Erreurs d’entraînement pour débutants qui peuvent détruire votre entraînement

Le premier jour de la nouvelle année est celui où la plupart des gens se rendent au gymnase pour commencer leur entraînement. Toutes les vibrations de la "nouvelle année, du nouveau moi" vous y conduisent enfin et vous êtes submergé par le désir de commencer une vie saine. Maintenant, avant de commencer à marcher sur le chemin difficile que vous avez choisi pour mener une vie saine, il y a quelques choses que vous ne devez jamais faire en tant que débutant dans un gymnase.

Erreurs d'entraînement débutant
1. Saut d’exercice d’échauffement
C’est l’une des erreurs d’entraînement les plus courantes pour les débutants, à laquelle presque tous les débutants sont coupables. Même si le fait d'échapper à l'exercice d'échauffement vous fait gagner du temps, cela ne vous fait aucun bien. Si vous ratez l'échauffement, vous pourriez vous blesser au cours d'une séance d'entraînement stressante. Par conséquent, commencez par de simples exercices d’échauffement tels que des pantins, des pompes, des fentes ou des squats.
2. Avoir une séance de levage après cardio
Bien qu'il puisse sembler facile de faire du cardio en premier lieu, cela doit toujours être fait après votre séance de levage. La raison en est assez simple. Étant donné que cardio augmente votre fréquence cardiaque, fonctionnant presque comme un échauffement, il ne vous laisse presque plus d’énergie au moment où vous vous retrouvez sous le bar. Ensuite, vous serez fatigué et ne pourrez pas soulever beaucoup de poids. Pour éviter cette erreur d’entraînement débutant, optez toujours pour le cardio-training après votre séance de levage.

3. Ignorer la nécessité de chronométrer vos périodes de repos
Les périodes de repos pourraient être votre faible incitation à continuer l’exercice. Vous les aimeriez en tant que débutant et vous avez tendance à oublier de les chronométrer.
Définissez comme objectif de quitter la salle de sport au plus tard une heure et de terminer votre séance d’entraînement sans perdre beaucoup de temps en périodes de repos. Pour vous aider à gagner du temps, utilisez un chronomètre ou utilisez une application sur votre téléphone.

4. Ne pas avoir de plan
C'est quelque chose d'évident. Ne pas avoir de plan d'entraînement ne peut pas vous aider beaucoup car vous êtes incapable de regarder vos progrès.
Un meilleur moyen d'avoir un plan qui fonctionne est d'avoir un partenaire d'entraînement. Assurez-vous qu’il est aussi déterminé que vous, pour que vous puissiez discuter de votre plan et vous entraîner en conséquence.

5. Rester dans la même routine
Avant de vous en rendre compte, cela vous ennuiera et vous ne serez pas déterminé à vous entraîner.
Pour rester motivé, continuez de changer les exercices ou leurs variables, comme les répétitions et les séries après quelques semaines.

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