Haltérophilie – Poids vs représentants? Qui gagne? – Men's Fit Club


Depuis des années, nous entendons des gens dire si vous voulez prendre du volume, augmenter le poids et réduire les répétitions; et si vous voulez vous maigrir pour réduire le poids et augmenter les répétitions. Comme beaucoup de généralisations de fitness, ces informations sont exactes mais incomplètes. Il est vrai que soulever des poids lourds avec moins de répétitions décompose les muscles et les fait repousser plus gros et plus robustes. De même, l'haltérophilie, des poids inférieurs qui sont soulevés à plusieurs reprises épuisent le muscle, le décomposant à des degrés plus petits, le faisant repousser plus fort, mais pas nécessairement plus gros.

Quelle méthode d'haltérophilie l'emporte? Poids élevé ou hauts représentants?
Les informations que la plupart des gens manquent sont la façon dont le muscle est construit qui n'a rien à voir avec l'haltérophilie. Par exemple, les exercices d'équilibre engagent les muscles pendant de longues périodes, se contractant et libérant souvent rapidement des dizaines de fois par minute pendant que le corps travaille à se stabiliser. Et bien que vous puissiez vous entraîner sur une planche d'équilibre, il y a des éléments d'entraînement à l'équilibre et à la stabilité dans la plupart de nos activités quotidiennes.
Séances d'escalade
La montée des escaliers, par exemple, peut être une activité de renforcement de l'équilibre lorsqu'elle est effectuée sans s'accrocher aux mains courantes. Faire du vélo nécessite l'équilibre et la stabilité que la plupart d'entre nous tiennent pour acquis une fois que nous avons appris … tout comme la natation. Ces types d'exercices peuvent tous développer de longs muscles maigres de la même manière que plusieurs répétitions à faible poids.

Exercices pliométriques
Les exercices pliométriques n'impliquent pas de poids supplémentaire, mais peuvent encore ajouter de la masse musculaire en raison de la force explosive du mouvement couplée au poids du corps. Lorsque vous regardez les coureurs de la NFL, ce sont généralement des athlètes maigres, mais leurs muscles des jambes sont généralement énormes et surdéveloppés. La vitesse explosive et la course contre le poids des joueurs défensifs se décomposent et reconstruisent les muscles comme le ferait un entraînement lourd.
Alors, quelle est la morale de l'histoire? Soyez conscient de l'activité musculaire dans vos activités quotidiennes et ajustez votre entraînement de musculation en conséquence afin d'avoir une routine bien équilibrée.

Laisser un commentaire