Fitness pour les femmes – 5 façons de stimuler la motivation et de faire de l'exercice

La forme physique pour les femmes ne signifie pas nécessairement des heures de marche ou de laçage chaussures de course battre un tapis roulant. En fait, rester actif peut être agréable et tellement amusant que vous ne réalisez même pas qu’il s’agit d’une séance d’entraînement.

Nous avons demandé à Annie Deadman, gourou du fitness chez Woman & Home, de partager ses meilleurs conseils d'entraînement qui non seulement stimuleront votre motivation à l'entraînement, mais vous rendront encore plus excité à l'entraînement.

Préparez-vous à améliorer votre jeu de fitness avec les conseils de motivation d'Annie!

Pourquoi le fitness est-il si important pour les femmes?

Tout d'abord, il est important d'examiner notre compréhension de la condition physique pour les femmes et pourquoi c'est si important. Il ne s'agit pas seulement de bien paraître, de se sentir bien et d'aider à maintenir un poids santé, mais c'est en fait un moyen essentiel de protéger votre corps en vieillissant.

«À mesure que nous vieillissons, notre masse musculaire diminue naturellement, donc rester actif – en particulier en incluant un entraînement en résistance dans votre entraînement – est un excellent moyen de contrer cela», révèle Ben Jackson, propriétaire de la salle de sport. F45 South Wimbledon.

Une étude a même révélé que nous perdons 3 à 8% de notre masse musculaire tous les 10 ans après l'âge de 30 ans, et cela s'accélère après 60 ans.

"Il y a aussi l'avantage de stimuler les os de l'exercice", dit Ben. «Les femmes, en particulier, courent un risque plus élevé de symptômes d'ostéoporose en raison des changements hormonaux pendant la ménopause. L'exercice peut aider à ralentir cette perte osseuse. »

De plus, il y a les avantages pour la santé mentale que le maintien en forme peut apporter. Les changements dans les niveaux d'hormones chez une femme ménopausée peuvent entraîner une humeur basse. «Les endorphines libérées pendant l'exercice peuvent aider à déclencher des sentiments positifs», dit Ben.

1. Laissez-vous inspirer par les meilleures chaînes de fitness sur YouTube

Si vous en avez assez de marcher pour perdre du poids ou si vous en avez assez de frapper le tapis roulant, trouvez l'inspiration en ligne.

«Si vous vous entraînez à la maison, allez sur YouTube et trouvez neuf entraînements qui vous intéressent», dit Annie. «Ensuite, envoyez-vous les liens par e-mail. Si vous en faites trois par semaine, cela représente trois semaines d’entraînement. Puis refaites-les (mais en mieux) dans les trois semaines suivantes. "

Vous ne savez pas par où commencer? Rendez-vous sur YouTube et recherchez simplement le type d'entraînement que vous souhaitez et la durée. Par exemple, "20 minutes d'entraînement avec haltères pour débutants".

Vous pouvez même vous rendre aux entraînements de suivi d'Annie sur la page Facebook femme et maison.

2. Tenir un journal d'entraînement est important

Tenir un journal d'entraînement vous permet de voir la progression chaque semaine, ce qui est une bonne nouvelle si vous souhaitez arrêter car votre progression semble trop lente.

«Que ce soit votre nombre de pas, le nombre de courses ou la durée de votre cours de yoga pour perdre du poids. Quoi qu'il en soit, l'écrire le rend d'autant plus réel et vous permet de voir jusqu'où vous êtes venu », dit Annie.

En disant cela, ne vous inquiétez pas si vous ne vous améliorez pas toujours. Nous ne sommes pas des machines et tout le monde aura des semaines plus calmes que d’autres.

La motivation aura ses sommets et ses creux et il est également important d’être gentil avec nous-mêmes. Réaliser cela contribuera à la motivation à long terme.

3. Travailler avec des amis, c'est mieux – même virtuellement

Créez un groupe WhatsApp avec des amis pour vous responsabiliser mutuellement.

«Ajoutez des amis et des membres de votre famille qui ont également pour mission de rester en forme et dites-vous ce que vous prévoyez de faire ou ce que vous avez fait», dit Annie.

"Si votre amie dit qu'elle part pour une marche de 5 km le matin, vous serez peut-être plus enclin à faire de même. De même, si vous dites au groupe que vous prévoyez de soulever des poids ce soir, vous serez plus décevant que vous-même si vous ne le faites pas. "

Les recherches suggèrent que nous sommes influencés par les comportements d'exercice de ceux qui nous entourent. Une étude de 2016 a révélé que les personnes en surpoids perdent plus de poids si elles passent du temps avec leurs amis en forme. Il est donc logique d'appeler vos amis et de vous mettre en forme!

(Crédit d'image: Getty Images / Kilito Chan)

4. De nouveaux achats d'entraînement peuvent booster votre motivation

Il est temps de vous offrir un nouveau vêtement de fitness. Rien de tel que de nouveaux accessoires pour rester motivé.

«Lorsque vous optez pour un nouveau kit, assurez-vous qu'il est confortable et s'adapte bien. Comme si cela ne vous convient pas, vous serez moins motivé à vous entraîner », déclare Annie. «La pire chose que vous puissiez faire est de vous promener ou de courir avec des leggings qui glissent. De même, il est incroyablement exaspérant de porter un soutien-gorge de sport qui ne maintient pas vos seins en place. »

Le port des bonnes chaussures est également essentiel. «Personne ne veut marcher ou courir avec des chaussures inconfortables», dit Annie. «Vous êtes destiné à souffrir de cloques et de coupures, ce qui ne fera que retarder votre progression. De plus, cela vous donnera une excuse pour abandonner l'entraînement. »

Cela ne veut pas dire dépenser une fortune. De nombreux supermarchés et grands magasins proposent des kits de bonne qualité et abordables. Ou vous pouvez vous offrir une paire d'un choix plus haut de gamme dans une vente de chaussures de course.

femme nageant dehors

(Crédit d'image: Getty Images / Halfpoint Images)

5. Réservez un défi de remise en forme pour terminer

Réservez un événement ou un défi dans le futur et travaillez pour y parvenir. «Savoir que vous avez un objectif – et une fin en vue – est souvent une motivation suffisante pour faire bouger les gens», dit Annie. "Faire cela avec un ami est également une bonne idée car vous pouvez vous encourager mutuellement."

Vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour vous inscrire maintenant? Ensuite, vous pouvez toujours planifier le vôtre. Que diriez-vous de fixer une date dans quelques mois où vous serez tous d'accord pour relever un défi. Cela peut être une course de 10 km (ou plus!), Ou une marche nocturne de 12 heures pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Ou, si vous avez le bon équipement, une balade virtuelle à vélo dans votre pièce avant.

Essaie!

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