Importance de la pompe musculaire – Fit Club pour hommes


Vous savez ce sentiment lorsque vos biceps sont engorgés après un épuisement professionnel et qu’ils ont l’impression qu’ils sont plus grands de cinq pouces de circonférence à votre arrivée? Vous savez que lorsque vos bras sont devenus si serrés, vasculaires et verrouillés, ils ont l’impression qu’ils ne pourront peut-être plus jamais revenir en position complètement droite? Vous savez que lorsque votre poitrine est tellement secouée après avoir perdu du poids, vous avez besoin d'un soutien-gorge? Si vous avez répondu oui à l'une des questions ci-dessus, vous avez déjà expérimenté la pompe musculaire, également appelée "pompe".

Pourquoi la pompe est-elle si importante dans l'haltérophilie?
Quelle est la pompe?
Pourquoi l’aimons-nous autant quand nous l’atteignons? La pompe survient à la suite d'une accumulation de sang dans le muscle, également appelé hyperémie, et d'un gonflement de la région comme un ballon d'eau. Certains entraîneurs de musculation et de culturistes voient dans la pompe un signe indiquant qu'ils obtiennent un bon entraînement qui soit suffisamment rigoureux pour créer un engorgement des muscles. Quand un soulèvement entraîne ses muscles, le sang est dévié vers les muscles afin de fournir ce qui est nécessaire pour exploiter tout son potentiel.
Circulation sanguine et renforcement musculaire
La raison pour laquelle tant de sang a besoin de circuler dans les muscles est que les muscles ont besoin de la nutrition et de l'oxygénation nécessaires pour maintenir le haut niveau d'activité auquel ils sont soumis. Les muscles ont également besoin d'éliminer les déchets pour continuer à travailler efficacement. Le sang dirigé vers le groupe musculaire ciblé aide à éliminer l'acide lactique et aide les fibres à récupérer rapidement après le travail. Les contractions musculaires répétitives entraînent la libération d'oxyde nitrique dans le sang. L'oxyde nitrique (NO) provoque la dilatation des capillaires, permettant à plus de sang de s'écouler.

Les vitamines B spécifiques, B3 et B9, jouent un rôle dans la production de NO. Par conséquent, en absorbant suffisamment de vitamines B, un stimulant peut augmenter le flux de nutriments et d'oxygène vers les muscles. Le flux sanguin aide à garder les muscles nourris et oxygénés, élimine les déchets et l'excès de flux crée un engorgement spécifique à la région appelé «pompe».
Les avantages mentaux de la pompe sont vastes.
Une bonne pompe est un simple indicateur du bon entraînement d'un élévateur. Le fait de sentir la pompe motive le soulèvement, motivé à revenir pour plus d’occasions. Arnold a comparé la pompe à un orgasme.

Réchauffer
Pour obtenir une bonne pompe, commencez par un échauffement qui implique tout votre corps et qui transpire. Cela permettra d'améliorer le flux sanguin en cas d'hyperémie (c'est la pompe). Faites environ dix minutes d’entraînement par intervalles avant de soulever des poids.
Faites quelques échauffement après votre échauffement complet du corps. Faites au moins deux séries d'exercices composés avec des représentants légers et supérieurs. Les exercices composés comprennent les squats, le développé couché, les soulevés de terre, etc.

Ascenseur à l'échec
Vous voulez soulever juste avant le point d'échec. Utilisez un poids que vous pouvez aller environ 6-8 fortes représentants contrôlés, mais pas plus que cela. Maintenir une forme contrôlée et des négatifs lents est crucial pour obtenir une bonne pompe.
Réduisez vos temps de repos, maintenez votre rythme cardiaque et le sang coulant constamment.

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