Exercices de poids corporel pour renforcer votre force de base | Fit Club

Saviez-vous que le secret d'un corps meurtrier consiste à utiliser votre poids pour un noyau fort et stable? Il peut donner un meilleur équilibre et une meilleure posture, et peut même aider à atténuer les maux de dos. Ainsi, chaque mouvement que vous effectuez, à la fois dans la vie quotidienne et lors d’une séance d’entraînement, sera plus facile si votre section principale apparaît et effectue son travail.

C'est un fait reconnu qu'un bon noyau est au centre de tous vos mouvements. Le noyau est constitué de nombreux muscles comme le rectus abdominis, les abdominaux transversaux, les érecteurs spinaux et les obliques interne et externe. C'est pourquoi, certains des exercices de base les plus efficaces et les plus efficaces sont ceux qui fonctionnent simultanément pour l'ensemble de la combinaison musculaire. Par conséquent, cela implique de travailler avec le poids corporel pour développer le noyau.
Voici quelques types d’entraînements pour développer votre force principale avec votre poids corporel:
Planche

La planche nécessite de la force et de l'endurance dans le cœur, le dos et les abdominaux, ce qui en fait l'une des meilleures formes d'entraînement pour le conditionnement de base. En plus du conditionnement de base, il agit également pour l’amélioration de l’équilibre, des fessiers et des ischio-jambiers et favorise une bonne posture. En fait, la planche est l’un des exercices les plus recommandés offrant une multitude d’avantages.

Courbure latérale

C’est un type d’entraînement qui active les muscles centraux profonds ainsi que les obliques. En fait, comme avec les autres exercices de poids corporel, cet exercice a la liberté de le réaliser n’importe où et partout car il ne nécessite aucun équipement. L'avantage d'un pli latéral est que cela fonctionne les bras et le dos avec le noyau.
Presse de table

Leg Press est un excellent exercice complet pour les deux jambes et votre coeur. Cela fonctionne vraiment bien pour ceux qui ont mal au dos, car cela aide à se connecter avec le noyau du corps. Vous pouvez effectuer cette levée sans ajouter de poids et effectuer des répétitions élevées. Il suffit de presser vos abdominaux après avoir repoussé le poids et de vous détendre lorsque vous remettez la barre dans la position de départ. Vous pouvez également ajouter du poids pour un ajout plus difficile à votre routine de levage de jambes.

Brouette

Cet exercice est l’un des exercices principaux qui aident à connecter votre cœur mentalement. Si vous n'avez pas de partenaire d'entraînement à ne pas vous inquiéter, vous pouvez utiliser beaucoup de choses pour effectuer cet exercice, comme des disques de glisse, un déploiement TRX à genoux, etc. De plus, il est extrêmement difficile, car il agit sur vos muscles stabilisateurs des épaules et des épaules. .
Élever la jambe

Cet exercice renforce et allonge les fléchisseurs de la hanche, tout en frappant le bas de l'abdomen. De plus, le soulèvement des jambes augmente la mobilité, ce qui vous aidera dans tous les domaines de vos objectifs de mise en forme. Les levées de jambe aident à améliorer l'équilibre et la posture et constituent une excellente combinaison dans votre routine abdominale.

Quand on parle de développer le noyau, il y a un million et un techniques pour travailler dessus. Alors, comment pouvez-vous déterminer quel est le meilleur? Ou juste par où commencer? Selon de nombreux experts en conditionnement physique, la plupart des meilleurs exercices utilisent votre poids. Regardez nos meilleures photos et ajoutez-les simplement à votre programme d’entraînement, que vous soyez à la maison, dans un gymnase ou en mouvement.

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