Guide du débutant sur les meilleures fonctionnalités de fitness de l'Apple Watch

Unboxing une nouvelle Apple Watch ressemble à des vacances en soi. Une fois que vous avez parcouru la configuration, que vous vous êtes familiarisé avec la fonction de lavage des mains et que vous avez choisi un cadran de montre qui vous ressemble, tout amateur de fitness peut se demander… et maintenant? Avec autant de fonctionnalités conçues pour vous faire transpirer, vous aurez peut-être besoin d'une introduction à l'utilisation de l'Apple Watch pour le fitness.

Photo: Amazon

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En avant, nous rassemblons les cinq meilleures fonctionnalités de l'Apple Watch Series 6 pour le mouvement (et vous apprenons à les utiliser). De garder un œil sur votre fréquence cardiaque à la représentation graphique de votre activité au fil du temps en passant par la file d'attente pour un cours de yoga, voici comment utiliser votre nouveau portable pour débloquer une forme physique à 360 degrés.

Comment utiliser Apple Watch pour suivre vos objectifs de mise en forme

1. Surveillez votre cœur pendant (et en dehors des) entraînements

Votre cœur est, littéralement, le cœur battant de votre programme de remise en forme et Apple Watch vous donne une tonne d'informations sur son fonctionnement. En accédant à l'application Red Heart sur votre montre, vous pouvez voir votre fréquence cardiaque actuelle, votre fréquence cardiaque au repos et votre fréquence cardiaque à la marche. Ces mesures sont un moyen simple et efficace de mesurer comment vos entraînements améliorent votre santé cardiovasculaire.

«En général, votre fréquence cardiaque vous donne une bonne indication de votre état de santé et de votre bien-être en général, et de la qualité de votre condition cardio-vasculaire», déclare la spécialiste cardiovasculaire Jennifer Haden Haythe, MD. Vous pouvez calculer votre fréquence cardiaque maximale estimée à 220 moins votre âge (un homme de 28 ans devrait donc avoir une fréquence cardiaque maximale de 192). «Cela ne signifie pas que vous devez avoir une fréquence cardiaque de 192 pendant tout votre entraînement; c'est juste votre maximum prévu, mais vous voulez augmenter votre fréquence cardiaque et la maintenir dans les années 150, 160, 170 et même 180 pendant que vous vous entraînez », ajoute le Dr Haythe. Cela signifie que lorsque vous faites un exercice vigoureux (comme un entraînement HIIT ou un entraînement de sprint), vous devriez voir votre fréquence cardiaque augmenter vers cet objectif 192.

2. Prenez note de votre VO2 Max

Votre Apple Watch également garde une trace de votre VO2 max, ou du taux maximal d'oxygène que votre corps peut absorber pendant l'exercice. «Cela peut indiquer la capacité aérobique essentielle d’une personne, ou la fréquence cardiaque maximale de travail de cette personne», a déclaré Brandon Hirose, maître entraîneur au Crunch Gym à New York, à Well + Good. Après quelques séances d'entraînement, vous pourrez trouver votre VO2 max dans la section récapitulative de votre application de fitness (sous la tendance «cardio fitness»). Ensuite, regardez comme il s'améliore au fil du temps avec tout votre travail acharné.

3. Mettez en file d'attente un cours sur Apple Fitness +

Apple Fitness +, le nouveau service d'entraînement à la demande du géant de la technologie, souhaite vous aider à fermer vos anneaux d'activité à chaque fois. Chaque utilisateur d'Apple Watch bénéficie d'un essai gratuit de trois mois (10 $ par mois par la suite) auquel vous pouvez accéder via l'application de fitness. À l'intérieur, vous trouverez du Pilates, de la course sur tapis roulant, de la rotation, du yoga, de la musculation et bien plus encore grâce à des entraîneurs de premier ordre comme Betina Gozo. L'application vous recommandera également des cours en fonction des types de mouvements que vous aimez déjà (et de ceux que vous devrait faire pour compléter votre semaine d'entraînement).

4. Faites attention à votre résumé d'activité

Considérez votre résumé d'activité Apple comme votre tableau de bord. À partir de là, vous serez en mesure de vérifier la quantité d’exercice que vous avez pratiquée chaque jour, le nombre d’heures que vous avez pris une pause pour vous lever et les entraînements que vous avez enregistrés au fil du temps. C'est également là que vous trouverez des «tendances» ou des marqueurs de l'amélioration de votre condition physique au fil du temps. Si vous réduisez de cinq secondes votre temps de mile, vous feriez mieux de croire que Apple Watch remarquera et vous donnera une étoile d'or. Idem si vous accélérez votre marche matinale ou que vous améliorez votre VO2 max.

5. Partagez vos entraînements avec d'autres amis qui possèdent des montres Apple

L'une des fonctionnalités les plus sous-estimées de l'Apple Watch (IMO) est le fait que vous pouvez partager vos entraînements avec des amis. Cela signifie que vous pouvez les féliciter quand ils atteignent la ligne d'arrivée d'un entraînement difficile et recevoir toute l'adulation lorsque vous faites de même. Vous trouverez cette fonctionnalité dans l'application de fitness. Invitez simplement votre ami et participez à une petite compétition amicale.


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