Effets de privation de sommeil sur la perte de graisse et le gain musculaire – Fit Club pour hommes


Les bodybuilders savent depuis cinquante ans qu’il est possible d’éviter les problèmes de surentraînement en dormant correctement. La privation de sommeil est un problème que beaucoup de gens négligent et il en résulte qu'en moyenne, l'homme dans ce monde au rythme rapide dort moins que l'homme moyen il y a 100 ans.

Comment la privation de sommeil affecte votre perte de poids et vos objectifs de développement musculaire
Si vous voulez perdre de la graisse ou gagner du muscle, vous devez d'abord vous assurer que vous dormez correctement, ce qui signifie la qualité du sommeil que vous obtenez. La principale raison pour laquelle le sommeil est d’une importance vitale est qu’il régule les hormones qui régulent à leur tour le métabolisme des graisses, ce qui contrôle votre capacité à transformer les aliments plus rapidement et à brûler plus de graisse.
Augmente les niveaux de leptine
La science a maintenant prouvé que la privation de sommeil réduisait vos niveaux de leptine et augmentait les niveaux de ghréline qui ralentissent votre métabolisme. Si vous êtes en train de manger plus souvent pour augmenter la vitesse de votre métabolisme, vous travaillerez contre vous-même en ne dormant pas.

Affecte vos habitudes alimentaires et votre métabolisme
Lorsque vous êtes privé de sommeil, cela agit contre vous de plusieurs façons. Le premier est que vous mangez plus et deuxièmement, vous brûlez moins de calories. Le plus troublant est probablement que vous brûliez vos muscles au lieu de brûler des graisses.
la privation de sommeil fait brûler le muscle au lieu de la graisse
Si vous essayez de suivre un régime alors que vous êtes dans un état de manque de sommeil, votre brûlure totale sera le double de la quantité de muscle et seulement la moitié de la graisse. Si votre objectif est de gagner du muscle maigre et de perdre de la graisse, vous devez être beaucoup plus protecteur de vos heures de sommeil. Si vous ne dormez pas, votre corps a besoin de votre séance d’entraînement. Les efforts de votre régime alimentaire seront vains parce que vous brûlez ce muscle pour lequel vous travaillez fort au gymnase.

Des recherches effectuées récemment sur le sujet du manque de sommeil montrent maintenant que votre vitesse de course diminue en moyenne de 5% si vous ne dormez pas suffisamment. Vous perdrez également une diminution d'environ 9% de vos capacités athlétiques. En fonction de ce que vous faites, cela peut signifier une baisse de 9% de votre pourcentage de tir au basket-ball ou de 9% de vos efforts de levage.
Augmente les niveaux de cortisol
Le niveau de cortisol dans le corps augmente également considérablement lorsque vous êtes privé de sommeil, ce qui rend le gain de muscle plus dur et augmente les risques d'épuisement professionnel et de surentraînement. Des études ont également montré des liens avec les hormones de croissance affectées par la privation de sommeil, mais ce n’est pas très clair et n’a pas encore été spécifiquement rapporté dans une étude.

Dormez plus avec la gestion du temps
Tout est une question de gestion du temps et les experts disent que si vous vous réveillez chaque matin avec une alarme, vous risquez de souffrir de manque de sommeil. Vous devez planifier votre temps de sommeil correctement et permettre à votre corps d’obtenir la quantité de sommeil dont il a besoin pour pouvoir vous réveiller sans aucune alarme.

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