Douleur d'entraînement – Le bon contre le mauvais – Men's Fit Club


L'expression populaire "No Pain No Gain" a souvent été un principe fondamental dans l'industrie de la musculation et du fitness. La plupart des athlètes professionnels déclareront que ressentir un certain niveau d'inconfort fait partie intégrante de tout entraînement sportif et est un facteur nécessaire au développement et à l'amélioration ultérieure de leur performance globale.

Qu'est-ce qu'une bonne douleur d'entraînement due à une mauvaise?
Le stress musculaire est indispensable à la croissance
Pour que la construction musculaire et la force augmentent, les tissus musculaires doivent être soumis à un niveau de stress pendant l'exposition à l'activité physique entraînant souvent une sensation de brûlure typique généralement ressentie pendant et après l'entraînement. Classiquement, cette sensation de brûlure ressentie souvent de courte durée est classée par de nombreux entraîneurs de fitness comme «la bonne douleur» et est une exigence de mesure acceptable dans la quête de la construction musculaire et physique.
Le culturiste professionnel soulignera que tout inconfort ou douleur d'entraînement ressenti après avoir terminé un exercice doit être de courte durée et ne pas se prolonger pendant un certain nombre d'heures ou de jours. L'entraînement qui entraîne la fatigue de la personne après l'entraînement est un signe sain que l'exercice permet à l'individu d'opérer dans une plage en dehors des limites normales de la physiologie de l'athlète, améliorant ainsi la force de base et la construction musculaire. Dans de telles circonstances, l'athlète devrait généralement ressentir une sensation d'euphorie après avoir terminé l'entraînement, mais jamais d'épuisement.

Douleur musculaire d'apparition retardée (DOMS) – la «bonne douleur»
La douleur et la fatigue qui durent plusieurs jours après avoir effectué l'exercice physique signifient simplement que la physiologie de l'athlète ou de la personne qui s'entraîne a été sévèrement testée, un scénario résultant souvent de l'incapacité du tissu musculaire à se réparer efficacement en raison d'un manque de période de repos couplée avec le corps humain étant incapable de reconstituer l'énergie épuisée précédemment consommée et nécessaire pour effectuer la séance d'entraînement. Cette situation néfaste vue par les amateurs de fitness et les athlètes est généralement appelée la personne qui surentraîne.
Ce qui non seulement a un impact négatif sur la routine d'entraînement physique, mais augmente également la possibilité que la personne qui s'entraîne soit soumise à des blessures graves et permanentes. Les hommes qui souffrent d'une fatigue continue sont vivement encouragés à consulter leur médecin local, car de tels cas sont souvent une indication forte d'un problème médical sous-jacent.

Quelle est la mauvaise douleur?
Les tendons musculaires, le cartilage, les os et les ligaments, lorsqu'ils sont excessivement stressés sans aucune période de repos, échoueront inévitablement. Cette défaillance oblige le tissu musculaire à répondre à l'activité physique d'une manière non conventionnelle pour produire ce qui est dans l'industrie du fitness connu sous le nom de «la mauvaise douleur».
Lorsque les tissus musculaires sont exposés à une séance d'exercice extrêmement stressante après avoir profité d'une longue période de repos ou formés pour la première fois, ils réagissent souvent en devenant douloureux. Cette sensation est généralement ressentie pendant une durée de quelques heures après l'exercice, augmentant en intensité deux à trois jours après l'entraînement. Cette sensation est effectivement connue sous le nom de «douleur musculaire d'apparition retardée» et est normalement une énorme indication que le tissu musculaire est gravement endommagé pendant l'activité physique.

Douleur qui stimule la croissance musculaire
Une gêne légère à modérée résultant de l'entraînement de base indique que le tissu musculaire a été efficacement stressé dans une limite sûre pour stimuler la croissance et la force musculaire. Cependant, le tissu musculaire qui devient intensément douloureux, entraînant une inflammation musculaire, une sensibilité au toucher et un mouvement corporel normal, reflète à l'inverse la possibilité que le tissu musculaire ait été excessivement entraîné.
Tout cela peut entraîner des dommages permanents au tissu musculaire et inévitablement la mort de ce muscle. Les hommes qui sont considérés comme hors de forme par mesure de précaution sont fortement encouragés à commencer une routine d'exercice dans un environnement lent et contrôlé effectuant une quantité minimale d'exercices en observant un temps suffisant pour se reposer et récupérer pour éviter tout cas de surentraînement et de dommages musculaires.

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