Guide d'exercice du débutant

Vous avez décidé qu'il était temps de commencer à faire de l'exercice. Toutes nos félicitations! Vous avez fait le premier pas vers un corps et un esprit nouveaux et améliorés

«L'exercice est la pilule magique», déclare Michael R. Bracko, EdD, FACSM, président du Comité d'information des consommateurs de l'American College of Sports Medicine. "L'exercice peut littéralement guérir des maladies comme certaines formes de maladies cardiaques. L'exercice a contribué à aider les gens à prévenir ou à guérir de certaines formes de cancer. L'exercice aide les personnes souffrant d'arthrite. L'exercice aide les gens à prévenir et à inverser la dépression."

formateur soufflant un sifflet

Et il est indéniable que l'exercice peut aider la plupart des gens à perdre du poids, ainsi qu'à paraître plus tonique et plus équilibré.

Bien sûr, il y a un hic. Vous devez bouger – et continuer – si vous voulez profiter des avantages. Cela ne signifie pas nécessairement suivre un régime strict et chronophage au gymnase – bien que cela puisse certainement en tirer des avantages. La vérité est que vous pouvez obtenir des récompenses grâce à de nombreux types et niveaux d'exercice.

«Toute petite augmentation de l'activité physique va être un grand coup de pouce pour perdre du poids et se sentir mieux», déclare Rita Redberg, MSc, présidente du conseil consultatif scientifique de l'American Heart Association pour le programme Choose to Move.

Vos options d'exercice sont nombreuses, y compris la marche, la danse, le jardinage, le vélo – même les tâches ménagères, dit Redberg. L'important est de choisir les activités qui vous plaisent, dit-elle. Cela augmentera vos chances d'en faire une habitude.

Et combien d'exercice devriez-vous faire? Pour la santé cardiaque, l'AHA recommande au moins 30 minutes d'activité physique d'intensité modérée, comme la marche, presque tous les jours de la semaine.

Pourtant, "si vous obtenez moins que cela, vous allez toujours voir des avantages", dit Redberg. "Ce n'est pas comme si vous ne pouviez pas faire 30 minutes, vous ne devriez rien faire, parce que vous allez certainement voir des avantages même à 5 ou 10 minutes de déplacement."

Prêt à commencer? Des experts en santé et en fitness ont aidé WebMD à compiler ce guide pour débutants sur l'exercice, comprenant des définitions de certains termes d'exercice courants, des exemples d'entraînement et des recommandations sur l'équipement d'exercice à domicile.

Une façon de mesurer l'intensité de votre exercice consiste à vérifier votre fréquence cardiaque ou votre pouls pendant une activité physique. Celles-ci doivent se situer dans une plage cible à différents niveaux d'intensité.

Par exemple, selon le CDC, pour une activité physique d'intensité modérée, la fréquence cardiaque cible d'une personne devrait être de 50% à 70% de sa fréquence cardiaque maximale.

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