Fitness: exercices en vidéo, programmes de musculation, séances

Aptitude

Fitness: des activités cardio pour brûler des calories sans y penser

Step, danse, Zumba, boxe fitness, combat corporel, attaque corporelle, LIA… Autant d’activités bien connues des amateurs et accros aux clubs de fitness, ces salles de gym qui proposent des cours collectifs. Sur the chorégraphies entraînantes et de la musique dynamique, on fait du sport «fun» et on brûle beaucoup de calories sans y penser. Le secret de cette dépense énergétique? Le «cardio» qui fait monter le rythme cardiaque et fait transpirer. Pas étonnant que les salles de fitness suscitent un tel engouement: la large palette de concepts a quoi de mieux que plus.

Fitness: des activités qui renforcent les muscles sans prendre de volume

Les salles de fitness proposent plus de «cardio» des cours axés sur ce qu'ils appellent le renforcement musculaire («renfo» for the initiés). L’objectif affiché est de renforcer les muscles, de rendre plus toniques et plus résistants à l’effort. Une combinaison: gagnante pour une meilleure condition physique au quotidien est un mixeur cardio + renfo.

Cours collectifs

Cours collectifs De la formation en haute intensité à la sauce Barry's. La méthode importée de Los Angeles créée pour les acteurs, propose un mélange d'efforts sur tapis de course et sur banc de musculation. Le tout servi dans une ambiance de spectacle à l'américaine. Un entraînement explosif que j'ai "dégusté" pour vous …
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Cours collectifs Maintenant que les disciplines ont peu d'impact n'ont plus de secrets pour vous, il s'agit de dénicher celle qui vous convient le mieux. Découverte et décryptage.
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Cours collectifs Monotone, le rameur? En aucune façon. Connectés, en rythme et intenses, les cours collectifs d'aviron indoor revisitent ce grand classique. Clubs d'aviron, studios et salles de sport des grandes villes proposent des sessions qui stimulent.
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Cours collectifs Depuis quelque temps, le Pilates, le yoga, la Gyrotonic ou encore la barre au sol. Vous hésitez encore à vous lancer? Vous craignez que le faible impact soit trop "mou" pour vous? Tour d'horizon des arguments imparables qui finiront de vous convaincre!
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cours collectifs Depuis fin mars, l'enseigne de fitness propose 500 000 adhérents au Challenge Fitness Park Heroes. Au programme: quatre épreuves sportives pour terminer et atteindre la grande finale le 21 septembre.
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cours collectifs Connecté, virtuel, fun et libérateur, le "cyclisme en salle" dépoussière les classiques cours de vélo en salle. Les studios spécialisés abondent dans les grandes villes et même les clubs intégrés des studios dans leur salle pour offrir à leurs participants un vrai tournage d'adrénaline.

Mes exercices ciblés

Un exercice d'absos-fessiers dans l'eau avec l'aquapilates
sports aquatiques Cet été, à la piscine, on peut dessiner son ventre et ses fessiers sans passer par la natation. Commentaire? En pensant à l'aquapilates. Le Pilates dans l'eau façonnée la silhouette en profondeur, en ajoutant du déséquilibre. Démo en pratique avec exercice latéral proposé par Antoine Lecoq, responsable du conditionnement physique à la thalasso Les Cures marines de Trouville.
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mes exercices ciblés Le surentraînement peut être préjudiciable pour le sportif, encore plus quand on est peu ou mal préparé. Deux adolescentes chinoises sont gravement bénies après avoir enchaîné 1000 squats d'affilée.
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sports aquatiques (VIDEO) Accessoire pratique à la piscine, les mini-palmes se glissent facilement dans le sac de plage pour les femmes entre deux séances de bronzage. Comment s'en servir? Suivez le guide avec ces 3 exercices réalisés par Marie Naëgele, maître nageur et consultante pour arène.
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sports aquatiques (VIDEO) A trop penser à sculpter nos jambes et nos abdos, on oublie parfois le haut du corps. Tout ce que nous avons sur redessine nos bras (mous), sur nos épaules et sur nos exercices d'aquafitness à réaliser avec des plaquettes de natation. Ils sont proposés par Marie Naëgele, maître nageur et coach en aquaforme consultante.
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mes exercices ciblés Mollets trop forts ou trop fins, cuisses pas assez toniques, cellulite récalcitrante … Ça, c'était avant. Il suffit de connaître les basiques (améliorer) pour améliorer ses jambes et se réconcilier avec les shorts. Suivez le guide!
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mes exercices ciblés Dana Glowacka, professeure de yoga canadienne, un record du monde féminin de gain en locataire 4h20 en planche.

Élongation

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élongation S'étirer est un must pour la sportive. The stretching aide à réduire l'élasticité des muscles sollicités de l'entraînement, à développer la souplesse et à prévenir les raideurs musculaires et articulaires. Sur assouplit son dos et ses hanches avec ces trois postures proposées par la coach sportive Elodie Sillaro, auteure de "J'ai pas le temps! Séances de retraite", éditions d'amphore.
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élongation S'étirer, en fait assez, et encore en faire, il s'agit d'un geste détox très bénéfique pour nos muscles qui se sont retrouvés ainsi tout au long de leur vie. Allez sur le test ces 4 exos de stretching!
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élongation S'étirer n'est pas toujours une partie de plaisir … et on a tendance à expédier les conditions au lieu de leur consacrer une bonne séance efficace. Pourtant, au vu de leurs bienfaits, on devrait prendre le temps d'adresser une vraie séance de stretching. Ballon de gymnastique, elastiband, rouleau en mousse … Voici 3 accessoires ludiques et efficaces qui changent tout!
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élongation (VIDEO) Au réveil, plutôt que de bondir tel un lion hors de sa cage, prenez le temps de réaliser quelques étapes pour réveiller le corps en …

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