Formation après un accident grave: le bon chemin vers le rétablissement

29/07/2019






Formation après un accident grave: le bon chemin vers le rétablissement

La voie du rétablissement après un grave accident peut être difficile. Ce n'est peut-être pas simplement une bataille physique que les gens se battent, mais aussi une bataille mentale. Essayer de trouver la motivation peut être le premier obstacle à surmonter pour essayer de reprendre un sport que vous aimez ou même pour faire un exercice léger.

Quel que soit l'objectif, il est important de connaître certains des éléments clés qui contribuent à la mise en place d'une routine de récupération sûre et réalisable, notamment de manger les bons aliments de récupération et de ne pas trop vous forcer.

Pourquoi les gens ont-ils une pause dans leur formation?

Les raisons pour lesquelles les personnes doivent prendre du temps et récupérer peuvent être variées. Certains peuvent avoir été blessés en pratiquant un sport alors que d'autres peuvent avoir eu un accident du travail. Dans certains cas, la cause de la blessure peut être due à un accident plus grave, tel qu’un accident de la route ou une chute. Les blessures résultant de ces types d’accident nécessitent généralement une rééducation et une kinésithérapie plus intensives, et le chemin de la guérison est beaucoup plus long.

Pour les personnes qui se remettent de blessures légères, une routine de récupération bien planifiée est cruciale. L’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent est d’essayer de faire trop, trop tôt, ce qui conduit souvent les gens à abandonner et à ne jamais revenir où ils veulent. Pour vous aider à rester motivé et à rester sur la bonne voie vers la guérison, voici quelques conseils à garder à l'esprit.

Toujours réchauffer et refroidir

Bien que cette astuce soit suivie pour tous les exercices, elle est particulièrement importante si vous vous remettez d’une blessure. Echauffez-vous correctement pendant 10 minutes avant et après une séance pour réchauffer et refroidir vos muscles en douceur afin d’éviter des dommages supplémentaires. L'augmentation du flux sanguin vous aidera avec la flexibilité et vous permettra finalement de faire plus dans votre session, ce qui aidera certainement avec la motivation.

Prenez des jours de repos sensés

Si vous vous remettez d’une blessure, la meilleure façon d’aider votre corps à le faire est de le laisser guérir. Frapper la salle de gym ou faire votre routine pendant 3 jours d'affilée ne va pas aider avec une blessure. Dans la plupart des cas, cela aggravera probablement les choses. Chaque fois que vous faites de l’exercice, vous mettez votre corps à rude épreuve. Il est donc important de l’écouter et d’accepter quand il est temps de se reposer. Si vous vous sentez mal au réveil, il est probablement préférable de faire un travail léger, peut-être même quelques étirements pour la journée et de reprendre votre routine le lendemain.

Mélangez votre routine

Si vous êtes footballeur, essayez de jouer au squash. Si vous soulevez des poids, essayez de nager. Ajouter de la variation à votre routine vous aidera à travailler avec différents ensembles de muscles et à ne pas exercer de pression sur les blessures existantes. Faire de la natation en tant qu’exercice de rééducation est une excellente option si vous recherchez une activité à faible impact que les athlètes professionnels utilisent pour favoriser la récupération. Si vous recommencez à faire l'exercice qui a provoqué la blessure, vous risquez de faire plus de dégâts et de prolonger votre temps de récupération.

commentaires

commentaires


Laisser un commentaire