Le Cola light est-il mauvais pour vous ?

Le Cola light mieux que le cola « Normal » ?

Sérieusement, nous avons déjà été accusés d’être parrainés par Cola par une personne qui n’a pas aimé ce que nous avons dit alors que ce n’est pas si grave pour vous. Le chat est déjà sorti du sac.

Pourquoi une chose aussi insignifiante qu’une canette de jus peut-elle susciter une telle haine et pourquoi elle est la cause de nombreux débats brûlants… eh bien, franchement, bizarre.

Quoi qu’il en soit, parlons-en. Cola light est-il mauvais pour vous?

Écoutez-les et ils vous feront courir dans les collines avec crainte. Vous avez peut-être entendu:

  • Le cola de régime provoque le cancer
  • Il trompe votre corps et passe en mode stockage de graisse
  • Toutes les boissons diététiques épuisent les nutriments et vous donnent faim
  • C’est plein de produits chimiques, c’est donc un poison
  • Cola light est la cause de tout ce qui est mal, devrait être interdit et comment osez-vous, un nutritionniste, dire qu’il ne devrait pas être interdit

Maintenant, avant que quiconque ne soit encore plus énervé et nous accusant de dire que c’est «sain», mettons les choses au clair.

Il y a beaucoup de mythes entourant la boisson qui sont simplement une charge de bêtises. Cet article va effacer la confusion. Que disent les preuves sur les boissons diététiques?

Le cola light est-il mauvais pour votre santé?

 

Aucune étude n’a mis en évidence de risque à long terme pour la santé lié à la consommation de sodas. Diet Soda… n’est pas nocif pour la santé, le bien-être et la composition corporelle ~ Examiner.com

Jusqu’ici, tout va bien pour les amateurs de cola zéro et de cola allégé.

Qu’en est-il du risque de cancer?

Dans les années 60, une étude établissait un lien entre l’aspartame (édulcorant dans le cola diététique) et des tumeurs au cerveau, mais des preuves plus récentes ont montré que ce n’était pas le cas et qu’il n’y avait pas de lien entre les boissons diététiques et le cancer.

Un article de synthèse paru dans la Regulatory Toxicology and Pharmacology Journal a conclu que:

… Les études ne fournissent aucune preuve à l’appui d’une association entre l’aspartame et le cancer dans n’importe quel tissu…..tLes nombreuses preuves scientifiques confirment que l’aspartame est sans danger pour ses utilisations prévues, même en quantité considérable, par rapport à la consommation courante, en tant qu’édulcorant et exhausteur de goût…..

Qu’en est-il des produits chimiques?

Mon ami m’a dit que l’ingestion d’aspartame produit du méthanol et du formaldéhyde. « 

Oui, c’est le formaldéhyde comme dans les matériaux utilisés pour préserver les cadavres.

Il est vrai que l’aspartame est décomposé en méthanol (qui est ensuite transformé en formaldéhyde), ainsi que deux acides aminés, la phénylalanine et l’acide aspartique – il est extrêmement peu probable qu’il soit nocif pour la santé.

Pourquoi? Eh bien, la clé est dans le dosage.

Ce n’est pas parce que quelque chose contient des produits chimiques que c’est nocif. Qu’un produit chimique soit naturel ou artificiel ne vous dit pas à quel point il est toxique.

De nombreuses substances chimiques naturelles présentes dans les plantes sont extrêmement toxiques pour l’homme en petites quantités. D’autre part, de nombreux produits chimiques synthétiques sont totalement inoffensifs pour nous, même lorsqu’ils sont consommés en grande quantité.

Fruit toxique?

Tout le monde s’accorde à dire que certains fruits et légumes seraient classés dans la catégorie «aliments naturels». Cependant, beaucoup contiennent des composés qui se sont révélés toxiques pour l’homme. La bonne nouvelle est que la dose est si faible que vous ne pourrez jamais en manger suffisamment pour qu’elle soit nocive.

Le lait demi-écrémé, par exemple, contient 6 à 9 fois plus de phénylalanine et 13 fois plus d’acide aspartique qu’un cola de régime. Le jus de tomate contient également 4 à 6 fois plus de méthanol qu’un cola light.

L’air que vous respirez contient des produits chimiques, puis vous utilisez cet oxygène et forme des produits chimiques en vous. L’eau que vous buvez est un produit chimique que vous utilisez ensuite pour former davantage de produits chimiques; tous les glucides, protéines et lipides que vous consommez sont le produit de réactions chimiques et vous les utilisez ensuite dans des réactions chimiques de votre corps.

Enfin, le formaldéhyde est produit chaque jour par notre corps dans des quantités mille fois supérieures à celles de l’aspartame. Il est en fait nécessaire de fabriquer des composés essentiels, y compris votre ADN. Source: Académie de nutrition et de diététique

Voici un autre exemple de la raison pour laquelle le dosage est essentiel et ce n’est pas parce qu’un produit «contient des produits chimiques» que cela signifie automatiquement qu’il est automatiquement malsain. Les pommes, les cerises et les abricots contiennent tous de la cyanine toxique!

Les évitez-vous pour cette raison? Non, car la posologie est insignifiante. Jamais entendu parler de mangeurs de pommes tombant comme des mouches empoisonnées au cyanure, non, bien sûr que non.

Quoi qu’il en soit, revenons à un régime Cola…

Est-ce que ça donne le pouce? Non si vite, votre dentiste ne sera pas un fan.

Une chose à mentionner est que les boissons diététiques, bien que sans sucre, peuvent ne pas être bonnes pour vos blancs nacrés.

Des études ont montré que les boissons gazeuses ne sont pas bonnes pour l’émail des dents, ce qui est une des raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas aller trop loin avec les zéros de cola.

Jusqu’ici, selon la science, les cola de régime ne sont pas mauvais pour la santé. Mais…

Si vous essayez de perdre de la graisse?

Soyons corrects, le gain de poids et la perte de poids sont déterminés par l’équilibre calorique (nombre de calories absorbées par rapport aux calories consommées):

Un principe fondamental de la nutrition et du métabolisme est que le changement de poids corporel est associé à un déséquilibre entre le contenu énergétique des aliments consommés et l’énergie dépensée par le corps pour maintenir la vie et accomplir un travail physique « ~ Am J Clin Nutr

Une boisson qui ne contient aucune calorie ne peut vous faire prendre du poids. C’est physiologiquement impossible. Il n’existe aucune preuve montrant que la consommation de boissons diététiques entraînerait un gain de graisse.

Certaines études ont en effet montré que les édulcorants peuvent même améliorer la perte de poids et le contrôle à long terme du poids corporel.

Comment se peut-il? Vous avez déjà eu la dent sucrée? Bien sûr que vous avez. Parfois, les aliments édulcorés artificiellement, bien que peu susceptibles de servir d’avantage nutritionnel, peuvent éliminer les envies de sucre.

Si un cola zéro calorie est la solution idéale au lieu d’une tablette de chocolat 300 calories, il n’est pas nécessaire de faire appel à un expert pour expliquer pourquoi cela va faire une différence au niveau de la taille.

(En relation: 11 mythes ridicules sur la perte de graisse)

Les personnes en surpoids et les boissons diététiques

Certaines études ont montré que les personnes en surpoids ou obèses consomment plus de boissons sans sucre que les personnes ayant un poids santé.

Mais est-ce que le régime alimentaire de la cola est à blâmer? Peu probable.

Ces études ont également montré que les personnes en surpoids – qui buvaient des boissons diététiques – absorbaient beaucoup plus de calories que celles qui n’en consommaient pas.

Qui plus est, les personnes qui ont généralement un régime alimentaire médiocre peuvent également être plus susceptibles de boire des boissons diététiques pour compenser la grande quantité de calories consommée en faisant de mauvais choix alimentaires.

Bien que les personnes en surpoids puissent boire plus de boissons diététiques, il est peu probable que les cola diète soient la cause du problème. Ceci est un exemple classique de la raison pour laquelle la corrélation n’égale pas la causalité. Voici un autre exemple:

En Amérique, en été, les gens mangent plus de glace. De plus en plus de gens se font manger par les requins en Amérique, en été ..

L’un ne cause pas l’autre, la crème glacée ne provoque pas les attaques de requins, tout comme le cola diète ne provoque pas l’obésité.

 

Un Cola light augmente-t-il le risque de crise cardiaque et d’AVC?

pré-entraînement à l'arginine

Une étude observationnelle publiée en février 2019 a révélé que les personnes qui buvaient des boissons diététiques étaient plus susceptibles de souffrir d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral.

Cependant, comme il s’agissait d’une étude d’observation, elle se limite aux associations ou liens entre les participants, plutôt qu’à montrer directement que les boissons diététiques augmentent le nombre de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux. Cela n’explique pas non plus pourquoi les boissons diététiques peuvent être liées à un risque accru. Suivre?

Comme dans la section ci-dessus sur les personnes en surpoids qui boivent davantage de coca light, les personnes plus exposées au risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral, en raison de facteurs liés au mode de vie, pourraient consommer plus de boissons diététiques dans le but d’être en meilleure santé ou de gérer leur poids.

Enfin, la British Heart Foundation est toujours satisfaite de la sécurité des édulcorants et les recommande à chaque fois avec une boisson sucrée.

Attendez, est-ce que le Cola trompe votre cerveau?

Vous avez déjà entendu celui-ci aussi, n’est-ce pas? Ce cola trompe votre cerveau qu’il s’agit en fait de sucre.

La discussion tourne souvent autour de l’insuline (une hormone qui joue un rôle clé dans la régulation de la glycémie). Vous aurez des gens qui disent que la cola diète provoque une pointe d’insuline qui entraîne un gain de poids.

Encore une fois, si vous regardez les preuves, cela ne se produit pas chez les humains en bonne santé, ni même chez les patients diabétiques.

Un Cola peut nettoyer les pièces, donc il ne peut pas être bon!

La logique appliquée par certains est que si le cola de régime peut nettoyer les pièces, il ne peut pas être bon pour votre intérieur, ce qui semble raisonnable.

D’autres utilisations liées au nettoyage du coca light sont qu’il est bon de nettoyer les cosses de batterie rouillées, les toilettes propres et les voitures polonaises. L’ancien favori est que la police de la route porte apparemment deux litres de cola dans leurs bottes de voiture pour enlever le sang de la route après un accident de voiture.

Voici le deal.

Les boissons gazeuses contiennent de l’acide carbonique, ce qui en fait de bons détachants.

Devine quoi? Une vieille eau gazeuse ou une eau gazeuse fait exactement la même chose. Ce n’est pas rien de mythique ou de chimique sur le cola de régime qui en fait un bon nettoyant. C’est simplement l’acide carbonique.

Les gens ont bu de l’eau gazeuse pendant des années sans effets secondaires et encore. Il n’y a aucune preuve que la consommation modérée est préjudiciable.

Enfin, l’acide gastrique dans votre estomac est bien plus puissant que tous les acides contenus dans le jus pétillant.

Le Cola light… ou des boissons diététiques sont-ils mauvais pour vous?

Les boissons diététiques ne sont pas «saines», mais il n’y a rien de particulièrement malsain dans leur consommation modérée non plus.

Si la perte de poids est l’objectif recherché, il sera probablement bénéfique de passer d’une boisson gazeuse ordinaire à une boisson diététique. Si vous êtes un démon du jus pétillant, passer de trois colas normaux à trois colas diététiques réduirait la consommation de sucre d’environ 90 g. Cela réduira les calories de près de 400, ce qui aidera probablement votre ligne de taille et vous pouvez le faire en sachant que les preuves montrent qu’il est sécuritaire de le faire.

De même, si vous êtes souvent déshydraté et que vous constatez que vous ne pouvez pas garder les liquides, car vous trouvez l’eau un peu terne, une barre de courge sans sucre ajouté peut rendre les boissons plus agréables au goût et, par conséquent, améliorer votre hydratation. niveaux.

D’un autre côté, si vous ne buvez pas de coca light et que vous êtes parfaitement satisfait de l’eau, des thés et des cafés, etc., les boissons diététiques ne présentent aucun avantage pour la santé. n’importe quoi.

Cʻest à vous de choisir ce que vous buvez, mais la vieille eau ordinaire est toujours notre préférée!

Qu’est-ce que tu penses? Buvez-vous du coca light ou l’évitez-vous? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

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