Haltérophilie par résistance – Combien de poids devez-vous soulever? – Coupe homme

L'haltérophilie par résistance est essentielle pour développer des muscles et gagner en force et en endurance. Cependant, si vous débutez ou que les poids que vous utilisez ne le font plus pour vous, vous pouvez être confus quant au montant que vous devriez réellement soulever.
Levage de poids de résistance
Tout d'abord, il n'y a pas de règle stricte en ce qui concerne le montant à soulever. La force varie d'un homme à l'autre. Elle varie également d'un muscle à l'autre. Vous pourriez avoir besoin de plus de poids qu'un gars qui a votre âge, votre taille et votre poids exacts. Et vous pourriez avoir besoin de plus de poids pour vos biceps que pour vos deltoïdes. Il y a beaucoup de variables à considérer.

Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer ce que vous devez soulever:
Pratiquer sans poids
Si vous débutez ou si vous essayez un nouvel entraînement, faites d'abord des exercices de musculation sans poids. Cela aidera vos muscles à s'habituer à l'activité et contribuera à perfectionner votre forme. La forme est la partie la plus essentielle de la musculation – ou n'importe quel type d'exercice d'ailleurs. Une forme appropriée vous donne les résultats souhaités et évite les blessures.
Choisir son poids
Décider du poids à utiliser est plus intuitif que scientifique, et cela peut vous obliger à essayer une gamme de poids différents pour chaque muscle que vous souhaitez travailler. Essayez d'abord des poids plus légers. Les hommes ont tendance à commencer avec des poids trop lourds pour eux, ce qui peut entraîner des douleurs, des muscles surmenés ou même des blessures.

Choisir vos représentants
Essayez de faire 15 répétitions – lentement – avec le poids que vous avez choisi pour le muscle que vous avez choisi. Si vous pouvez faire 15 facilement et sans fatigue, le poids est trop léger. Si vous avez du mal ou abandonnez au cours des deux ou trois dernières répétitions, ils sont trop lourds.
Maintenir une forme appropriée
Si vous ne pouvez pas faire un exercice en utilisant la forme appropriée, ou si vous devez vous pencher en arrière ou vous ajuster, ou si vous ne pouvez pas étendre vos bras ou vos jambes à la bonne position, vous utilisez des poids trop lourds.

Soulever de manière explosive
Si vous ne pouvez pas accomplir un mouvement explosif, celui qui commence lentement, prend de l’élan puis se termine avec puissance. Vos poids sont trop lourds ou trop légers.
Assurez-vous que vos muscles deviennent agréables et fatigués. Vos muscles doivent être soumis à une fatigue répétée afin de devenir plus forts. N'oubliez pas que la fatigue n'est pas synonyme d'épuisement, cela signifie simplement que vous avez vraiment travaillé à ces derniers pour garder une forme parfaite.
Une fois que les représentants deviennent faciles pour vous, il est temps d'augmenter votre poids. Ne présumez pas que vous devriez augmenter un certain nombre de livres. Faites de petits changements incrémentiels dans vos poids et testez chaque changement.

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