1 – Mise en place de la flexion

Frédéric Albert pour Management

Debout, pieds écartés au niveau de la largeur du bassin. Descendez en squat. Poussez les fessiers vers l'arrière et amenez-les à hauteur des genoux ou un peu au-dessus. Le poids du corps doit être dans les talons. Gardez la poitrine haute et les abdos gainés.

2 – Exécution

Frédéric Albert pour Management

Placez les mains près des pieds. Sautez en arrière pour atterrir en planche. Gardez les épaules au-dessus des mains et le poids du corps vers l'avant. Regardez vers le sol pour garder la nuque alignée. Le centre du corps reste ferme. Contractez cuisses et fessiers.

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3 – Retour

Astuce: pressez les mains dans le sol pour stabiliser le haut du corps. – Frédéric Albert pour Management

Sautez vers l’avant afin que les pieds prennent la place des mains pour atterrir à nouveau en squat. Pliez davantage les genoux pour amortir et amorcer le saut. A la place de sauter, marchez en reculant un pied après l'autre. Idem en avançant.

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4 – Saut

Astuce: redressez-vous en levant bien la poitrine pour garder le dos droit. – Frédéric Albert pour Management

Faites une extension de jambes rapides pour décoller du sol. Placez vos bras vers l’arrière pour donner de l’élan. Absorber l’impact en fléchissant légèrement les genoux pour enchaîner avec un deuxième burpee. Réalisez au minimum cinq burpees en vingt secondes, dix secondes de pause! Réalisez huit séries en tout.

Le coach: Tristan Duverger, préparateur physique, entraîneur Les Mills et cofondateur du Life Studio à Orléans (life-studio.life).