Façons intelligentes que les papas peuvent stimuler leur motivation d'entraînement

Il ne fait aucun doute que s’engager dans un programme d’entraînement est difficile. Rester fidèle à votre engagement est encore plus difficile. Dans l’idéal, vous ne devriez pas dire «je saute du gymnase», simplement parce que vous n’êtes pas d'humeur d'humeur. Cependant, la vérité est que la paresse et la perte d’enthousiasme peuvent facilement s’infiltrer car il est possible que vous vous trouviez longtemps loin du sommet de votre programme de mise en forme. Peut-être que vous vous ennuyez tout simplement ou que vous n’avez pas l’impression d’obtenir les résultats escomptés rapidement.

Si tel est le cas, vous devriez d’abord revoir vos raisons de faire de l’exercice pour voir si cela en valait la peine. Rappelez-vous – il vous appartient de décider si vous souhaitez devenir une patate de canapé ou un coach guapito. Si vous avez décidé de persévérer malgré les défis et les tentations de la paresse qui s’annoncent, voici quelques stratégies que vous pouvez adopter pour renforcer votre motivation et votre persévérance:

Stratégie n ° 1: Comprenez que l'exercice n'est pas une solution instantanée

Obtenir du ventre plat avec des abdominaux et des bras renforcés de six packs demande du temps, du travail ardu et de la constance. Ainsi, vos objectifs de fitness devraient prendre en compte cette réalité. Cela ne signifie pas que vous avez le droit de vous relâcher. En fait, vous devriez réévaluer et spécifier vos objectifs d’exercice. Ces objectifs doivent être spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et limités dans le temps – «SMART».

Stratégie n ° 2: Définissez intelligemment vos objectifs de mise en forme

Au lieu d’avoir un objectif vague tel que «Je ne veux pas grossir» ou «Je veux réduire mon poids», précisez ce que vous voulez vraiment arriver dans un délai raisonnable. Par exemple: «Dans trois mois, mon objectif est de réduire mon tour de taille de 3 pouces» ou «Je veux garder mon poids à 170 kilos pendant les six prochains mois».

Votre programme d’exercices devrait alors s’articuler autour de ces objectifs clairement définis. Assurez-vous de mesurer le niveau de réussite que vous avez atteint à la fin du calendrier que vous avez spécifié pour chaque objectif de remise en forme. Avoir une idée plus claire de la raison de votre exercice et de la façon dont vous pouvez voir vos progrès vous incitera à persévérer au gymnase.

Stratégie n ° 3: Apportez des modifications à votre programme d'entraînement existant

Une fois que vous avez défini des objectifs SMART, déterminez quelles parties de votre programme d’entraînement doivent être modifiées pour correspondre à vos objectifs. Peut-être que votre programme insiste trop sur l'activité physique au détriment de la distraction et de la stimulation de l'environnement, ce qui peut vous amener à vous ennuyer ou à vous habituer à l'exercice. Il peut être utile d’introduire un jogging en fin d’après-midi ou en début de soirée à certains moments de votre programme de remise en forme. Alternativement, vous pouvez incorporer d'autres intérêts tels que la danse de salon, des courses amusantes ou même des sports tels que le tennis, le basket-ball ou le tennis de table.

Vous pouvez également envisager d’augmenter ou de diminuer l’intensité de vos séances d’entraînement, de modifier vos programmes d’entraînement ou même de tricher avec votre abonnement actuel à un centre de conditionnement physique pour essayer gratuitement un autre gymnase dans la rue. La similitude et l'uniformité ont tendance à faire perdre l'intérêt des gens à ce qu'ils aimaient faire autrefois. Par conséquent, ajouter un peu de piquant à l'aide de ces méthodes peut vous aider à vous remettre sur la bonne voie.

Stratégie n ° 4: Définissez les récompenses pour chaque objectif SMART atteint

Vous devez également définir une récompense pour chacun des objectifs SMART que vous atteignez à la fin de la période cible. Il peut s’agir d’une nouvelle moto, d’une visite au spa, d’un nouvel ajout à votre collection ou de tout ce que vous trouvez précieux ou qui valent la peine de faire des efforts, à condition que ce soit dans les limites de la raison et de vos moyens. Assurez-vous que la récompense n’ajoutera pas de kilos à vos poignées d’amour!

Stratégie n ° 5: Amenez vos amis à bord

La pression des pairs et la concurrence peuvent vous inciter à continuer. Ainsi, avoir des amis en forme peut vous aider à vous engager aux objectifs SMART que vous avez identifiés. Vous pouvez demander à certains de vos collègues de travail ou amis personnels de vous accompagner dans vos déplacements au gymnase, dans la pratique de sports, dans des courses amusantes ou dans des cours de danse. Vous pouvez également rechercher des groupes de personnes aux vues similaires dans votre communauté via Facebook, et vous pouvez également rejoindre leurs activités. Après tout, faire du sport avec des amis est plus amusant et excitant que faire du sport seul. Nous aidons avec la condition physique pour les hommes de plus de 40 ans, contactez-nous et consultez nos autres articles pour plus de conseils.

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