Garder la forme et en bonne santé quand tu vieillis … | ludo Fitness

07/08/2019






Rester en forme et en bonne santé quand on vieillit

Tôt ou tard, nous commençons tous à réaliser que notre corps vieillit. Un jour, vous remarquez que vous n’êtes plus aussi souple qu’auparavant ou que vous vous essoufflez beaucoup plus vite. C'est naturel et nous devons tous apprendre à accepter le fait que nous ne sommes plus aussi jeunes qu'auparavant.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous rendre à la décrépitude. De nos jours, les gens restent en forme et actifs jusqu’à 80 ans et au-delà. C’est non seulement parce qu’ils sont dotés de «bons gènes», c’est parce qu’ils travaillent consciemment à maintenir leur corps, à le maintenir dans les meilleures conditions possibles. Voici quelques conseils pour vous aider à faire de même pour votre corps…

Investissez dans du matériel d'exercice

Aller au gymnase régulièrement est la meilleure façon de faire de l'exercice, mais vous ne pourrez pas toujours le faire. Avoir à la maison du matériel d’exercice simple, comme un vélo d'appartement, signifie que vous pouvez travailler dans le confort de votre propre maison. Parmi les autres excellents équipements de gymnastique à domicile, on trouve des bandes de résistance et un tapis de yoga, idéal pour étirer des groupes musculaires serrés.

Exercice doux régulier

Faire de l'exercice régulièrement dans votre semaine est un excellent moyen de maintenir votre santé physique. Rejoindre un groupe de yoga gardera votre corps flexible et votre esprit calme, cela vous procurera également une expérience sociale agréable. La natation est également un excellent moyen de rester en forme, tout comme les sports en salle comme le badminton et le jeu de raquette.

10 000 pas par jour

10 000 pas par jour

En veillant à marcher au moins 10 000 pas chaque jour, vous garderez votre poids et votre corps en bonne santé. Une fois à la retraite, on est tenté d’adopter un style de vie sédentaire, de passer trop de temps devant un écran et de ne passer que d’une pièce à l’autre.

Moins vous faites d’exercice, plus vous vous sentez fatigué. Il n’est pas nécessaire d’être particulièrement paresseux pour tomber dans ce piège, surtout en hiver et par mauvais temps. Investir dans un FitBit ou un appareil similaire et vous pourrez surveiller le nombre de pas que vous avez effectués chaque jour. Cela vous incitera à sortir et à vous assurer d'atteindre votre objectif de 10 000 pas. Commencer à jouer au golf ou avoir un chien est un autre moyen de s’assurer de franchir ces étapes.

Santé mentale et émotionnelle

Ce n’est pas seulement votre santé physique qui compte, mais aussi votre santé mentale et émotionnelle à soigner.

Gardez votre cerveau actif

Pour maintenir votre état de santé général, il est essentiel de veiller à ce que votre cerveau ne s’atrophie pas. c’est comme tous les autres muscles, il a besoin d’exercice, alors gardez-le actif avec les mots croisés, le sudoku, les échecs ou toute autre activité mentale qui l’entraînera.

Anxiété financière

En vieillissant, nous nous inquiétons de ceux que nous pourrions laisser derrière nous. Savoir que vous avez légué un héritage à vos proches peut vous apporter une tranquillité d'esprit importante. Discutez avec votre famille de vos projets pour leur avenir et assurez-vous que votre testament est à jour. Une assurance vie de plus de 50 ans peut garantir que vos proches seront pris en charge financièrement. Cela peut aider avec engagements financiers tels que factures impayées et frais d'obsèques.

Il est important de socialiser

La solitude est plus fréquente chez les personnes âgées. Des activités comme Cours de groupe personnel peut vous aider à gagner des amis tout en améliorant votre santé physique avec un plan d’action personnalisé.

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