Échauffement hivernal: fléchissez vos muscles de fitness avec un plan d'exercice

L'exercice est toute activité qui nécessite un effort physique et peut maintenir ou améliorer la santé et la forme physique.

En 2016, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mené une étude mondiale qui a examiné les taux d'exercice et les a comparés à 2001. Plus de la moitié des adultes n'ont pas fait suffisamment d'exercice en 2016.

L'étude a également révélé que près de 40% des Sud-Africains étaient inactifs et que l'Afrique du Sud a également été désignée comme l'un des principaux pays au monde avec des personnes obèses et malsaines.

Quatre types d'exercices et leurs avantages:

1. L'entraînement en force

Entraînement de force avec des squats. Image via Canva

En vieillissant, nous perdons des muscles. L'entraînement en force aide à reconstruire ces muscles.

«La musculation régulière vous aidera à vous sentir plus en confiance et capable d'effectuer des tâches quotidiennes telles que porter des produits d'épicerie, jardiner et soulever des objets plus lourds dans la maison», explique la physiothérapeute Rachel Wilson qui travaille à l'hôpital Brigham and Women’s affilié à Harvard.

«L'entraînement en force vous aidera également à vous lever d'une chaise, à vous lever du sol et à monter les escaliers.»

Les squats sont une forme d'exercice fonctionnel et font partie de l'entraînement en force.

2. Aérobie ou endurance

Ce type d'exercices augmente la respiration et la fréquence cardiaque. Ils améliorent la santé de vos poumons et de votre système circulatoire.

Il existe différents types d'aérobic que vous pouvez faire dans le confort de votre maison sans équipement.

Marcher, danser, nager et monter des escaliers ou des collines sont toutes des formes faciles d'exercices aérobies que vous pouvez faire quotidiennement.

3. Acte d'équilibre

Les exercices d'équilibre aident à l'amélioration de la posture et peuvent également aider à minimiser les blessures.

Les planches sont l'une des meilleures formes d'exercice qui utilisent non seulement vos principaux muscles du tronc, mais travaillent tout le corps. Ils aident à améliorer votre force, votre équilibre et votre endurance.

Travailler les muscles abdominaux brûle les calories plus rapidement et entraîne un ventre plus serré.

4. Souplesse

L'étirement est une partie importante de la forme physique Image via Canva
Les étirements sont une partie importante de la forme physique. Image via Canva

Les étirements sont importants dans le cadre d'un échauffement avant un entraînement et également après un entraînement pour aider à détendre vos muscles. Les étirements peuvent aider à améliorer la flexibilité, ce qui à son tour produit un large éventail d'avantages physiques et peut avoir un effet positif sur votre bien-être général.

Amélioration de la posture et de l'équilibre, moins de douleur (lors de l'entraînement), moins de blessures et une meilleure activité physique sont quelques-uns des avantages de la flexibilité.

Comptes Instagram à suivre pour la motivation:

1. Queen Fitnass

Mapule Ndhlovu, populairement connue sous le nom de Queen Fitnass, est un entraîneur personnel et son flux Instagram regorge d'entraînements faciles à faire à la maison.

2. Fitness Bunnie

Le Fitness Bunnie a une page Instagram dédiée à aider les gens avec une alimentation saine, la préparation des repas et le contrôle des portions.

3. Angoswede

Angoswede, de son vrai nom Ivone Ekman, est un entraîneur de fitness et un comptable basé à Washington, DC aux États-Unis (US).

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