Kettlebell: la fonte originale – Coupe masculine


Imaginez un entraînement qui allie souplesse, force et cardio, tout en un. Maintenant, imaginez faire cette séance d’entraînement avec un seul appareil. Bien dire bonjour à la kettlebell.

Top 5 des avantages d'entraînement Kettlebell
Bien que les kettlebells existent depuis de nombreuses années, ils reviennent avec une vengeance récente. Les kettlebells sont un visage plus frais dans le monde du gymnase, car certaines installations n’en possèdent pas encore, et d’autres proposent des cours spécifiques. Le spectre est large, mais les avantages sont indéniables. Pourquoi choisir les kettlebells sur les haltères? Eh bien, explorons les avantages de la formation avec ces poids intéressants.
1- Charge de travail accrue
En raison de la conception des kettlebells, le centre de gravité du poids, en constante évolution, rend le travail du corps encore plus difficile, plaçant ainsi cette pièce d'équipement à l'écart du haltère normal.

2- améliore la mobilité
L'amplitude des mouvements et la mobilité des articulations sont améliorées par l'entraînement avec les kettlebells.
3- Intensité élevée, temps d'entraînement réduit
Les entraînements ne prennent pas longtemps. C’est vrai, vous pouvez faire une séance d’entraînement géniale les jours où vous ne disposez que de 15 à 30 minutes.

4- 2 en 1 entraînement
Aérobie et anaérobie: deux oiseaux avec une pierre, euh, euh, kettlebell!
5- Méga calories brûlées.
La liste continue en termes d’avantages, mais maintenant que vous avez une idée de la raison pour laquelle vous souhaitez peut-être inviter des kettlebells dans votre monde d’entraînement, voyons quelques routines pour le bas du corps. Avant de faire cela, comprenez que l’entraînement avec kettlebell implique souvent des mouvements qui ne sont pas familiers (plus particulièrement par rapport à l’entraînement avec des poids traditionnels) et multi-articulaires. Pour cette raison, il est impératif d’apprendre la bonne forme et la bonne exécution avant de plonger. Il existe de nombreuses ressources en ligne, ainsi que des salles de sport spécialisées (crossfit, boutiques, etc.) et des entraîneurs qui peuvent également vous aider à vous guider.

Comment commencer
Il est recommandé aux hommes de commencer avec un poids de 25 à 35 livres. Les poids peuvent être augmentés si nécessaire une fois les techniques maîtrisées. Afin de perfectionner la forme et de s’habituer au mouvement jamais stable de l’utilisation d’une kettlebell, il est recommandé de commencer par des exercices qui vous sont familiers mais que vous devez incorporer à l’aide d’une kettlebell. Pour les débutants, 3 à 6 séries d’environ 10 répétitions sont un bon début. Une fois que vous commencez à vous sentir plus à l'aise, augmentez le nombre de représentants à environ 12-20, en maintenant les sets autour de 3-4.
Kettlebell Squats-
Les kettlebells peuvent être tenus soit par la poignée, soit par le «canon», selon ce que vous préférez. Vous pouvez également le conserver pour cet exercice. Prenez une position d'épaule avec kettlebell à deux mains. S'accroupir aussi bas que possible, en gardant la forme voulue (les genoux, pas plus que les orteils, etc.) comme on le ferait avec un squat traditionnel.
Kettlebell Lunges-
ceux-ci sont effectués de la même manière que les fentes régulières. Pour effectuer cet exercice, foncez vers l'avant avec la jambe gauche, le kettlebell dans la main droite. Lorsque le genou gauche vient au sol, levez le bras droit jusqu'à ce qu'il soit complètement étendu. Revenez à la position de départ et effectuez un total de dix. Basculez kettlebell dans la main gauche et plongez-vous avec la jambe droite.
Levée de terre à une jambe
En tenant la kettlebell à deux mains, prenez votre jambe gauche et déplacez-la de manière parallèle au sol, tout en laissant le reste de votre corps se pencher en avant, en gardant le cœur serré. Abaissez le corps jusqu'à ce que le kettlebell a presque touché le sol. Retour à la position de départ. Terminez les répétitions de ce côté avant de passer à la jambe droite.
Certains d’entre vous qui lisez ceci peuvent se demander ce qui est magiquement différent des mêmes exercices de base que vous connaissez déjà, mais avec un kettlebell – ne le frappez pas avant de l’essayer. Une fois que vous vous êtes habitué à les utiliser lors de vos séances d’entraînement, vous pouvez intégrer progressivement les mouvements de tout le corps et créer une véritable transpiration totale.
Les Kettlebells existent depuis l'Antiquité russe et étaient utilisées comme divertissement dans les compétitions d'hommes forts. Si les hommes connaissaient ce secret de force et d’endurance il y a des siècles, nous devrions peut-être en prendre conscience.

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