Fit and fine par Kamal Singh CSCS: résolutions de remise en forme du Nouvel An

C’est cette période de l’année – les gens essaient de s’en tenir à leurs résolutions du Nouvel An. Quelqu'un a pris la résolution de perdre du poids, un autre de commencer à faire de l'exercice pendant que tout le monde promettait de bien prendre soin de sa santé. Ces résolutions sont excellentes mais très peu de gens peuvent s'y tenir. Chaque année, nous assistons à une vague d'abonnements à un gymnase la première semaine de janvier. Les gymnases sont remplis jusqu'au 25 janvier environ, puis l'exode commence. En fait, je veux partager avec vous un secret de l'entreprise de gym. Les propriétaires de gymnases adorent le mois de janvier. Dans leur enthousiasme à faire un changement, les gens s'inscrivent chaque année en janvier et arrivent à peine au gymnase.

Résolutions – Nous n’avons pas besoin de résolutions puantes!

J'apprécie l'intention derrière les résolutions. Mais être capable de suivre cela demande plus que de bonnes intentions. Nous savons que pour développer de nouvelles habitudes, il faut au moins trois semaines. Ces trois semaines peuvent être les plus difficiles dans la vie d’une personne si elle essaie de faire un changement majeur. Cela peut s'aggraver si la personne essaie de faire trop de choses en même temps.

Une connaissance proche a décidé d'arrêter de fumer, de réduire sa consommation de sucre et de commencer à travailler. Je dirais que cette personne s'est mise en échec. Les trois résolutions appellent à une perturbation majeure de son mode de vie. Nous savons également que le tabagisme est l'habitude / la dépendance la plus difficile à éliminer. Alors, sur quoi va-t-il se concentrer et comment gérer les séquelles de ne pas fumer, de ne pas manger son dessert et de se motiver à aller au gymnase?

Commencer petit

Commençons par de petits changements. Faire de petits changements mène au succès et cela peut être construit. Par exemple, si vous voulez commencer à courir, ne prévoyez pas de courir un semi-marathon ou, pire encore, un marathon complet dans les quatre prochains mois. Cherchez à participer et à terminer une course de 5 km. Une fois que cela est fait, trouvez un 10 km et ainsi de suite. Permettez-moi de suggérer trois objectifs simples pour 2021:

Dormez au moins 7,5 heures à chaque fois – c'est l'outil le plus puissant dont disposent les gens pour la récupération et la régénération

• Engagez-vous à dormir au moins 7,5 heures par nuit. Je sais que cela ne ressemble à rien, mais le sommeil est l'outil le plus puissant dont nous disposons pour la récupération et la régénération. C'est aussi le plus négligé! Les gens essaient toutes sortes de trucs ésotériques pour se rétablir, mais dormir semble être une perte de temps. Essayez-le et voyez à quel point vous vous sentez énergique tout au long de la journée, votre capacité à vous concentrer au travail s'améliore et votre capacité à vous entraîner.

• Mangez des protéines de qualité à chaque repas. Si vous n'êtes pas végétarien, c'est facile, mais si vous êtes végétarien, ajoutez du paneer, du soja ou un shake protéiné de lactosérum. L'ajout de protéines contribue grandement à améliorer la masse musculaire et la forme physique.

• Allez au gymnase quatre fois par semaine. Si vous débutez, faites une série de 10 à 12 exercices, en gardant les répétitions dans la plage de 15 à 20. C'est un circuit complet du corps. Si votre salle de sport a des machines, utilisez-les ou faites un mélange de poids libres et de machines. L'entraînement de force ne devrait pas vous prendre plus de 20 minutes. Ensuite, ajoutez du cardio après les poids pendant 20 minutes. Travaillez avec intensité et concentration dans la salle de sport. Socialisez après avoir terminé.

Ces idées simples peuvent faire toute la différence dans votre vie. La bonne chose est qu'ils devraient être assez faciles à intégrer dans votre vie quotidienne et hebdomadaire. La santé globale s'améliorerait tout comme la forme physique. La forme physique et une alimentation saine devraient devenir aussi naturelles que de mettre ses vêtements ou même de respirer. Maintenant, sortez et faites-le….

Kamal Singh est un spécialiste certifié de la force et du conditionnement physique qui entraîne depuis 15 ans

De HT Brunch, 10 janvier 2021

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