FT fitness à domicile: routines de bricolage

Vendredi dernier, quatre jours après le verrouillage presque complet de la France, j'ai été arrêté alors que je faisais du jogging dans le nord de Paris par un policier poli mais ferme qui voulait savoir exactement jusqu'où je courrais.

Heureusement, j'étais toujours dans les 500m autorisés de mon appartement et j'avais signé attestation sur l’honneur, le document justifiant ma présence à l'extérieur, dans ma poche. Mais le message était clair: vous ne devriez pas être dehors pour de vrais exercices, seulement pour vous dégourdir les jambes et éviter la folie.

Donc, en rentrant chez moi, ma femme et moi avons réfléchi à la façon dont nous pourrions mieux utiliser notre petit appartement pour garder, sinon en forme, puis un peu en forme. Les paquets de biscuits vides à côté de notre réfrigérateur se transformant lentement en une pyramide de recyclage, étayés par des bouteilles de vin, ont motivé.

Quelques options ont maintenant été essayées, notamment faire des levées de poitrine jusqu'à ce que mes bras soient fatigués, en utilisant ma fille de trois mois et demi comme poids mort, pendant qu'elle gloussait et bavait. Mais cela ressemblait à une solution non durable et inefficace, alors j'ai dépoussiéré mes poids libres et mes barres de poussée sous le lit.

Cela s'est avéré bien en courtes rafales – environ 10 minutes à la fois, généralement le matin ou quand on a désespérément besoin d'une pause de travail – mais aucune qualité de podcast ne peut masquer à quel point il est intrinsèquement ennuyeux sur de plus longues périodes.

Donc, et avec une appréhension de ma part, nous essayons maintenant le yoga. C'est une activité qui se prête à un petit espace où tout ce dont vous avez besoin est un tapis étendu, dans ce cas, à travers un salon.

Ma femme y est bien meilleure que moi et a donc promis de me donner des leçons le matin. Elle s'est inscrite à des cours de yoga en ligne avec son professeur régulier. Et les quelques efforts en solo que j'ai faits se sont révélés prometteurs – non pas tant par une amélioration de la forme ou de la grâce de ma part, mais par l'étirement des muscles qui ont été ruinés par des heures penché sur mon clavier à la table à manger.

Je vais persévérer et, jusqu'à présent, je le recommande.

– David Keohane, correspondant FT, Paris

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