Entraînement de périodisation en bloc pour l'haltérophilie – Fit Club pour hommes


Êtes-vous un élévateur de puissance qui cherche à faire de sérieux gains de force? Ensuite, vous devriez lire la suite pour savoir à quel point la formation en périodisation par blocs peut être efficace et ce qu’elle peut faire pour vous. Cette méthode est idéale pour les élévateurs de puissance intermédiaires à avancés – ces blocs sont l’accumulation, la transmutation et la réalisation.

Quelle est la formation de periodzation de bloc
Il faut viser à effectuer chaque bloc pendant 3 à 6 semaines chacun; la longueur de chaque partie dépend de vos projets personnels. Que vous envisagiez de concourir bientôt, hors saison, expérience, etc. devraient tous être pris en compte. Vous devez toujours être parfaitement préparé avant de commencer tout programme de formation.
Les exercices de chaque section doivent être basés sur votre technique, vos objectifs, votre niveau d'énergie, vos forces et vos faiblesses. La périodisation en bloc peut être adaptée à des besoins très spécifiques et ne constitue pas une méthode «une règle pour tous».

Bloc d'accumulation
La première étape de votre nouvel horaire est la moins spécifique. Considérez cette partie comme votre programme de conditionnement général. Le bloc d'accumulation devrait être axé sur les aspects généraux, à savoir l'amélioration de la forme aérobie, de la capacité pulmonaire et de l'endurance. En améliorant tous ces domaines, vous pouvez augmenter considérablement votre taux de récupération, ce qui signifie des progrès plus rapides pour vous, des gains de force et des blessures. Si vous évitez cette zone, vous ne serez pas prêt pour les deux prochains blocs.
Bloc de transmutation
Les choses deviennent plus spécifiques à vos besoins individuels dans ce bloc avec une répartition égale entre exercices généraux, ascenseurs spéciaux et ascenseurs de compétition. Vous devez également faire de la place pour davantage d'aviron, de travail sur le haut du dos et de force. Chaque bloc de transmutation met à l’épreuve votre système énergétique a-lactique, avec des variations de sauts et de traîneaux qui produisent les effets souhaités au cours de cette période. C’est un autre domaine trop négligé par les gens, n’en faites pas partie.

Bloc de réalisation
Le nom de celui-ci rend l'objectif assez évident. C'est votre dernière phase avant une compétition où tous les fruits de votre travail devraient vous parvenir. Les trois quarts de votre programme d’entraînement devraient se concentrer sur les ascenseurs de compétition à ce stade. Squat, développé couché et soulevés de terre.
Veillez à toujours inclure votre aviron pour les mouvements de restauration du haut du dos et du cœur. À ce stade, la fréquence de vos séances d’entraînement devrait également diminuer de manière significative, ce qui vous laissera plus de temps pour la récupération. nous vous suggérons de l’essayer pendant la saison morte pour déterminer ce qui vous convient le mieux. Le but de cette opération est d’atteindre le sommet au bon moment. Si vous l'utilisez correctement, le succès sera le vôtre!

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