Entraînement du dos à haute intensité – Fit Club pour hommes


Construire des muscles pour créer avec succès ce dos large et épais en forme de v peut être l'une des tâches les plus difficiles à accomplir à la fois pour les débutants et même pour les culturistes. De nombreux haltérophiles professionnels témoigneront que le dos bien défini donne au corps un aspect plus large et plus puissant, l'identifiant immédiatement en tant que bodybuilder, mais qu'il offre également la possibilité de créer l'illusion d'avoir un tour de taille plus petit. Dans une interview, Milos Sarcev, le bodybuilder professionnel de l'IFFB, a déclaré que le fait de disposer d'un dos proportionnellement grand en forme de v, fort reste un facteur critique dans la construction d'un physique parfait.

Entraînement du dos à haute intensité pour développer la masse musculaire maigre
On sait aujourd'hui que plusieurs bodybuilders ne mettent pas en œuvre des routines d'entraînement du dos dans leur entraînement, car beaucoup ne sont pas habitués à regarder cette partie du corps et se concentrent davantage sur les routines de musculation pour augmenter les muscles de la poitrine sans réussir à se rendre compte du mauvais service qu'elles sont. faire à leur physique.
Séances de formation ciblées
Pour réussir à développer le dos, il est essentiel que les exercices de musculation soient conçus de manière à cibler des ensembles musculaires spécifiques du dos pendant les séances d’entraînement respectives. De nombreux bodybuilders ont été capables de mener à bien cette tâche en mettant en œuvre divers exercices d’entraînement conçus pour des muscles de largeur, épaisseur et mi-dos de plus en plus grands.

Un entraînement du dos de haute intensité comme n'importe quel autre exercice de musculation est divisé en une série de mouvements basés sur l'isolation et des mouvements corporels à articulations multiples conçus pour augmenter la largeur du haut du dos et augmenter la masse musculaire au sein des plus petits muscles du dos, y compris les infraspinatus. pièges, teres et les rhomboïdes en effectuant de larges tractions, en plus d’une variété d’autres exercices. La simulation des mouvements d'aviron est également utilisée dans les exercices d'entraînement du dos pour augmenter principalement l'épaisseur des muscles de retour et dans une faible mesure de la largeur hors tout.
Meilleurs exercices pour le dos
Les tractions à prise large sont considérées comme le grain sacré en ce qui concerne les entraînements du dos de haute intensité, simplement parce qu'elles sont à ce jour les exercices les plus connus pour développer efficacement les muscles du dos. Cette séance d’entraînement peut être facilement réalisée par l’utilisateur en saisissant la barre avec une poignée au moins une fois et demie la largeur des épaules. Tout en gardant les deux bras parfaitement droits et en croisant les chevilles en arrière, les bras pendants à la longueur des bras, cette position est appelée pendaison morte. En serrant les deux omoplates tout en abaissant les bras de manière énergique, on tire la poitrine vers la barre. L’exercice est complété en soulevant le corps pour toucher la barre avec le haut de la poitrine, puis le corps est abaissé à mort pour compléter un représentant.

Ces exercices, lorsqu'ils sont effectués en collaboration avec une série de tractions à haute fréquence et de soulèvements inopinés, permettront au corps de simuler naturellement des mouvements d’exercice spécifiques couramment utilisés dans les renversements, les rangées de poulies basses et les rangées de tés. Ces exercices effectués cibleront la section du dos connue sous le nom de latissimus dorsi, autrement dit le muscle le plus large du dos et communément appelée lats par de nombreux bodybuilders.
Exercices de poids libres
Les bodybuilders ont utilisé plusieurs exercices de musculation gratuits pour augmenter les muscles du milieu du dos afin de créer une apparence épaisse et puissante. Ces exercices comprennent:

▪ Lignes d'haltères
▪ Lignes d'haltères
▪ Poignées inférieures
▪ Rangées de barres en T
L’objectif d’une séance d’entraînement du dos intense et réussie est de stimuler efficacement chaque ensemble de groupes musculaires dans le dos grâce à une courte séance d’entraînement intense à haute fréquence pour permettre à la masse musculaire et au développement de se développer. En utilisant une série de mouvements composés pour stimuler la croissance musculaire en isolant et en ciblant des zones spécifiques, vous serez en mesure de créer ce dos large et épais en forme de v large et parfait.

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