lentement en position debout. Répétez 2 fois.

3. Reverse Sit Up

Lay avec votre dos, les épaules et la tête à plat sur le sol (ou tapis). Placez les bras à vos côtés, les pouces et les poignets soutenant le bas du dos. Soulevez les talons à 2 pouces du sol. Maintenez la position pendant 10 secondes. Ramenez ensuite vos genoux vers votre poitrine, puis redressez-vous sans toucher vos talons. Répétez 10 à 15 fois. Du repos. Ensuite, faites une autre série de 10 à 15 répétitions.
4. étirement
L’étirement est l’un des moyens les plus méconnus d’améliorer les maux de dos et de renforcer les muscles de votre dos. Prenez quelques minutes de votre journée pour effectuer quelques étirements simples et vous verrez un monde de différence. Commencez par vous allonger à plat sur le dos et tirez les genoux un par un jusqu'à la poitrine pendant 30 secondes, puis répétez l'opération pour 5 répétitions. Vous pouvez également prendre vos genoux sur le côté de votre corps dans un mouvement de torsion.

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