Exercices de poche d'eau pour un entraînement complet du corps | Fit Club Hommes

Les exercices avec une poche d’eau sont un excellent moyen de mélanger votre entraînement et d’obtenir des gains assez impressionnants. En fait, si vous deviez choisir un équipement avec lequel faire un entraînement complet du corps, opter pour un sac d’eau serait votre meilleure option.
La poche à eau est l’un des équipements d’exercice les plus polyvalents. Il convient également aux débutants. Vous y trouverez des tonnes d’excellents exercices avec des sacs d’eau et vous n’aurez même pas besoin d’être au gymnase pour avoir un entraînement productif.

Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil aux meilleurs exercices de poches d’eau pour un entraînement complet du corps.
Exercices de poches d'eau pour des gains complets

Sac d'eau derrière le cou Squat
Le squat est l'un des meilleurs exercices que vous puissiez faire pour développer le bas du corps tout en renforçant tout le haut du corps et en améliorant votre équilibre.
Le problème est qu’au bout d’un moment, les squats de poids corporel ne vous défient plus et vous devez commencer à utiliser des poids externes. À ce stade, de nombreux débutants commencent à utiliser des haltères.

Mais il y a un problème:
Placer un morceau dur de métal solide sur votre dos peut être très inconfortable et même douloureux. Avec un sac d’eau, cependant, vous avez complètement éliminé le problème.
Le sac est doux au toucher, mais il vous fournit toujours la résistance dont vous avez besoin pour continuer à vous renforcer. De plus, vous pouvez ajouter ou retirer facilement de l'eau pour ajuster la résistance à votre niveau sportif.
Comment l'exécuter
Soulevez le sac et placez-le doucement derrière votre cou, sur le muscle trapèze.
Avec une poignée ferme sur les poignées, prenez une profonde respiration dans votre ventre, soulevez votre poitrine, gardez la tête haute et accroupissez-vous lentement en position basse.
Squat up en poussant à travers les talons et expirez que vous atteignez la position de tête. Prenez une autre respiration profonde et répétez.
Un petit mot:
Si le sac n’est pas tout à fait rempli d’eau, effectuez le squat lentement et de manière contrôlée. Vous ne voulez pas que l'eau coule d'un côté à l'autre et jette votre équilibre.
Sac à eau curl
Une fois que nous avons terminé avec le bas du corps, c’est le moment de passer aux bras. Encore une fois, le sac à eau est une excellente option car vous pouvez ajuster facilement la résistance et les poignées offrent une prise solide lorsque vous courbez le sac.
Comment l'exécuter
Saisissez fermement les deux poignées, placez le sac devant vous, gardez la tête haute, les épaules en arrière, les coudes sur les côtés et le dos droit.
À partir de là, courbez lentement le sac tout en faisant de votre mieux pour garder vos coudes dans une position stable à vos côtés.
Tenez la contraction pendant un moment et abaissez lentement le sac en position basse.
Fente de sac d'eau
À côté du squat, c’est l’un des meilleurs exercices pour un entraînement complet du corps. Il entraîne très bien vos jambes et vos fesses, et tout le haut de votre corps doit supporter le poids sur votre tête, ce qui renforce votre force et votre équilibre isométriques.
Comment l'exécuter
Saisissez fermement les deux poignées et soulevez le sac par-dessus votre tête. Gardez les épaules en arrière, les coudes complètement étendus, le dos droit et le centre engagé.
À partir de là, prenez une profonde inspiration dans la cloche et avancez lentement d’une jambe tout en maintenant la jambe arrière fermement au sol.
Lorsque vous atteignez un angle de 90 degrés sur le genou de votre jambe avant, utilisez la force de vos jambes pour vous pousser à la position de départ. Expirez, prenez une autre respiration et répétez l'opération pour l'autre jambe.
Effectuez l'exercice de manière alternée.
Pas de sac d'eau? Aucun problème.
Les exercices de poches d’eau offrent une polyvalence incroyable pour un entraînement complet du corps. Mais si vous n’avez pas accès à un sac, il existe d’excellentes alternatives.
Le squat peut être effectué en plaçant une barre sur votre dos, mais il faut s’habituer à l’inconfort. Alternativement, vous pouvez utiliser un kettlebell ou un haltère pour effectuer des squats de gobelet.
Vous pouvez également faire des boucles avec un barbell, un EZ-bar, des kettlebells, des haltères, des machines à câbles, des bandes de résistance, etc. Tant que l'objet offre une prise solide et est suffisamment lourd, vous pouvez effectuer le travail.
La meilleure alternative consiste à utiliser une barre droite. Il suffit de nettoyer et de secouer la barre au-dessus de votre tête et d'effectuer l'exercice de la même manière.

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