JODY HOLTON – Fitness pour deux pendant la grossesse – Port Arthur News

Établir et maintenir un mode de vie sain pendant la grossesse est vital, tant pour la maman que pour son bébé en pleine croissance. Bien sûr, avant de commencer ou de continuer une routine de fitness, parlez-en à votre médecin et suivez ses conseils.

Il y a certainement des choses que vous devriez (et ne devriez pas) faire pour préparer votre corps à ce voyage et pour produire un bébé en bonne santé.

Manger des aliments sains – et en quantité suffisante – pendant la grossesse est très important pour votre bébé. Cependant, ne tombez pas dans le vieux piège du conte des épouses de «manger pour deux».

Vous devriez consommer environ 300 calories de plus par jour qu'avant de devenir enceinte. La nutrition est la plus importante; assurez-vous que ce que vous consommez est le meilleur carburant pour votre corps. N'abusez pas des collations riches en glucides / sucre / matières grasses, en ajoutant des kilos qui seront difficiles à enlever après l'arrivée du bébé.

Votre médecin vous conseillera sur les aliments dont vous aurez besoin pour un développement fœtal sain. Bien que les nausées et les vomissements pendant les premiers mois de la grossesse puissent rendre cela difficile, essayez d'avoir une alimentation équilibrée et de prendre des vitamines prénatales.

Votre apport devrait inclure beaucoup de légumes frais, de fruits, de grains entiers et de viandes maigres.

De plus, la forme physique est très importante dans votre grossesse, continuez à bouger. Non seulement vous préparerez votre corps pour le processus de naissance, mais vous vous préparerez également à l'activité non-stop une fois que votre bébé arrivera.

La grossesse ne signifie pas abandonner votre mode de vie actif. L'exercice régulier pendant la grossesse peut améliorer votre posture et réduire certains inconforts courants tels que les maux de dos et la fatigue. Il est prouvé que l'activité physique peut prévenir le diabète gestationnel (diabète qui se développe pendant la grossesse), soulager le stress et augmenter l'endurance nécessaire au travail et à l'accouchement.

Si vous étiez physiquement actif avant votre grossesse, vous devriez pouvoir continuer votre activité avec modération. Vous trouverez peut-être que votre solde est un peu en retrait.

N'essayez pas de faire de l'exercice à votre ancien niveau; à la place, faites ce qui est le plus confortable pour vous maintenant. L'aérobic à faible impact est encouragé par rapport à un impact élevé. L’activité de l’athlète de compétition enceinte doit être suivie de près par son obstétricien.

Si vous n'avez jamais fait d'exercice régulièrement auparavant, vous pouvez commencer en toute sécurité un programme d'exercice pendant la grossesse après avoir consulté votre fournisseur de soins de santé, mais n'essayez pas de nouvelles activités intenses. La marche est considérée comme sûre pour commencer pendant la grossesse.

L'American College of Obstetrics and Gynecology recommande 30 minutes ou plus d'exercice modéré par jour la plupart, sinon la totalité, des jours de la semaine, sauf si vous avez une complication médicale ou de grossesse. Parlez avec votre fournisseur de soins de santé avant de commencer un programme d'exercice.

Votre fournisseur de soins de santé peut également vous donner des directives d'exercice personnelles, basées sur vos antécédents médicaux. La plupart des exercices sont sans danger pendant la grossesse, à condition de faire de l'exercice avec prudence et de ne pas en faire trop.

Vous constaterez certainement, surtout au premier trimestre, que vous êtes plus fatigué que d'habitude. Faire une sieste! Relevez vos pieds et faites une courte sieste plusieurs fois par jour au besoin.

Quelle période passionnante pour vous! Dans le tourbillon de préparer votre famille et votre maison à l'arrivée prévue, assurez-vous de bien prendre soin de vous. Restez en bonne santé, les mamans.

Jody Holton écrit sur la santé pour Port Arthur Newsmedia. Elle peut être jointe à jholton3@gt.rr.com.

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