Le jeûne cardio brûle-t-il plus de graisse – Men's Fit Club


L'un des sujets très débattus parmi les professionnels et les amateurs de fitness entoure le sujet de l'entraînement cardio à jeun. Il y a ceux qui théorisent que le cardio à jeun est un moyen plus efficace de brûler des calories tandis que d'autres sont fermement convaincus que le jeûne cardio limite la capacité du corps à brûler efficacement les calories et à diminuer les performances.

Cardio à jeun et perte de poids
Sources d'énergie pour brûler les graisses
Le corps humain utilise efficacement deux sources principales pour générer l'énergie nécessaire pour affecter la contraction du tissu musculaire pendant l'entraînement physique. Ces deux sources sont généralement considérées comme des graisses et des glucides, normalement consommés par le corps respectif du régime alimentaire. Pour que l'individu effectue efficacement l'exercice à une fréquence modérée à intense pour favoriser la combustion des calories et la perte de poids, un minimum de soixante pour cent de l'énergie requise est obtenue à partir du glycogène, les trente pour cent restants étant obtenus à partir des graisses.
L'énergie stockée dans les glucides est consommée par le corps chaque fois que l'individu jeûne ou a subi plusieurs heures sans reconstituer son carburant, ce qui entraîne la décomposition des acides gras dans les mitochondries liées à la membrane où il est utilisé comme source alternative d'énergie.

Études de brûlure cardiovasculaire à jeun
Dans une étude récente menée sur les effets de la brûlure cardio à jeun, six hommes ont été observés avant et après avoir terminé un exercice d'entraînement cardio qui comprenait du vélo pendant une durée de soixante minutes à un rythme léger à modéré. Les six hommes avant l'entraînement se sont divisés en deux groupes dans lesquels le premier groupe a jeûné la nuit avant d'effectuer l'entraînement, tandis que le deuxième groupe une heure avant d'effectuer l'exercice cardio a consommé 0,8 gramme / kilogramme de glucose pour reconstituer leurs niveaux de glycogène.
Après avoir terminé vingt minutes de l'exercice cardio, il a été observé que le groupe un qui était soumis au jeûne avait un taux de brûlure calorique plus élevé que le groupe consommant du glucose. À la fin de l'entraînement de soixante minutes, il a également été découvert que le groupe un, en plus de montrer une augmentation du taux de combustion des calories, a également connu une concentration plus élevée d'acides gras s'écoulant librement dans leur sang pendant l'entraînement entier, montrant une augmentation de la capacité de brûler des calories pendant la exercice cardio.

Les résultats obtenus par rapport à l'étude précédente ont montré une augmentation de la dépense calorique lors d'une activité cardiovasculaire légère à modérée. Des recherches scientifiques concluantes ont montré que les personnes qui brûlent des calories pendant leur entraînement physique brûlent moins de graisses pendant le reste de la journée. Le processus de perte de poids correspondant à l'exercice n'est pas instantané mais se produit à la place quelques jours après l'entraînement ou après l'exercice.
L'effet after burn
Cette brûlure calorique après l'exercice est traditionnellement appelée «effet après brûlure» résultant d'une élévation du niveau de métabolisme de l'individu pendant une période de temps prolongée après avoir effectué l'entraînement. Ceci est un point critique pour l'efficacité de l'entraînement à brûlure cardio à jeun, car bien que le corps connaisse une augmentation de la brûlure calorique à jeun, le rendement total de l'entraînement sera par la suite beaucoup plus faible et moins efficace que l'exercice naturel après l'exercice. " après effet de brûlure "est gravement menacé.

Entraînement cardiovasculaire en conclusion effectué à des intervalles élevés nécessitant l'effort maximum exercé par l'individu. Ce qui dépend fortement de la disponibilité du glycogène stocké activement dans les tissus musculaires et le foie. Chaque fois que ces niveaux sont épuisés, le corps commence à ressentir un manque de coordination, de fatigue et de concentration pendant l'exercice.
Ceci est largement désigné par de nombreux entraîneurs professionnels comme leurs clients «bonking» ou «claquant le mur» en raison de l'incapacité du corps à se métaboliser suffisamment et assez rapidement pour maintenir l'exercice d'entraînement à une fréquence élevée. Ainsi, il en résulte un programme de formation échoué car l'individu privé du carburant nécessaire est inévitablement contraint de s'entraîner à un rythme lent et inefficace ou de s'arrêter complètement.

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