Dubai Fitness Challenge: 5 façons d'identifier une alimentation émotionnelle

Des centaines d'études se concentrent sur la psychologie de l'obésité et soulignent le fait que l'obésité d'origine médicale est plus rare que l'obésité liée à la psychologie. De plus, les blocages auto-développement ont tendance à se traduire par une alimentation émotionnelle. Nous avons presque tous connu des problèmes alimentaires émotionnels et liés au stress. Bien que l'activité physique soit un aspect essentiel du bien-être général, notre santé mentale devrait avoir le même objectif de changement de mode de vie ou de perte de poids.

Voici cinq manières de déterminer si vous mangez émotionnellement – que vous nourrissiez ou non votre corps ou vos émotions – afin de pouvoir commencer votre voyage vers le changement:

1. Faim vs envie: Dire la différence

La vraie faim peut être satisfaite par n'importe quel type d'aliments nutritifs. Il est également clair qu’une fois que nous avons fini de manger, nous n’avons plus envie de manger plus – nous sommes parfaitement bien. La faim physique s'accumule lentement et manger pour la réduire est un processus très conscient. Mais si nous commençons soudain à avoir envie d'un certain type de nourriture, ce n'est sûrement pas une véritable faim.

2. Émotions attachées à la nourriture

Si nous mangeons comme moyen de gérer le stress, nous ne serons pas satisfaits à la fin de notre repas. Dans de nombreux cas, nous ressentons même de la culpabilité ou de la honte. Il existe des schémas émotionnels typiques derrière les émotions et l'alimentation liée au stress. La plupart d'entre eux sont coachables tandis que certains d'entre eux peuvent nécessiter un traitement à long terme. Les aliments qui viennent avec le sentiment de «relaxation», «me temps», «me calmer» ou «amour» indiqueront certainement une alimentation émotionnelle.

3. Quantité de nourriture illimitée

Manger émotionnellement, c'est comme un trou noir dans la conscience: nous ne nous concentrons pas sur la quantité de nourriture, la qualité ou le monde en dehors de notre bulle d'alimentation. Nous essayons d'oublier ce que nous mangeons le plus tôt possible. La situation la plus typique est de manger devant votre écran. Même si vous faites plusieurs tâches à l’heure du repas, vous ne pouvez pas être présent et vous ne décoderez pas les commentaires de votre corps lorsque le nombre suffisant sera suffisant. Le fait de transmettre cette mauvaise habitude à vos enfants créera également un risque d'obésité potentiel.

Dans notre société, la nourriture est couramment utilisée comme outil enrichissant. Cela peut être lié à des racines culturelles et / ou familiales, où les adultes utilisaient les sucreries comme un élément positif et un encouragement pour les enfants. C'est un schéma très mauvais et malsain qu'il sera difficile de reprogrammer. Lorsque vous réalisez que vous utilisez des aliments, des boissons ou des sucreries comme récompense, essayez au moins de rester conscient de la qualité et de la quantité.

Une fois que vous vous êtes engagé dans un plan de repas personnalisé, vous devez en reconnaître les avantages. Donc, si vous ne parvenez pas à vous en tenir, même à court terme, vous devriez envisager d'analyser votre relation avec la nourriture et de manger. Chaque changement de mode de vie et tout nouveau régime doivent être fondés sur des décisions conscientes, dans lesquelles la personnalité est prête à s'adapter aux changements, aux nouvelles réactions et aux meilleurs choix. Pour atteindre cet état d'esprit, vous aurez peut-être besoin de l'aide supplémentaire d'un professionnel.

– Krisztina Csurgo, est une entraîneure personnelle certifiée et une conseillère en alimentation affective. Elle blogue sur nodietpersonaltraining.com.

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