La routine d'entraînement Superset – Fit Club pour hommes


Il existe plusieurs façons de structurer efficacement des ensembles d'exercices pour une routine d'entraînement. L'une des méthodes utilisées aujourd'hui par de nombreux professionnels de la mise en forme est la routine d'entraînement superset.

Comment utiliser la méthode d'entraînement superset pour amplifier votre entraînement
Cette routine d'entraînement implique spécifiquement de faire une série d'exercices particuliers, puis de commencer immédiatement par une autre série d'exercices ne permettant aucune période de repos entre les deux.
Comment faire un super ensemble
Un exemple réussi d’entraînement typique de superset serait de commencer par faire une série de pompes puis, sans prendre de pause, de commencer immédiatement une série de tractions après lesquelles vous vous reposeriez pendant une période de 5 à 10 secondes. Cette séance d’entraînement initiale, de la remontée jusqu’à la traction, est appelée un super set et est généralement répétée après chaque période de repos autant de fois que nécessaire au cours de la séance d’entraînement spécifique.

Gain de temps
L'un des principaux avantages des entraînements superset est qu'ils permettent de gagner beaucoup de temps pour les personnes ayant un emploi du temps plus chargé que la normale, nécessitant un entraînement rapide et intense pour obtenir le maximum de résultats dans les meilleurs délais.
Entraînement haute fréquence
Les exercices qui sont efficacement associés dans chaque super ensemble garantissent un entraînement à haute fréquence permettant à la personne de s’acquitter rapidement de la routine, ce qui lui fait gagner un temps considérable. En effectuant une série d'exercices et immédiatement suivie par une autre sans repos, la personne maximise le temps alloué, augmentant ainsi l'efficacité de l'entraînement par rapport à la méthode traditionnelle utilisée pour l'entraînement de base.

Augmente l'endurance et l'endurance
De nombreux experts en conditionnement physique ont constaté que Supersets était non seulement un entraînement efficace de haute intensité en peu de temps, mais il était également bénéfique pour obtenir l'effet souhaité typiquement associé au type de circuit et aux routines d'entraînement métaboliques. Pour les personnes qui cherchent à augmenter leur endurance et leur endurance lors d’entraînements, l’entraînement Superset est l’un des meilleurs programmes d’entraînement disponible qui assurera la combustion de plus de calories pour favoriser la perte de poids et augmenter la masse musculaire avec son entraînement intense ensemble.
Con de supersets
Cependant, l'un des principaux inconvénients de la routine d'entraînement Superset est qu'il ne permet pas au corps et à ses muscles de disposer de temps de repos suffisants entre chaque jeu, ce qui diminuera sans aucun doute vos valeurs de performance et votre force centrale pendant la seconde moitié de la routine de super ensemble. De nombreux utilisateurs ont en outre constaté qu’ils étaient de plus en plus fatigués avec cette méthode d’entraînement, ce qui aboutissait à une diminution des performances lors de la première série d’exercices.

L'objectif fondamental de tout entraînement physique est de parvenir à une surcharge progressive des muscles ciblés pendant l'entraînement afin d'améliorer la santé globale, la souplesse, la masse osseuse, la masse musculaire et la force abdominale. Lorsque vous utilisez Supersets en tant que routine d'entraînement, la possibilité de nuire aux performances des muscles augmente considérablement avec le manque de périodes de repos suffisantes, ce qui peut devenir hautement contre-productif par rapport au but réel d'un entraînement.
Équilibre pour une solution parfaite
Pour les personnes qui ne disposent pas du temps requis dans le cadre de leur emploi du temps chargé et qui s'entraînent pour obtenir l'endurance spécifique et les effets métaboliques accrus associés à l'exécution de routines d'entraînement demandant plus de temps, le programme d'entraînement Superset est la solution idéale à condition de renoncer aux valeurs de performance. pour des résultats de désirs.

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