Fitness Corner: Comment faire de l'exercice (la plupart du temps) sans effort | MLTnews.com

Il y a toujours des efforts à faire pour démarrer et maintenir une routine d’exercice cohérente. Bien qu’il soit possible de tomber dedans, comme je l’ai fait quand un petit ami a commencé à me traîner au gymnase plusieurs après-midi par semaine pour soulever des poids, la plupart d’entre nous n’ont pas cette chance. Il faut du désir conscient, des efforts et du travail pour commencer et continuer un programme d'exercice. Ce n'est pas non plus une garantie. En effet, malgré une motivation parfois féroce, j'ai constaté que l'exercice faisait partie de mon agenda et que ma situation dans ma vie avait changé au fil des ans. C'est normal.

Aujourd'hui, j'ai complètement raté ma marche prévue pour une excuse pas très bonne (la météo) et je n'ai vraiment pas envie de faire autre chose. Plus que tout, ce matin, je veux juste m'asseoir ici. Donc, même si je suis heureux de cette inspiration d’écriture, je suis plus reconnaissant que ces jours soient rares, car j’apprécie et donne la priorité à mon temps d’exercice. Tout le monde peut en arriver là. Voici comment je recommande de faire de l'exercice aussi facilement que possible:

Vous n’avez pas envie de le faire, mais faites-le quand même:
Vous n’avez pas envie de faire de l’exercice à chaque fois, mais vous devez quand même le faire. Ce que vous ressentez et ce que vous faites ne sont pas liés, à moins que vous ne les autorisiez. Si vous vous attendez à ce que «je n’en ai pas envie», le sentiment ne vous déraillera pas aussi souvent. Cela devient plus facile car cela devient une partie de votre routine, mais il y aura toujours des moments où vous n'aurez pas envie de le faire. Ai-je mentionné que vous devez le faire de toute façon?

Planifiez-le:
Mettez-le sur votre calendrier. Réglez une minuterie. Planifiez une heure. Rassemblez votre tenue la veille. Rappelez-vous à l'avance que vous ferez de l'exercice demain pour vous préparer mentalement. J'ai entendu parler de gens qui dorment dans leurs vêtements de sport, hé, peu importe ce qui fonctionne. Rendez votre temps d'exercice programmé «à l'épreuve de la vie» afin que, quoi qu'il arrive, vous respectiez toujours votre engagement.

Rendez-vous responsable:
Obtenez un entraîneur ou un entraîneur. Inscrivez-vous et payez à l'avance pour les séances d'entraînement ou les cours. Abonnez-vous à un programme en ligne. Faites équipe avec un copain d'entraînement ou rejoignez un groupe Facebook. Ce n’est pas un échec lorsque nous ne pouvons pas nous tenir responsables, parfois cet élan supplémentaire est essentiel à notre succès. Reconnaître et répondre à ce besoin pour vous-même envoie un message puissant indiquant que vous en valez la peine.

Créez une habitude:
La répétition est votre amie. Une fois que vous avez créé une habitude avec votre exercice, il est tellement plus facile de rester cohérent. Créer une habitude peut être difficile, mais cela en vaut la peine. Trouvez un moment, établissez un plan, réalisez-le. Il faudra environ deux semaines pour qu'il se sente semi-normal et environ un mois pour se sentir à l'aise. Plus vous le faites, plus ce sera une évidence. Des années et des années, comme moi? C’est juste quelque chose que je fais.

Changez votre activité:
Parfois, vous n’avez vraiment pas envie de faire quoi que ce soit, et c’est normal de temps en temps. Mais que se passe-t-il si au lieu de prendre une journée de congé, vous l'avez éteint? Si le mardi est votre journée de course et que vous ne le sentez tout simplement pas, envisagez de faire quelques poses de yoga, une marche rapide, des étirements ou 50 pompes à la place. Vous maintiendrez toujours votre routine et vous vous sentirez beaucoup mieux que si vous ne faisiez rien. Si vous pouvez le programmer plus tard dans la semaine, c'est parfait, mais sinon, vous êtes de retour sur la bonne voie pour courir le mardi suivant.

Eh bien, je pense avoir réussi à me rappeler que je n’ai aucune bonne excuse pour faire sauter ma marche prévue ce matin. Puis-je trouver du temps plus tard pour faire quelque chose? Oui. Ai-je envie de faire quelque chose? Toujours pas. Y a-t-il une forme d'exercice dans mon futur proche? Soupir, oui!

En vous souhaitant beaucoup de cohérence et le moins d'efforts possible dans votre routine d'exercice à vie!

PS Je me suis empaqueté et j'ai fait une promenade plus courte que ce que j'avais initialement prévu, mais j'ai respecté mon engagement envers moi-même et cela en valait vraiment la peine.

– Par Pritam Potts

L'entraîneur Pritam Potts est écrivain et entraîneur de force. Après plus de 16 ans de formation d'athlètes et de clients de tous âges en tant que copropriétaire d'Advanced Athlete LLC, basée à Edmonds, elle vit maintenant à Dallas, au Texas. Elle écrit sur la santé et la forme physique, le chagrin et la perte, l'amour et la vie sur www.advancedathlete.com.

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