Exercices sur tout le corps avec câbles – Fit Club pour hommes


Une machine à câble est un excellent outil pour créer une résistance continue pendant un set, ce qui permet de déchirer la fibre musculaire à chaque étape de la levée, pour vous permettre d'obtenir des résultats optimaux. Voici quelques bons exercices de câbles que vous pouvez utiliser pour engager tout le corps lors de chaque série.

Exercices sur les câbles avec bras droit
Ceci est un excellent exercice pour isoler le lats et favorise également la stabilité de base. Cet entraînement est effectué debout, donc il est bon pour tout votre corps et pas exceptionnellement exigeant.
Fixez une barre droite assez longue pour que vos mains soient à la largeur des épaules devant vous et tenez la barre. La poulie de câble devrait être au-dessus de votre tête. Étendez vos bras tendus de vos épaules en saisissant la barre et maintenez un pli aux genoux. Tenez votre corps fermement et tirez-le vers le bas de vos épaules, en gardant les bras tendus, jusqu’à vos cuisses.

Rangée de squat à un bras
Il s’agit d’un exercice composé pour le dos qui permet d’incorporer tout le corps: jambes, cœur, bras et dos en un seul mouvement fluide.
Fixez une poignée à peu près à la hauteur de la poitrine. Tenez-vous sur le dos du bras avec le câble tendu sous votre poitrine, pieds écartés à la largeur des épaules. Abaissez-vous dans un squat et, ce faisant, tendez le bras à fond. Vous devriez être accroupi, les jambes parallèles, avec un bras tendu. Relevez-vous et en même temps, tirez votre poignée vers le bas, sous votre poitrine.

Mouches de coffre de câble
Cet exercice nécessite deux poignées qui peuvent être rapprochées et qui visent principalement votre poitrine, tout en incorporant des bras, des deltoïdes et un travail de base pour la stabilisation.
Avec une poignée dans chaque main, sortez jusqu'à ce que vos bras soient étendus, écartés de vos côtés. La plupart des gens trébuchent pour plus de stabilité. Gardez le dos droit et le menton en l'air. Avec un léger pli dans les bras, tirez les câbles vers l’avant de votre poitrine comme si vous étreigniez un grand tonneau. Contractez les muscles thoraciques et, dans un mouvement de contrôle lent, laissez les câbles revenir à la position de départ. Vous pouvez ajuster la hauteur de vos câbles pour cibler différentes zones de votre poitrine.

Côtelettes de bois inversées
Cet exercice sur câble est destiné principalement à votre noyau, mais implique également un travail des jambes, ainsi que des épaules, en incorporant la rotation du noyau, les squats et la rigidité des bras dans un seul exercice.
Utilisez une seule poignée pour cet exercice ab / oblique. Commencez dans une position accroupie face à la perpendiculaire à la poignée. Saisissez la poignée des deux mains à peu près à la hauteur de votre genou. Tout en tenant le câble à deux mains, les bras tendus, levez vous et tirez la poignée en diagonale vers le haut, en direction de votre épaule opposée.
Lorsque vous avez fini, vos bras doivent être étendus sur vos épaules, le câble doit être passé à travers votre corps et vous devriez être debout. Dans un mouvement contrôlé, en gardant les bras tendus, laissez le câble se rétracter sur votre corps et revenez à la position accroupie. Vous pouvez inverser ce mouvement et démarrer le câble au-dessus de vos épaules pour effectuer également la coupe de bois normale.

Laisser un commentaire