Fitness Corner: Apprendre des limites | MLTnews.com

Demandez à n'importe lequel de mes clients et ils vous diront que je suis un expert pour contourner toutes sortes de limitations physiques et mentales. Par exemple:

Texte du client: J'ai ajusté mon genou et je ne pense donc pas que je devrais m'entraîner aujourd'hui.

Réponse de Coach Pritam: Nous pouvons faire toutes sortes de choses qui n'impliquent pas votre genou, je vous verrai bientôt!

Également:

Le client est sur le point de progresser (en toute sécurité) pour soulever plus de poids que jamais: je ne pense pas que je puisse le faire

Réponse du coach Pritam: Oh, je sais que tu peux! (Ils réussissent à soulever le poids et à franchir leurs propres limites auto-définies de leurs capacités.)

En effet, au cours de toutes mes années d’entraînement, je peux compter d’une part sur les fois où j’ai été incapable de contourner un problème que l’un de mes clients ou athlètes a présenté.

Comme l’année dernière me l’a humblement rappelé, je ne suis pas très doué pour appliquer ces mêmes principes à moi-même.

Il y a plus d'un an, j'ai subi une blessure aux ischio-jambiers. Il n'y avait pas de douleur aiguë ni de cause évidente, donc c'était difficile à identifier, mais quelque chose n'allait pas. Cependant, étant moi-même, j'ai pu facilement continuer mes entraînements et mes activités normales. Finalement, cependant, l'inconfort est devenu impossible à ignorer. Diagnostiquée comme une tendinopathie des ischio-jambiers élevée, elle a évolué vers une blessure douloureuse, chronique et persistante et une limitation significative de mes entraînements, de mon humeur et même de ma vie quotidienne. (Le simple fait de s'asseoir, ce que nous faisons à plusieurs reprises et pendant de longues périodes chaque jour, provoque de la douleur et retarde le processus de guérison.)

Cela fait maintenant un an que je traite activement ce problème douloureux et je ne sais pas combien de temps il faudra pour guérir. Pendant ce temps, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à mes propres limites et comment je les gère. Voici ce que mon expérience m'a appris:

Fais de ton mieux
J'ai utilisé par défaut mes méthodes éprouvées pour traiter les blessures, y compris le repos, les étirements, le roulement de mousse, la technique de libération active, la réduction de poids, les séries et les répétitions dans mes entraînements, ainsi que l'élimination des exercices qui ont clairement aggravé mes ischio-jambiers. J'ai également fait des recherches approfondies sur cette blessure et essayé de la réhabiliter moi-même. Rien de ce que j'ai tenté n'a amélioré cette blessure. Mais nous devons toujours faire de notre mieux.

Acceptez votre réalité
Ma réalité était que j'étais impuissant à résoudre ce problème ou à le contourner. C'était humiliant d'accepter en tant que professionnel du fitness. Même rien de pire! Une fois que je me suis avoué cela, je pourrais passer à l'étape suivante. Finalement, la réalité d'une situation donnée doit être acceptée avant de pouvoir avancer.

Trouvez le type d'assistance qui vous convient
J'ai rendu visite à un chirurgien orthopédiste réputé, qui m'a référé à un physiothérapeute. Mais ce n'est qu'après des centaines de dollars, des mois perdus et des problèmes supplémentaires provoqués par le traitement prescrit qu'il est devenu douloureusement clair que je n'avais pas trouvé le bon soutien. Cette pratique de la physiothérapie a été formidable pour beaucoup de gens, mais pas pour moi. Frustré, je suis allé en ligne à la recherche d'un physiothérapeute alternatif, où j'ai trouvé, après une brève recherche, un physiothérapeute indépendant qui s'est avéré être un changeur de jeu pour moi. Le soutien est important. Le bon type de soutien est crucial.

Changez votre perspective
Quand j'ai commencé à travailler avec mon physiothérapeute, Steve, j'étais physiquement blessé et mentalement battu, trop embourbé dans ma propre frustration pour voir quoi que ce soit au-delà de mes limites écrasantes perçues. Mes perspectives étaient plutôt pessimistes mais Steve a fourni une vision objective indispensable de ma situation. Il ne m'a pas seulement prescrit des exercices, il m'a aidé à changer mon approche, à me réengager dans mon programme de rééducation et d'exercice et à reprendre soin de moi dans les zones que j'avais lâchées. C'est le rôle que j'ai joué pour mes clients mais dans ce scénario, je n'ai pas pu le faire moi-même. Il est tout à fait possible de changer notre état d'esprit par nous-mêmes, mais parfois nous avons besoin d'un rappel objectif de l'extérieur de nous-mêmes. Quoi qu'il en soit, si nous ne pouvons pas changer notre façon de penser et notre approche, nous ne pouvons pas dépasser nos limites.

Mes ischio-jambiers sont loin d'être guéris. Mais j'ai repris certaines activités et j'en vois plus à l'horizon, avec un esprit plus clair et une confiance renouvelée. Plus important encore, je n'ai jamais complètement abandonné l'espoir. Nous ne devons jamais abandonner l'espoir.

Les limitations font partie de notre moi physique et mental; que ce soit des pensées, des croyances ou des perceptions ou des problèmes physiques, des blessures ou des défis. Il est facile de se concentrer sur ce que nous pensons manquer et il est beaucoup plus difficile de porter notre attention sur les nombreuses capacités dont nous disposons. Je suis honoré et reconnaissant de cette expérience car cela me rappelle qu'une fois que nous avons trouvé le bon chemin, il y a toujours un moyen d'avancer. Toujours!

– Par Pritam Potts

L'entraîneur Pritam Potts est écrivain et entraîneur de force. Après plus de 16 ans de formation d'athlètes et de clients de tous âges en tant que copropriétaire d'Advanced Athlete LLC, basée à Edmonds, elle vit maintenant à Dallas, au Texas. Elle écrit sur la santé et la forme physique, le chagrin et la perte, l'amour et la vie sur www.advancedathlete.com.

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