HEALTH AND FITNESS: Cours de vocabulaire sur la santé et le fitness

Lorsque j'écris sur des problèmes de santé dans cette colonne, j'utilise régulièrement des termes comme l'exercice, l'activité physique et la forme physique. Certaines personnes me demandent pourquoi j'utilise ces différents mots, car ils ont tous une signification similaire. C'est une excellente question car, bien que ces termes soient liés, ils ont des applications différentes pour la santé et le bien-être.

L'activité physique (AP) est définie comme tout mouvement produit par les muscles qui dépense de l'énergie. L'AP peut être classée comme professionnelle, ce que vous faites au travail et le temps de loisir, ce que vous faites pendant votre temps libre. L'AP professionnelle peut varier considérablement en fonction de l'emploi, mais elle est faible pour la plupart d'entre nous qui passons une grande partie de notre journée de travail assis. L'AP de loisir est toute activité en dehors du travail. Ceci est d'un grand intérêt pour les chercheurs car il reflète la façon dont nous avons choisi de passer notre temps. L'activité physique peut être mesurée par des podomètres, qui comptent les pas que vous faites, ou d'autres capteurs de mouvement qui sont portables, qui mesurent combien vous bougez.

L'exercice est un type d'activité physique qui implique des mouvements planifiés, structurés et répétitifs pour améliorer ou maintenir la forme physique. La forme physique est donc un ensemble d'attributs liés à la capacité de pratiquer une activité physique et de faire de l'exercice. Les composantes de la forme physique comprennent l'endurance, la force et la flexibilité. Fondamentalement, la participation à une activité physique et à l'exercice améliore votre condition physique et plus votre condition physique est bonne, plus vous êtes en mesure de participer à une activité physique. Cela est vrai pour les tâches professionnelles ainsi que pour les exercices traditionnels, comme le jogging ou la levée de poids.

La bonne nouvelle est que l'activité physique et l'exercice ont tous deux des avantages pour la santé et la forme physique. L'activité physique peut varier en intensité, de légère (marche lente), modérée (marche rapide) ou vigoureuse (exercice comme la course). Les directives américaines sur l'activité physique de 2018 recommandent qu'au minimum, tous les adultes participent à une activité physique d'intensité modérée pendant 2 heures et 30 minutes par semaine ou à une activité vigoureuse pendant 1 heure et 15 minutes par semaine avec des exercices de renforcement au moins 2 jours par semaine. semaine. Vous pouvez répondre à cette recommandation en faisant une marche rapide pendant 30 minutes 5 jours par semaine ou en courant pendant 25 minutes 2 jours par semaine ou une combinaison des deux. Des avantages supplémentaires proviennent de faire plus, soit une activité plus intense ou une activité de plus longue durée.

L'exercice vigoureux est le meilleur moyen d'améliorer la condition physique, tandis que les activités d'intensité modérée sont étroitement liées aux bienfaits pour la santé. Les bienfaits de la forme physique résultent des adaptations du cœur et des muscles, qui deviennent plus forts et deviennent plus capables de résister à la fatigue. Ces changements entraînent également des avantages pour la santé, notamment une baisse de la pression artérielle, du cholestérol et du glucose, ainsi qu'une aide à la perte de poids et au contrôle du poids.

La recherche suggère que les bienfaits pour la santé et la forme physique résultent également d'une activité d'intensité lumineuse ou intermittente, surtout si elle remplace la position assise. À la maison ou au travail, plus vous passez de temps assis, plus votre santé est mauvaise, même si vous faites de l'exercice tous les jours. Une étude montre que se lever du canapé et se mettre en place pendant les publicités télévisées entraîne près de 25 minutes d'activité par heure et brûle environ 150 calories, contre 80 calories tout le temps assis. Vous ne serez pas en pleine forme en faisant cela, mais c'est un moyen simple d'augmenter votre activité globale.

Dans cet esprit, une bonne recommandation est de réduire le temps assis au profit d'une activité légère – debout pendant que vous lisez le journal ou vous promenez pendant que vous parlez au téléphone – et participez à une activité modérée ou vigoureuse chaque jour en faisant une marche rapide. ou faire d'autres exercices, y compris la musculation.

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