Entraînement en circuit – En quoi diffère-t-il de l'entraînement par intervalles? | Coupe Homme

Qu'est-ce que l'entraînement en circuit?
Lorsque vous passez de plusieurs exercices, généralement de cinq à dix, afin de cibler différents groupes de muscles, vous suivez un entraînement en circuit. Par exemple, vous voudrez peut-être passer à un entraînement du bas du corps après un exercice du haut du corps et répéter le circuit. Le concept entier de l'entraînement en circuit consiste à travailler sur différents ensembles de muscles. La séance d'entraînement implique également une quantité minimale de repos entre les deux. Les parties du corps au repos tout en faisant un exercice devraient également fonctionner tout en effectuant un circuit. Par exemple, vous pouvez mélanger un pull-up et des squats pour travailler à la fois sur vos bras et vos jambes.

Qu'est-ce que la formation par intervalles?

L'entraînement par intervalles consiste à passer d'un entraînement d'intensité modérée à élevé, avec des périodes de repos passives et actives entre les deux. Par conséquent, l'entraînement en intensité dépend de l'intensité avec laquelle vous effectuez l'entraînement. Par exemple, vous faites des entraînements comme des burpees, des sauts en kettlebell, des sauts accroupis, avec plus d’intensité que des entraînements réguliers. Par conséquent, l'idée de l'entraînement par intervalles est de s'entraîner dur au lieu de répéter. Il vous permet de brûler plus de graisse, de réduire le stress général des tissus, de stocker davantage d’énergie sur une courte période. Ainsi, il est livré avec une pléthore d'avantages pour la santé en peu de temps.
Peut-on regrouper l'entraînement par intervalles avec l'entraînement en circuit?

Oui, vous pouvez regrouper l’entraînement en circuit et l’entraînement par intervalles. Mais, tout en le faisant, il faut être stratégique et le planifier en conséquence. Ainsi, l'entraînement combiné devrait cibler différents groupes musculaires avec un nombre égal de périodes de repos à intervalles réguliers. Cependant, sachez que les répétitions de mouvements ne doivent pas viser les mêmes muscles et calculez également le taux de repos.

Comment peut-on combiner l'entraînement par intervalles avec l'entraînement en circuit?

L'entraînement par intervalles traite des exercices que vous faites avec le niveau d'intensité, contrairement à l'entraînement en circuit. Avec l'entraînement en circuit, vous répétez un cycle d'entraînements avec peu de repos au minimum pour ajouter un aspect aérobie. Par conséquent, vous ne devez pas travailler trop souvent dans les mêmes groupes musculaires, cela risquerait de provoquer une blessure par excès. Parallèlement à cela, vous devez être attentif aux périodes de repos actif et passif entre les deux. Par exemple, si vous faites des exercices de burpees ou de kettlebell, vous devrez peut-être faire une pause et reprendre votre souffle entre les circuits. Aussi, par exemple, vous pouvez faire une planche tout en faisant un entraînement moins intense comme des squats.
En bout de ligne, vous devriez avoir un plan organisé qui vous donne un entraînement complet du corps et ne jamais exagérer. Un excès de l'un des deux types d'entraînement peut provoquer une fatigue surrénale et un surentraînement. Ainsi, il peut perturber l'équilibre hormonal dans l'organisme et entraîner une variété d'effets secondaires désagréables. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de maintenir un équilibre entre les deux et les plans doivent être élaborés de manière coordonnée pour votre corps.

La semaine d’équilibre d’entraînement idéale sera de deux jours d’entraînement en circuit et de deux à trois jours d’entraînement par intervalles. Par conséquent, vous pouvez vous entraîner intelligemment plutôt que de vous entraîner durement. En outre, l'équilibre parfait est le moyen idéal pour rationaliser vos journées d'entraînement et réduire les jours de récupération. La clé d'un corps meurtrier consiste à trouver ce qui fonctionne pour votre corps et à atteindre le bon équilibre.

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