Fitness – Mes 5 conseils pour s'entraîner efficacement à la maison!

Dans cette période de confinement, difficile de rester actif sans quitter son domicile … Alors voici 5 conseils pour se muscler efficacement chez soi! À cause du confinement, difficile de continuer de faire de l'exercice … Mais j'ai la solution: l'entraînement à maison! Entre nous, c'est la manière la plus simple et la plus facile pour se bouger au quotidien! Il suffit d'être un peu organisé. En plus, pas besoin de matériel, on utilise surtout le poids de corps, parfois des petits haltères (2 kg) ou un élastique. Allez, c'est parti, je vous donne 5 conseils pour vous muscler efficacement chez soi! Conseil 1: planifiez vos séances à l'avance Le risque, quand on fait du sport à la maison, c'est de se dire qu'on aura toujours le temps … plus tard … Et oui !!! la procrastination … On repousse, on repousse, puis il est déjà 22 heures. Trop tard pour se lancer dans 30 minutes de sport.La solution, c'est de planifier vos séances, comme vous le feriez pour un cours de body pump ou de yoga à la pause déjeuner. Inscrivez-vous, noir sur blanc, dans votre agenda. Si besoin, programmez une alarme sur votre téléphone. Dîtes-vous que cette séance de sport à la maison est tout aussi importante que celle payée dans un club! Conseil 2: optimisez votre environnementOn n'a pas besoin de grand-choix pour le bouger à la maison. Dans son salon ou sur sa terrasse, il suffit de quelques mètres carrés et d'un peu de motivation! Cela dit, ce n'est pas une raison pour faire une séance de sport au milieu des jouets des enfants … Donc pour se muscler à la maison: 1. Choisissez un endroit où vous pouvez effectuer vos mouvements avec aisance, sans vous cogner contre la table basse.2. Enfilez une tenue confortable et adaptée. Pour vous mesdames, privilégiez une brassière, un short ou un legging, et des chaussures de sport, plutôt que le pyjama en pilou pilou … Premièrement, ça vous assure un meilleur maintien. Deuxièmement, ça vous a rencontré en condition! Troisièmement, je vous assure, c'est beaucoup plus difficile d'abandonner, une fois qu'on a une tenue de sport! 3. Prévenez votre entourage que c'est VOTRE moment. Et que pendant les 15, 20 ou 30 prochaines minutes, vous aurez là pour personne … Conseil 3: misez sur le poids de corpsChez soi, sur n'a ni le matériel ni les machines d'une salle de sport. Pas grave! Il existe des tonnes d'exercices hyper efficaces à faire en poids de corps. Par exemple les squats, les fentes alternées, les pompes, le gainage, les burpees inversés … Un mélange de renforcement musculaire et de cardio, génial pour faire travailler l'ensemble du corps sans matériel! Conseil 4: l'imperfectionÀ moins de vivre seul (et encore, vous avez sûrement des voisins !!), faire du sport chez soi induit forcément des imprévus. Acceptez d'être dérangé. Soit par vos enfants qui viennent jouer sur votre tapis. Soit par votre conjoint.e qui vous sollicite. Soit par les voisins qui se plaignent du bruit … Ce n'est pas grave … En fait, consulté ce joyeux bazar! Il rend chaque entraînement unique! Conseil 5: 10 minutes, c'est toujours mieux que rien! Je suis comme vous. Moi aussi parfois je suis crevée, mes enfants sont malades, j'ai une tonne de boulot … et vraiment la flemme … Dans ce cas, je revois mes ambitions à la baisse.Les meilleurs exercices pour perdre du bas du ventrePar exemple, vous n'avez que 10 minutes devant vous. Eh bien, 10 minutes d'exercices, c'est toujours mieux que rien! Focalisez-vous sur une zone à travailler. Et n'écoutez pas ceux qui vous disent qu'en dessous de 45 minutes de sport, une séance ne sert à rien.On ne regrette jamais un entraînement! Perso, ma séance de sport est toujours hyper salvatrice. Clairement, une fois que je suis lancée, que je me dépasse et que je finis ma séance, bien crevée, j'en tire une grande satisfaction. "Oui, je l'ai fait!" Ce sentiment d'accomplissement, j'essaye de le mémoriser pour m'en souvenir à chaque fois que j'ai une baisse de motivation. En fait, on ne regrette jamais un entraînement!

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