Exclusif : « Je commence ma journée avec de l'eau citronnée » : Celeb Fitness Instructor

Depuis le début de la pandémie en 2020, la vie a été tout un tour de montagnes russes pour tous. Alors que les masques, les santizers et la distanciation sociale sont devenus la «nouvelle normalité» pour nous, nous avons également vu plusieurs aliments desi et nuskas revenir à la mode. Du kadha aux légumes cultivés localement – aujourd'hui, nous avons tout inclus dans notre régime alimentaire. Mais rien en excès n'est bon pour la santé. C'est pourquoi, il est toujours recommandé de consulter un expert avant de modifier son mode de vie ou son alimentation. NDTV Food a récemment contacté l'entraîneur de fitness de célébrités Yasmin Karachiwala qui a partagé avec nous quelques conseils simples sur la façon de renforcer l'immunité, de verrouiller le régime alimentaire et plus encore. Nous allons jeter un coup d'oeil.

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Partagez quelques conseils simples que vous pouvez suivre pour renforcer l'immunité et rester en bonne santé pendant la pandémie en cours.

Alors que nous continuons tous à nous adapter à la pandémie en cours, la plupart d'entre nous ont compris l'importance d'être attentif et de prendre des mesures pour renforcer le système immunitaire. Une alimentation équilibrée avec des nutriments comme des protéines, des vitamines, des minéraux, des fibres, etc. contribuera à la masse corporelle et au maintien d'une santé holistique.

J'aime commencer ma journée avec de l'eau citronnée qui stimule la vitamine C dans le corps et aide à se débarrasser des toxines. Il est ensuite suivi d'une poignée d'amandes. Les amandes sont riches en cuivre, zinc et fer qui jouent un rôle important dans la croissance, le développement et le maintien de la fonction immunitaire. En outre, c'est une bonne source de vitamine E qui agit comme un antioxydant pour soutenir la fonction immunitaire pulmonaire. La vitamine E est également connue pour offrir une protection contre les infections causées par des virus et des bactéries.

Bien qu'il soit très important de bien manger, il ne faut pas non plus négliger l'exercice. Des exercices simples comme le yoga et la méditation, la marche à l'intérieur ou dans le hall augmenteront votre niveau d'énergie et vous garderont actif.

Par quels superaliments desi ne jurez-vous pas ?

J'aime manger des aliments frais et nutritifs comme les légumes à feuilles vertes et les fruits, qui sont disponibles localement. Peu d'aliments par lesquels je ne jure sont :

  • Les légumineuses car elles sont une source importante de vitamines et de minéraux
  • Légumes et fruits pour l'apport en fibres.
  • Pour grignoter entre les repas, je préfère les noix comme les amandes. Les amandes sont une riche source de protéines, un nutriment non seulement énergétique, mais également connu pour contribuer à la croissance et au maintien de la masse musculaire. Une poignée d'amandes peut avoir des propriétés rassasiantes qui favorisent une sensation de satiété, ce qui peut empêcher la faim entre les repas
  • Et bien sûr, kadha. Au moins une ou deux fois par semaine, assurez-vous de boire du kadha car ces remèdes maison aideront à renforcer votre immunité et peuvent aider à combattre et à guérir les maladies.

Je m'assure que ma famille et moi mangeons au moins 1 fruit, 1 légume et 1 aliment riche en protéines comme des amandes chaque jour.

Le confinement de plusieurs mois vous a-t-il incité à essayer de nouveaux types de régimes ?

Pas vraiment. J'ai toujours été très attentif à mon alimentation et je suis quelqu'un qui planifie les repas de la semaine le week-end même. Ma famille et moi adhérons à une routine hebdomadaire de 3 repas et 2 collations par jour, et nous créons un plan de repas nutritif chaque dimanche. Je veille à inclure une quantité équilibrée d'aliments riches en fibres, calcium, protéines et vitamines. De plus, des collations saines telles que des fruits frais et de saison, de l'avoine, des jus de fruits frais et des amandes sont quelques-unes des choses que nous aimons manger et que nous recommandons également aux autres.

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Au cours de la session de discussion franche, Yasmin Karachiwala a également partagé des conseils sur la perte de poids, son point de vue sur le régime à la mode, les eaux de désintoxication et al. Selon elle, un repas équilibré, avec tous les nutriments essentiels, est la clé d'une bonne santé.

Quel est cet aliment par lequel vous ne jurez que lorsqu'il s'agit d'une perte de poids efficace ?

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un seul aliment, mais plutôt d'un régime alimentaire efficace, qui comprend un petit-déjeuner léger avec de l'avoine et des amandes. En fait, selon une étude récente, grignoter des amandes peut entraîner une diminution globale de la faim, supprimer le désir inconscient de consommer d'autres aliments riches en graisses, ce qui pourrait être utile dans une stratégie de gestion du poids. De plus, on peut également opter pour des jus de fruits frais en milieu de matinée ou un fruit, un déjeuner riche en nutriments comprenant du dal, des légumes, du poisson pour maintenir votre niveau d'énergie, un sandwich aux légumes le soir et un dîner léger avec des soupes, des œufs ou du paneer. et les légumes à feuilles.

Que pensez-vous des eaux détox ?

Personnellement, je ne consomme pas d'eau avec quoi que ce soit, mais beaucoup de mes clients finissent par ne boire que la moitié de leur quota d'eau requis par jour. Pour eux, je recommande vraiment d'ajouter du jeera, du citron, du gingembre ou de l'orange avec des graines de chia ou du pamplemousse avec des graines de chia. Cela les aide à consommer la quantité d'eau quotidienne requise et les maintient hydratés.

Quelle est l'importance de l'alimentation pour rester en forme?

Il est important de suivre un régime qui complète votre routine de remise en forme. On peut consacrer 1 à 2 heures à faire de l'exercice chaque jour, mais ce qu'on mange pendant la journée a un impact tout aussi important sur le corps. L'alimentation et l'exercice vont de pair et vous ne pouvez pas adopter une habitude saine et l'échanger avec une autre, comme une mauvaise alimentation. Je crois qu'il est important de se concentrer à 70 % sur son alimentation et à 30 % sur l'exercice régulier.

Je suis toujours un régime alimentaire riche en nutriments et qui aide à renforcer l'entretien du corps. Une alimentation bien équilibrée avec des nutriments sains comme des protéines, des vitamines, des minéraux, des fibres, de bons glucides provenant des légumineuses, des légumes verts, des fruits frais et des noix comme les amandes aide à garder le corps et l'esprit forts et sains et fournit de l'énergie qui permet un meilleur sommeil et améliore fonction cérébrale. Les fruits frais comme la banane et les baies sont faibles en calories, riches en fibres, en acide folique et en potassium. Ces fruits agissent comme des antioxydants, ce qui aide à résoudre les problèmes digestifs et à éliminer les toxines du corps.

En plus de cela, manger une poignée d'amandes chaque jour est un must. Les amandes sont une source de 15 nutriments tels que la vitamine E, le magnésium, les protéines, la riboflavine, le zinc, etc. Les amandes fournissent également de l'énergie et sont une source d'énergie saine pour vous aider à rester actif toute la journée. En plus de cela, plusieurs années de recherche ont également…

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