Entraînement efficace à intervalles – Club de remise en forme pour hommes


L'entraînement par intervalles est vu comme une routine d'entraînement cardiovasculaire qui implique une modification occasionnelle de l'intensité commençant généralement par une séance d'entraînement à basse fréquence et se terminant par un exercice de haute intensité avec des périodes de repos spécifiques entre les deux. La plupart des enthousiastes du fitness ont trouvé l'efficacité de ce programme en incluant un programme d'exercices d'intensité élevée consistant en un exercice anaérobique intense et en ralentissant le rythme avec une routine de basse fréquence.

Ces séances d’entraînement ont été conçues pour améliorer les performances, la vitesse et la fonction cardiovasculaire lors de séances d’entraînement intenses et plus courtes suivies de périodes de repos suggérées. L'entraînement par intervalles par de nombreux entraîneurs est généralement considéré comme toute forme d'activité de haute intensité, telle que la course, l'aviron et le cyclisme, couramment utilisés par les athlètes professionnels lors de compétitions sportives. En conséquence, plusieurs athlètes ont utilisé efficacement cette technique d’entraînement pour revitaliser leur corps pendant les saisons creuses et garder ainsi leurs muscles musclés pour les événements à venir.
L'entraînement par intervalles est un moyen efficace pour augmenter avec succès l'intensité à laquelle le corps contiendra l'acide lactique produit pendant l'entraînement dans la circulation sanguine, autrement appelé seuil de lactate. Ce seuil a été identifié comme le facteur le plus important pour déterminer la performance d’un athlète lors d’événements de grande intensité sur de longues distances.

De nombreux professionnels de la mise en forme ont particulièrement apprécié ces séances d’entraînement, car on a constaté qu’elles favorisaient la combustion de calories et la perte de graisse en formant modérément un niveau constant d’intensité pendant une période donnée. Cela a été principalement accompli en augmentant l’intensité de la routine d’exercices; le métabolisme du corps sera plus rapide, ce qui entraînera une augmentation de la combustion des calories et une perte de poids inévitable.
Inclure une routine d'entraînement par intervalles pendant l'entraînement est une stratégie efficace pour favoriser la perte de poids et brûler plus de graisse en gagnant du temps en augmentant la consommation de calories après l'entraînement.

Certaines des méthodes mises en œuvre par plusieurs experts en conditionnement physique ont été plus rapides au cours de la routine de jogging ou de marche. Il a été observé qu'en augmentant le taux de fonctionnement d'une personne, on augmente le taux de brûlage des calories. Ceci est réalisé en augmentant les intervalles de sprint et la durée de la course pendant trois à cinq minutes, puis en réduisant lentement la vitesse de l'exercice, permettant au corps de récupérer.
Certains athlètes ont découvert qu'en faisant de l'exercice à des intervalles variables pendant la course du matin ou de l'après-midi en augmentant et en diminuant la fréquence de l'entraînement, leurs muscles étaient moins susceptibles de s'adapter à la routine, ce qui entraînait des résultats plus rapides en performance et en profondeur. la force acquise tout au long de la routine d'exercice.

Inclure un segment incliné dans votre routine de marche ou de jogging est une forme efficace d’entraînement par intervalles que certains experts utilisent pour offrir un entraînement plus stimulant à l’exercice. Il a été prouvé que l’amélioration de la fréquence de la marche dans la partie en montée de la course ou du tapis de course favorisait la force, l’endurance et la résistance du bas du corps, permettant à l’exerciseur de courir plus vite et plus longtemps sur une surface plane.

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