Il est temps de reprendre votre routine de conditionnement physique avant la quarantaine

Il y a 54 minutes

Dans les premiers jours de la quarantaine, des blagues et des mèmes sur la prise de poids ont rapidement fait le tour. Au lieu du «freshman 15», nous étions face au «covid-19».

Alors que les installations d'exercice fermaient et que les gens craignaient au départ même de sortir, beaucoup soudainement sans travail ou travaillant à domicile, avec de la nourriture réconfortante dans une période stressante, la forme physique a également été victime du virus.

Il est compréhensible que tant de personnes ne se sentent pas amarrées, dit la Dre Kathryn McCarthy, psychologue au service de bariatrie du réseau de santé Allegheny. Nous subissions une sorte de traumatisme collectif, une réaction psychologique négative de masse provoquée par un événement traumatisant affectant toute une population.

«Sur le plan du comportement, les inquiétudes et les pensées négatives viennent avec l'isolement. Nous ne savions pas comment les choses allaient changer. Nous étions à la maison trop longtemps, nous n'étions pas motivés », dit-elle. «Puis la peur de sortir passe de l'anxiété à une sorte d'agoraphobie. L'exercice est souvent la première chose à faire dans une situation de stress élevé.

«Vos routines ont disparu, vos horaires ont disparu, vos horaires de sommeil sont désactivés, vos horaires d'alimentation sont désactivés», explique le Dr Fahad Zubair, directeur de l'obésité et de la nutrition clinique à AHN. «La plupart des ménages ont été touchés.»

Mais maintenant, la société s'adapte à un nouveau type de normalité. Nous avons appris à négocier les espaces publics en utilisant des protocoles de sécurité, les gymnases et les centres de fitness sont ouverts et il reste encore beaucoup de beau temps à profiter.

Il est temps de retourner au tapis roulant, à la piste de marche ou à tout autre programme d’exercice de votre choix.

«Routine» est un mot clé sur le chemin du retour à la forme physique, dit Zubair, ajoutant que de petits changements peuvent désormais se traduire par de grands résultats au fil du temps.

«Se remettre sur les rails est la chose la plus importante», dit-il. «Couchez-vous tôt, levez-vous tôt. Manger trois repas par jour garantit que vous mangez au bon moment et que vous ne ressentez pas le besoin d'une collation entre les deux. »

«La chose à faire est de cibler d'abord le comportement, et l'amélioration de l'humeur suit», dit McCarthy. "Remettez l'exercice à votre horaire."

Faites des choix intelligents

«Aujourd'hui est toujours le meilleur jour pour commencer», déclare Tyler Condron, propriétaire de Factory Sports Training à New Kensington – avec quelques mises en garde:

Alors que les personnes qui ont suivi une routine de conditionnement physique pendant la quarantaine devraient pouvoir retourner au gymnase, «les stagiaires plus âgés et novices devraient d'abord consulter un médecin», dit Condron. «Le choix judicieux est de faire faire une évaluation.»

Pensez à votre objectif et élaborez un plan de remise en forme pour l'atteindre en toute sécurité, qu'il s'agisse de fitness cardiovasculaire, de musculation ou de perte de poids.

«Contactez d'abord un expert si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites», dit Condron. «Vous devez vous protéger.»

Donnez-vous du temps et de la grâce pour vous remettre en forme.

«Si vous pouviez squatter 300 livres il y a trois mois, ne vous attendez pas à pouvoir le faire tout de suite lorsque vous recommencerez», dit-il. «Ne vous découragez pas. La patience est la clé. »

«Vous pouvez perdre de la force même en quelques jours sans faire d’exercice, surtout si vous êtes plus âgé», déclare Roman Carloni.
directeur adjoint de l'aérobic
Centre au Lynch Field à Greensburg.

«Quoi que vous ayez perdu, vous pouvez le récupérer, alors n’en faites pas trop», déclare Marianne Anzovino, directrice du centre. «Si vous avez un peu mal après avoir fait de l’exercice, c’est bien. Si vous ne pouvez pas bouger, vous en avez trop fait. »

Soyez responsable

Une fois que vous avez le feu vert pour faire de l'exercice, «un régime d'activité peut signifier tout ce qui accélère votre rythme cardiaque et vous fait transpirer», explique Zubair.

«Si cela fait deux ou trois mois que vous n'avez pas fait de sport, essayez 30 minutes de marche cinq fois par semaine», dit-il. Si 30 minutes sont trop éprouvantes au début, essayez deux sessions de 15 minutes ou trois sessions de 10 minutes. Ajoutez de courts intervalles de marche plus rapide ou de jogging si vous le pouvez.

«Pensez à de petites façons d'être physiquement actif pendant la journée. Il vaut mieux faire quelque chose plutôt que rien », dit McCarthy.

Trouver un moyen de vous tenir responsable de votre routine et de vos objectifs – ou avoir quelqu'un pour vous aider – est un autre moyen d'assurer le succès, disent les experts.

«Très peu d'entre nous sont très forts de leur propre volonté», dit Zubair.

Le facteur de responsabilité est l'un des avantages de s'entraîner avec un entraîneur ou dans un centre de remise en forme, dit Anzovino. Un autre est l'occasion de socialiser et de créer des liens avec d'autres personnes au cours d'une expérience partagée.

C’est particulièrement important pour les clients du Centre aérobique, dont beaucoup sont des personnes âgées et se sont retrouvés isolés pendant l’arrêt de la pandémie, dit-elle.

«Quatre-vingt-dix pour cent de l'entraînement pour les personnes âgées est la socialisation», dit-elle. «L'isolement est difficile pour eux physiquement et mentalement.»

Et pour tout le monde, dit-elle, «l'encouragement pendant les cours aide les gens à travailler un peu plus dur.»

Accentuer le positif

Un peu d'encouragement va un long chemin dans toutes les situations en ce moment, dit McCarthy.

«Lorsque je vois des patients maintenant, il est important de les aider à normaliser leurs émotions», dit-elle. «Je leur dis que nous ressentons tous la même chose en ce moment.»

McCarthy et Zubair trouvent également d'autres points positifs parmi les défis.

«Il y a plus de vidéos gratuites et d'exercices PDF disponibles maintenant que jamais auparavant», déclare McCarthy. "Vous pouvez
les classer en fonction de leur longueur –
5 minutes, 10 minutes, 40 minutes. Utilisez-les en fonction du temps dont vous disposez. »

«Bien que nous soyons tous ensemble plus à la maison, vous cuisinez davantage, vous passez plus de temps avec vos enfants», dit Zubair. «C'est une excellente occasion d'apprendre aux enfants à faire de l'exercice et à manger sainement.»

Shirley McMarlin est une rédactrice de Tribune-Review. Vous pouvez contacter Shirley au 724-836-5750, smcmarlin@triblive.com ou via Twitter .

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