Entraînement Medicine Ball – Men's Fit Club


Le médecine-ball ou «med ball» est un ballon lourd (de la taille d'un ballon de basket) qui pèse généralement entre 2 et 25 livres et qui est utilisé pour la musculation pliométrique, les abdominaux et d'autres exercices divers. Le ballon med est l'une des plus anciennes formes d'entraînement de force et de conditionnement jamais enregistrées. Leur histoire remonte aux temps anciens où les vessies d'animaux étaient remplies de sable et utilisées par les lutteurs en Perse et en Grèce pour l'entraînement en force et la prévention des blessures. Inutile de dire que la technologie moderne a parcouru un long chemin. Maintenant, les balles med sont principalement construites avec un extérieur en caoutchouc lisse et creux à l'intérieur pour permettre le rebond.

Voici quelques conseils avant de commencer à utiliser le médecine-ball
Avant de commencer à utiliser un médecine-ball, assurez-vous d'avoir une bonne base du haut du corps et de la place pour sauter, lancer et bouger confortablement.
Entraînement Med Ball
Ces exercices peuvent être effectués avec un partenaire ou contre le mur si vous êtes en solo.

• Med Ball Twist
commencez avec vos pieds légèrement plus larges que la largeur des épaules et maintenez le ballon med directement devant votre nombril et balancez-vous doucement d'un côté à l'autre.

• Cercles aériens
Tenez le ballon med directement au-dessus de votre tête et déplacez-le lentement en grands cercles en utilisant vos abdos et vos jambes pour soutenir le mouvement.
• Squat et lancer
Tenez le ballon au centre de votre poitrine, accroupissez-vous et levez-vous pour lancer le ballon vers un partenaire.

• Twist and Throw
Tenez-vous sur le côté de votre cible et utilisez un mouvement de torsion pour lancer la balle sur votre corps à votre partenaire.
• Lancer aérien
Tenez le ballon au-dessus de votre tête et lancez-le à votre partenaire en sortant avec un pied en avant et en vous pliant légèrement à la taille lors de la libération.
• Derrière le lancer du dos
Tenez-vous avec votre dos face à votre partenaire puis déposez le ballon entre vos jambes et lancez-le au-dessus de votre partenaire.
• une passe au coffre
prenez quelques pas en arrière face à votre partenaire. Accroupissez-vous avec le ballon sur votre poitrine et avancez d'un bond et relâchez le ballon comme une passe de poitrine de basket.
• Ballon aérien suspendu
Allongez-vous sur le dos, les genoux légèrement pliés. Effectuez un redressement assis tout en maintenant le ballon suspendu au sommet et maintenez-le pendant deux secondes avant de baisser le dos.

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