Fitness Corner: vaincre le blues de l'hiver – My Edmonds News

L’hiver n’est peut-être pas encore arrivé, mais c’est certain. Né et élevé dans le sud ensoleillé de la Californie, la froidure et l'obscurité de l'automne et de l'hiver dans le nord-ouest du Pacifique étaient difficiles chaque année. Même ici au Texas, où il fait indéniablement soleil et plus chaud encore à l’automne, j’ai l’impression de l’être.

Je suis toujours aussi ensoleillée dans le sud de la Californie, mais après des années d’hiver, j’ai découvert quelques méthodes éprouvées qui m’aident à vaincre mon malaise général saisonnier. Si tu n'as pas de problèmes avec l'hiver, je suis envieux! Mais si certaines de mes expériences vous touchent, n'hésitez pas à les ajouter à votre trousse à outils saisonnière.

  1. J'accepte l'inévitable, même si je ne l'aime pas. L'hiver arrive et je ne peux absolument rien y faire. Il n’est pas logique de gaspiller de l’énergie précieuse dans quelque chose que je ne peux pas contrôler. La première chose que je fais est donc de miser sur un état d’esprit plus positif. Et ce qui suit est que. . .
  2. Je fais de mon mieux pour embrasser la saison. C’est indéniablement plus sombre, plus froid et en général plus morne. Mais pour les premiers mois d’hiver, c’est les vacances! La plupart des années, je décore un peu pour l'automne, Halloween, Thanksgiving et Noël. Les vacances sont spéciales pour moi, il y a de quoi être enthousiasmé et cela atténue le stress pendant (au moins) une partie de l'hiver. Mais peu importe à quel point cela devient occupé. . .
  3. Je n’arrête jamais de faire de l’exercice en plein air (et je n’en ai jamais cessé en général!) Il peut être difficile de s’emmitoufler et de partir dans un vent glacial semaine après semaine, mois après mois, mais cela en vaut la peine. Le fait de terminer une marche, une course, une randonnée à pied ou à vélo par temps froid me procure une grande satisfaction. Cela vaut surtout la peine les jours de beau temps, cela aide à dissiper la sensation de noirceur. Même un ou deux jours par semaine à l’extérieur est un stimulant pour le corps et l’esprit. Et bouger pendant de longues périodes m'aide dans mon objectif sans fin à m'échauffer parce que. . .
  4. Je suis constamment froid en hiver. (Aussi l'automne et le printemps. Et parfois l'été!) C'est un problème énorme pour moi. Ainsi, j’utilise couramment des manchons, chauffe-orteils, couvertures, couvertures chauffantes, coussins chauffants, pantoufles en peau de mouton duveteuse, plusieurs chaussettes et ce que j’appelle un «bonnet». C’est du riz semé dans un sac en coton qui chauffe bien micro-ondes et va sur mes orteils. (Ce truc est génial. Les meilleurs pieds jamais plus chauds!) Si cela ressemble à je me gâte moi-même, je le suis, et quand je suis assis le soir, chaud et confortable, tout emballé. . .
  5. Je planifie une escapade. De préférence vers une destination plus chaude et plus lumineuse! Il est particulièrement efficace pour moi de voyager en janvier ou en février, une fois la distraction des vacances terminée et le marasme de l’hiver semblant implacable. Faire un voyage est un bon stimulant pour le moral, mais l'attendre avec impatience pendant des semaines, voire des mois, est particulièrement efficace. Un autre booster de moral qui fonctionne pour moi est. . .
  6. J'apporte de la lumière dans les jours sombres. J'utilise parfois une boîte à lumière que vous allumez à la première heure chaque matin pendant un certain temps. (Par ces matins froids et froids de type PNW, il m’a baigné de lumière et, avec une utilisation régulière, j’ai eu l’impression que cela faisait une différence.) J'embrasse aussi l'allumage de bougies. La lueur est si confortable et chaude un hiver sombre jour ou nuit; cela contribue énormément à stimuler mon moral. Et je me donne un crédit supplémentaire pour profiter d'un feu lors d'une nuit froide et croustillante, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur! C’est encore plus confortable avec un verre de vin rouge, mais. . .
  7. J'essaie de maintenir un régime uniforme et de manger modérément, car la tendance à s'alimenter avec des aliments réconfortants devient d'autant plus forte que le temps devient plus froid et plus sombre. La routine m'aide à rester solidaire et à manger sainement me soutient mentalement et physiquement (pour moi, c'est plus de fruits, de légumes et de protéines maigres, et moins d'aliments transformés, de sucre et de glucides raffinés.) À l'automne, je commence à manger plus de produits de saison, tels que des pommes et des courges, ainsi que des aliments plus chauds, comme de la soupe et de la farine d’avoine en acier; ainsi que mentalement préparer à résister à l'assaut des friandises de vacances. Si je peux trouver et maintenir un équilibre entre céder et manger ce qui me convient le mieux, je me sens mieux mentalement et physiquement.

L'automne et l'hiver sont inévitables. Mais le printemps et l'été aussi. Jusqu'à ce que les saisons changent encore, restez en bonne santé, au chaud et optimiste!

Pritam Potts

– par Pritam Potts

L'entraîneur Pritam Potts est un écrivain et un entraîneur en force. Après plus de 16 ans d'entraînement de sportifs et de clients de tous âges en tant que copropriétaire de Advanced Athlete LLC, basée à Edmonds, elle vit maintenant à Dallas, au Texas. Elle écrit sur la santé et la forme physique, le deuil et la perte, l'amour et la vie à www.advancedathlete.com.

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