Fitness: Votre routine de sports d'hiver s'est-elle déroulée sur la glace? Voici un rappel

Contenu de l'article suite

Patinage sur glace

Des patinoires ont fait leur apparition dans plus d'arrière-cours et de municipalités cet hiver, ce qui laisse entendre que le patinage en plein air sera le sport de choix au cours des prochains mois. C'est doux pour les articulations, mais cela reste un bon entraînement pour le bas du corps – les patineurs construisent des jambes impressionnantes et, comme les skieurs, stimulent beaucoup de petits muscles stabilisateurs qui peuvent être en sommeil depuis plusieurs années. Et comme la glace extérieure a tendance à être un peu plus cahoteuse et que les patineurs ont une résistance au vent supplémentaire à gérer, le coût énergétique du patinage à l'extérieur est plus élevé que celui des cercles de patinage à l'intérieur.

Si cela fait longtemps que vous n'avez pas frappé la glace, vous voudrez peut-être reconsidérer le fait de tirer sur ces vieux patins du fond de votre placard. Les patins ont parcouru un long chemin en termes de confort, alors ne supportez pas les modèles qui pincent ou s'effondrent aux chevilles. Et assurez-vous d'aiguiser les lames avant de monter sur la glace pour la première fois, sinon vous pourriez finir par ressembler davantage à Bambi qu'à Tessa Virtue ou Scott Moir.

Laisser un commentaire