J'ai réduit mon temps de kilométrage de 30 secondes en m'entraînant avec un gilet de poids. Voici comment

  • Un gilet lesté peut aider à améliorer la vitesse, la force et l'endurance des athlètes expérimentés.
  • Pour choisir le gilet qui vous convient, évaluez votre niveau de forme physique, puis choisissez un gilet qui correspond à votre programme d'entraînement, a déclaré un expert.
  • Les gilets de style sac de sable peuvent être meilleurs pour le jogging ou les débutants, tandis que les plaques sont plus lourdes et plus intenses.
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Un gilet de musculation est un outil de fitness polyvalent qui peut vous aider à améliorer votre force et à développer vos muscles sans avoir accès à une salle de sport.

Après en avoir utilisé un pendant un mois, j'ai constaté que mon endurance et ma vitesse s'étaient considérablement améliorées – j'ai réduit mon temps de kilométrage d'environ 30 secondes. Bien que tout le monde n'obtienne pas ces résultats, choisir le bon gilet pour vos objectifs peut améliorer vos gains.

Différents styles de gilets lestés ont des avantages et des inconvénients distincts, a déclaré à Insider Erik Zeyher, propriétaire de Warlock Athletics à Poughkeepsie, New York.

Les gilets de style sac de sable peuvent être bons pour les coureurs et les débutants en fitness, tandis qu'un gilet lesté de plaques de métal est préférable pour les athlètes expérimentés.

Pour choisir le bon gilet de poids, Zeyher a déclaré qu'il était utile de réfléchir au type d'exercice que vous ferez, à vos objectifs et à votre niveau de forme physique actuel.

Avoir une base de remise en forme avant d'ajouter du poids

Avant d'acheter un gilet, Zeyher a déclaré que vous devriez être à l'aise pour faire de nombreux mouvements de poids corporel comme des squats, des pompes et des tractions.

"Vous ne devriez pas être un athlète débutant. Je suggérerais d'être vraiment bon dans le mouvement avant d'ajouter du poids, puis d'augmenter l'intensité", a-t-il déclaré.

Si vous n'êtes pas sûr, un bon test consiste à essayer de transporter des objets ménagers, comme un sac à dos rempli de livres, lors d'une course ou d'une randonnée. Ce que vous ressentez pendant cet exercice est un bon indicateur pour savoir si vous pouvez gérer de manière réaliste l'intensité d'un gilet de poids, a déclaré Zeyher.

Les gilets de style sac de sable peuvent être plus efficaces pour les coureurs et les débutants en fitness

Les gilets lestés avec du sable ou un matériau similaire sont des options bon marché, pratiques et faciles à utiliser pour les débutants, a déclaré Zeyher. Ils incluent souvent des poids de plus petite taille, vous avez donc plus de contrôle sur la quantité que vous ajoutez.

Le style sac de sable épouse également mieux les contours naturels du corps, ce qui le rend plus confortable pour les mouvements dynamiques, y compris le saut et le jogging.

Cependant, certaines versions ne vous permettent pas d'ajuster la quantité de poids. Et les gilets lourds nécessitent beaucoup de sable pour les remplir, ce qui peut les rendre volumineux et maladroits. Enfin, tout dommage au gilet pourrait provoquer une fuite de sable, vous ne voudrez donc peut-être pas ce type de gilet si vous le soumettez à beaucoup d'usure.

Les porte-assiettes ont un design plus épuré et plus simple pour des entraînements intenses

L'un des gilets de poids les plus populaires pour les athlètes CrossFit est le porte-plaques, qui imite la conception d'un gilet pare-balles tactique avec des plaques de métal lourd insérées à l'intérieur du gilet.

Le principal avantage du gilet de style plaque est que vous pouvez transporter plus de poids sans que le gilet devienne encombrant, et ajouter ou retirer facilement des plaques.

Le compromis est que ces gilets en plaque ont tendance à être plus chers. Les plaques rigides ne s'adaptent pas au corps et peuvent rebondir ou se bousculer pendant que vous sautez ou faites du jogging.

Pour minimiser l'inconfort, recherchez un gilet qui peut être ajusté avec plusieurs sangles pour s'adapter correctement, a déclaré Zeyher.

Entraînez-vous progressivement avec votre nouveau gilet

Lors de la sélection du niveau de poids pour vos entraînements avec gilet, le conseil de Zeyher est de commencer lentement.

Attendez-vous à ce que vous soyez capable de faire environ 10 à 20 % de votre intensité d'entraînement normale au début : par exemple, si vous faites normalement des séries de 10 tractions, vous pourriez n'en faire qu'une ou deux à la fois.

Choisissez un poids qui vous permettra de maintenir ce niveau d'activité tout au long de l'entraînement, a-t-il déclaré.

Pour référence, la recommandation moyenne pour les athlètes CrossFit expérimentés est de 14 à 20 livres.

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