Exercice à jeun vs État fédéré – goget.fit

États à jeun versus États fédérés, quelle est la différence?

Les états «à jeun» sont définis ici comme ne pas ingérer (boire ou manger) de calories au cours des 6 heures précédentes. C’est un état d’abaissement du taux d’insuline sanguine. Les faibles niveaux d'insuline amènent le corps à accéder aux réserves de graisse, qui constituent sa principale source de carburant pour toutes les activités auxquelles il participe.

Les états «nourris», en revanche, sont définis comme ayant ingéré des calories qui stimulent l'augmentation des taux d'insuline dans le sang. Contrairement à l'état de jeûne, le corps utilise les calories immédiates disponibles dans le sang (les sucres qui stimulent la libération d'insuline) en interdisant l'utilisation de réserves de graisse pour son carburant.

Conclusion: Si vous souhaitez utiliser et perdre de la graisse dans votre corps, faites de l'exercice à jeun!

Il n’est pas question de calories en entrée ou de calories en sortie:

Pour la plupart, les motivations à exercer sont liées à son impact sur le poids et sont généralement basées sur l’idée fausse qu’il est question de calories par rapport aux calories dépensées. C’est exactement pourquoi la plupart sont frustrés, “Je fais du sport et je ne maigris pas… Pourquoi?

Les avantages non reconnus d'être actif.

Pour être clair, le principal avantage d’une activité fréquente est l’impact sur votre santé globale, à la fois physique et psychologique. Votre santé cardiaque (diminution des crises cardiaques et la gravité de toute attaque, amélioration de la santé cardiaque, autonomie de soutien), santé de votre cerveau (diminution du risque d'accidents vasculaires cérébraux, amélioration de la fonction cérébrale) et de nombreux autres domaines du corps (capacité / volonté accrue de vivre Une vie plus saine jusqu'au dernier battement de coeur, une indépendance accrue, un état psychologiquement plus sain, etc.) sont les grands gagnants, indépendamment de tout impact sur votre poids. Si votre succès est principalement lié à un changement de poids, alors vous manquez les avantages réels et non reconnus de ces changements majeurs dans la vie. La diminution du poids corporel est une seconde derrière la vie avec un cœur, un cerveau et un métabolisme en meilleure santé.

Les niveaux sanguins «d'insuline» sont au centre de l'exercice et du changement de poids!

Du point de vue des 10 000 pieds, taux élevé d'insuline dans le sang votre corps à utiliser les graisses pendant l’activité physique. En revanche, insuline basse dans le sang les niveaux allument votre corps pour utiliser principalement les réserves de graisse pendant l'activité (et au repos). C'est comme ça que vous brûlez les graisses. Faibles niveaux d'insuline.

Brûler de la graisse ou du sucre, cela dépend de votre taux sanguin d'insuline.

Vous n'avez que deux sources de carburant à utiliser pour l'activité: le sucre (s'il est disponible) ou le gras (qui, pour la plupart d'entre nous, est plus que facilement disponible – surtout avec moi ces dernières années).

La source de carburant que vous utilisez en étant actif est déterminée par le choix de déclencher la libération d'insuline dans l'organisme.

· Niveaux élevés d'insuline dans le sang, fermez l'utilisation de graisse et concentrez-vous sur l'utilisation du sucre sanguin, mais pas de graisse! (la haute insuline est généralement le résultat de votre consommation récente de sucre qui augmente immédiatement l'insuline)

· Les faibles taux sanguins d'insuline s'allument et amènent les cellules musculaires à brûler les graisses.

C’est donc simple: lorsque vous faites de l’exercice pour brûler des graisses, vous devez être actif avec un taux d’insuline bas. Tiens-toi… comment fais-tu ça ??

Comment réussir à faire de l'exercice avec un faible niveau d'insuline pour pouvoir brûler les graisses?

Facile! C'est ce que vous mettez dans la bouche quelques heures avant l'exercice qui déclenche la libération d'insuline par votre corps, ce qui vous place dans un état d'insuline élevé ou insuffisant. C'est-à-dire un «état nourri» (taux élevé d'insuline). ) ou «à jeun» (insuline basse).

Quelques points:

Comment la consommation de sucre est-elle gérée dans le corps?

· Il est soit stocké, soit utilisé immédiatement si le corps est actif et nécessite de l’énergie.

· Le sucre introduit par la bouche est conservé s'il n'est pas immédiatement nécessaire pour une activité. C'est-à-dire augmenter vos réserves de graisse.

· Une fois stocké, il est stocké sous forme de glycogène dans le foie et / ou de graisse dans des cellules / tissus adipeux (graisses). Il s’agit d’une adaptation préhistorique nécessaire à deux situations différentes:

1. Urgences de combat ou de vol: lorsque le corps a besoin de sources d'énergie élevées et immédiates (sucre) pour des activités de haute intensité, où du sucre facilement accessible est nécessaire pour soutenir les actions à haute énergie immédiates, le corps accède immédiatement aux réserves de glycogène où le sucre est disponible.

2 Périodes sans nourriture: les réserves de graisse sont la principale source d’énergie, car le corps a besoin d’économiser le glycogène, seule source d’énergie pouvant être utilisée pour des activités de combat ou de vol très rapides en cas d'urgence.

L'ingestion de glucides et de protéines déclenche la libération d'insuline.

Les aliments raffinés augmentent considérablement les niveaux d'insuline dans le sang !!

En substance, il n'y a que deux sources de carburant pour votre corps:

1. Sources externes – ce que vous mangez.

2. Sources internes, d'origine corporelle – glycogène dans le foie ou graisse provenant de la graisse corporelle (tissu adipeux)

Par souci de simplicité, vous ne pouvez utiliser qu’une de ces deux sources de carburant à la fois.

· Vos niveaux d'insuline dans le sang déterminent quelle source de carburant le corps choisira d'utiliser.

· Mais votre taux d'insuline dans le sang est déterminé par deux facteurs: ce que vous avez ingéré (c'est-à-dire «ce que vous avez mis dans votre bouche – un déclencheur immédiat) et le temps écoulé depuis la dernière ingestion d'aliments qui déclenchent la libération d'insuline.

Pouvez-vous contrôler votre taux sanguin d'insuline?

La plupart du temps, vous pariez que vous le pouvez.

Niveau d'insuline dans le sang = Type de nourriture ingérée x Quand vous mangez

Il s’agit des messages que vous envoyez à votre corps par la bouche.

Vous le faites par le biais de ce que vous mangez (type de nourriture) ET quand vous avez mangé pour la dernière fois. En ce qui concerne ce que vous mangez, si vous mangez des aliments raffinés ou des sucres, votre taux d'insuline monte considérablement plus haut (pas bien) que lorsque vous consommez des protéines. En ce qui concerne la dernière fois que vous avez mangé, si vous avez mangé récemment …

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