Double menton: les exercices les plus efficaces pour s'en débarrasser – Men's Fit Club

Le rôle de la viande grasse sous le menton d'une personne est connu sous le nom de double menton et est généralement associé à une prise de poids. Cependant, avoir un double menton ne signifie pas nécessairement que vous êtes en surpoids. La génétique et une peau plus souple avec l'âge peuvent également déterminer si une couche de graisse sous-mentale prendra forme. Cependant, si vous essayez de vous débarrasser une fois pour toutes de votre double menton, il existe des centaines d'exercices et de routines pour travailler tout le corps. Bien que la science n'ait pas prouvé que les exercices du menton à eux seuls ne peuvent pas s'en débarrasser, il est prouvé que les exercices pour le visage et, en particulier, les exercices pour réduire le double menton peuvent être efficaces. Voici quelques exercices qui peuvent vous aider à vous débarrasser d'un double menton, car ces exercices réduisent spécifiquement la graisse autour du menton.
Les exercices permettent de se débarrasser du double menton
Qu'est-ce qu'un double menton?
Mais d'abord, comprenons ce «problème» qui détériore souvent l'esthétique. Comme mentionné précédemment, cette masse de peau suspendue sous la mâchoire, qui donne généralement l'impression d'un deuxième menton, n'est rien de plus qu'une accumulation de graisse qui peut s'étendre autour du cou, et bien qu'il existe des facteurs génétiques qui stimulent la formation de un double menton, dans la plupart des cas, est dû à un excès de poids ou au processus de vieillissement.
Étirer le menton
Cet exercice aura une sorte d'effet repassage sur le menton puisque son objectif principal est d'étirer toute la peau pour la réajuster aux lignes naturelles de la mâchoire et du cou.
Il ne vous reste plus qu'à lever la tête le plus haut possible pour resserrer la peau du menton, tout en positionnant vos lèvres comme pour embrasser. Restez ainsi pendant quelques secondes et recommencez à pratiquer l'exercice avec des routines de 5 à 10 répétitions par jour.
Exercice de la mâchoire

Positionnez-vous le dos droit et commencez à pratiquer les inhalations et les expirations par le nez, tout en ouvrant et en fermant votre mâchoire, en simulant le processus de mastication.
Après chaque expiration d'air, ouvrez votre bouche autant que possible, mais pas à un point qui vous cause de la douleur. Ensuite, vous pouvez aider la mâchoire et la cavité buccale à se détendre en plaçant votre langue sur la mâchoire, derrière les dents.
Comme toujours, répétez cet exercice 5 à 10 fois.
Tour de cou
Dans ce cas, en plus de réduire le double menton, cet exercice de nuque vous permettra également de tonifier les muscles de votre gorge, ainsi que de détendre vos épaules et de décontracter le cou lui-même.
Pour pratiquer, vous devez vous positionner confortablement avec le dos droit et les épaules alignées. Inspirez et commencez à tourner doucement votre cou jusqu'à ce que vous atteigniez une épaule avec votre menton. Restez là pendant quelques secondes et commencez à abaisser votre menton vers votre poitrine pendant que vous libérez l'air contenu. Maintenez cette position à nouveau et tournez à nouveau votre cou jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre épaule.
Cette routine se compose de 5 à 10 répétitions, mieux vaut la faire calmement et avec le temps, raison pour laquelle son accomplissement pourrait vous prendre quelques minutes.
Quoi qu'il en soit, et bien que ces exercices soient très appropriés pour éliminer le double menton, le meilleur moyen d'éviter ce problème est de maintenir une alimentation saine avec de très faibles niveaux de graisse, vous pouvez vous rappeler que l'accumulation de ceci est la cause de ces sacs laids. sous la mâchoire.

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