Garder le cap avec des objectifs: auto-évaluer vos progrès – GoGet.Fit

Vous avez défini vos objectifs, établi de nouvelles routines, mais voyez-vous les résultats que vous attendiez? Vos objectifs sont-ils toujours clairs? Il est peut-être temps de s'auto-évaluer. L'enregistrement avec soi-même est souvent négligé, en particulier lorsqu'il s'agit de développer de saines habitudes. Les objectifs n'ont généralement pas un seul point de terminaison, mais plutôt de nombreux jalons et arrêts en cours de route. Et les choses changent. Quel est le pourquoi de votre objectif? Cela a-t-il changé? Si tel est le cas, cela pourrait avoir un impact sur votre niveau de motivation. Nous vous recommandons d'auto-évaluer vos progrès tous les mois ou deux pour voir où vous en êtes. Vous pourriez être agréablement surpris du chemin parcouru. À cette époque de l'année, 80% des personnes qui ont pris les résolutions du Nouvel An se sont laissées retomber dans de vieux comportements. Mais, si vous lisez ceci, vous voudrez probablement faire partie des 20% qui s'y tiennent. Voici quelques conseils sur la façon dont l'auto-évaluation peut vous permettre de rester sur la bonne voie: Trouvez un partenaire responsable Cela devrait être quelqu'un avec qui vous êtes à l'aise pour partager vos objectifs et vos progrès. Le simple fait de savoir qu'une autre personne sait où vous voulez être et à quel point vous essayez est extrêmement motivant. Chez GoGet.Fit, la responsabilité est la clé. Vous êtes avant tout responsable envers vous-même, mais faire participer une autre personne à votre aventure augmente les enjeux. Évaluez vos progrès Ce n'est pas parce que vous n'avez pas atteint 100% de votre objectif que vous n'avez pas fait d'énormes progrès. Ne soyez pas déçu de ne pas faire 150 minutes d’activité physique par semaine, alors que vous avez commencé à une fraction de cela. Au lieu de cela, soyez heureux que la semaine dernière vous ayez atteint 100 minutes. Le changement se produit régulièrement mais les transformations prennent du temps. Si vous êtes 1% plus proche de votre objectif, vous continuez à progresser. Évaluez vos méthodes et faites des ajustements Ce dont vous aviez besoin pour commencer votre parcours de bien-être n'est peut-être pas ce dont vous avez besoin pour le poursuivre. Nous utilisons tous des stratégies différentes lorsque nous essayons de construire des habitudes – certaines fonctionnent, d’autres pas. Peut-être que laisser vos chaussures de course à côté de votre lit vous cause de l'anxiété, mais accepter de rencontrer un ami pour faire du jogging vous fait sortir facilement. Réfléchissez à ce qui est efficace pour vous et laissez tomber ou ajustez ce qui ne l'est pas. Se souvenir de «pourquoi» vous faites cela peut vous aider à raviver votre motivation ou à réaliser que vos objectifs changent. N'oubliez pas que les ajustements que vous effectuez peuvent également être moins efficaces pour vous. Donc, encore une fois, l'auto-évaluation peut vous montrer si une nouvelle stratégie vaut la peine d'être conservée. Diviser les objectifs en parties gérables Être ambitieux est bien, mais cela peut aussi être une recette pour l'échec. Si votre objectif est de faire du yoga trois fois par semaine, essayez d'abord de pratiquer une ou deux fois par semaine. Ceci est beaucoup plus réalisable et peut vous aider à créer une dynamique au fur et à mesure que vous constatez des gains supplémentaires. Vous devrez peut-être définir et atteindre plusieurs objectifs plus petits pour arriver là où vous voulez en fin de compte être. Essayez d'éviter de penser «tout ou rien». Peut-être que demain vous serez occupé et n’auriez pas le temps de courir une demi-heure. Au lieu de briser votre routine, sortez pendant cinq, dix ou même quelques minutes – tout ce que vous pouvez faire. Concentrez-vous sur un objectif majeur Concentrer vos efforts sur un objectif important peut être le coup de pouce dont vous avez besoin pour transformer l'intention en action. Une fois que vous aurez progressé dans ce domaine, les résultats vous motiveront à travailler sur d’autres habitudes. Il est facile de se sentir dépassé et d’avoir l’impression de ne rien faire lorsque vous vous concentrez sur trop de choses à la fois. Lorsque vous auto-évaluez vos objectifs et que vous les hiérarchisez, vous pouvez réaliser que vous devez en redimensionner certains. Parfois, certains objectifs doivent être mis de côté pendant un certain temps pour permettre des progrès dans d'autres domaines. Lorsque vous devenez plus fort dans une habitude, vous développez de la résilience pour intégrer d'autres aspects de votre vie. Assurez-vous de terminer chaque auto-évaluation en vous félicitant de la qualité de votre travail jusqu'à présent. Réfléchissez à la façon dont cela est lié à votre «pourquoi» ou à votre motivation, puis fixez votre objectif. Enfin, faites au moins une petite chose par jour. Si vous n’avez pas le temps de faire votre entraînement habituel, faites-en une partie à la place ou trouvez une autre activité à faire à sa place.
Pour en savoir plus sur la motivation, consultez notre article Motivation – Le feu ou le carburant?.

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