Le meilleur entraînement à faire lorsque vous êtes stressé, selon la forme physique

«Cela m'aide à me déstresser car je m’efforce de faire une pause pendant une journée mouvementée. Il s'agit d'être suffisamment conscient de ce que vous ressentez à un moment donné – émotionnellement, mentalement, physiquement – et de vous donner la priorité en vous concentrant sur votre présence, votre attention et en exploitant votre système parasympathique (la partie du système nerveux qui aide vous vous détendez et ralentissez votre rythme cardiaque) », dit-elle.

Comment vous pouvez l'essayer: Essayez ces 12 étirements de la hanche et 11 exercices pour le bas du dos pour soulager la tension et la douleur et augmenter la mobilité.

3. Un flux de yoga doux.

Lorsque Jessica Rihal, professeur de yoga et instructrice de méditation basée à Orange County, en Californie, cherche à soulager le stress, elle fera une série de poses en position couchée (ventre vers le bas) ou sur une table pour l'aider à se concentrer sur la respiration et la relaxation.

Certaines de ses poses préférées pour soulager le stress sont une variation soutenue de la pose de l'enfant, du chat-vache, du fil de l'aiguille, du câlin de la terre et d'une position inclinée avec des traversins ou des jambes sur le mur.

«Je trouve que les poses qui me maintiennent sur le ventre ou sur une table sont les plus utiles, car le fait d'avoir mon visage vers le bas me permet de retirer mes sens, de me concentrer sur la respiration et d'aider à favoriser la relaxation», dit Rihal. «J'utilise généralement des blocs, un traversin et même mon masque pour les yeux pour aider à rendre ma pratique de soutien et de restauration.»

Comment vous pouvez l'essayer: Commencez à vous sentir zen tout de suite avec ces 6 postures de yoga apaisantes.

4. Entraînement en force WOD.

Selon ce que vous ressentez, le stress peut vous donner envie de faire quelque chose de relaxant ou adrénaline-pompage. C’est vrai pour Marcia Darbouze, D.P.T., physiothérapeute et instructeur de yoga agréé basé à Hollywood, en Floride.

«J'ai deux formes de mouvement qui me donnent de la joie et m'aident à me déstresser: la pratique physique du yoga et la musculation. Dans tous les cas, je vais opter pour le mouvement seul et profiter de la solitude », a déclaré Darbouze, co-animatrice du podcast Disabled Girls Who Lift, à SELF.

Si elle a envie de plus de mouvement, elle fera un rapide entraînement cardio et musculaire de 10 minutes. Par exemple, elle fera un circuit d'haltères et de bandes de résistance, qui comprend des nettoyages d'haltères, des pressions strictes sur les haltères (presse au-dessus), des rotations du tronc en bandes (tenir la bande et se tordre), des presses Pallof à bandes (tenir la bande et appuyer loin de votre poitrine sans rotation) et des moulins à vent à genoux avec une kettlebell.

«L'entraînement en force sous forme de WOD est un excellent moyen de brûler de l'énergie sans avoir à calculer des chiffres ou des pourcentages. C'est aussi un excellent moyen d'ajouter des mouvements plus petits et accessoires qui m'aident à mieux bouger », dit-elle. "Et une fois que j'ai fini de transpirer, j'ai fini de stresser."

Comment vous pouvez l'essayer: Si vous voulez mettre un peu de mouvement derrière le poids, essayez ces 6 exercices d'haltères de base, et pour une routine plus relaxante, commencez avec ces 12 poses de yoga pour débutants.

5. Votre sport préféré.

Si les entraînements traditionnels basés sur la salle de sport ne vous permettent pas de vous détendre, envisagez plutôt de vous adonner à un sport que vous aimez. Nate Feliciano, propriétaire et responsable de l'entraînement au studio de fitness privé Studio 16 à New York, aime jouer au basket avec ses amis pour distraire son esprit.

«Jouer au basket avec mes amis me permet de ne plus penser à ce qui me stresse et de me concentrer sur quelque chose de petit, comme gagner le match de basket ou parler avec mes amis», dit-il.

Comment vous pouvez l'essayer: Étant donné que les sports de contact rapproché avec des groupes ne sont pas recommandés maintenant en raison du COVID-19, vous devrez peut-être vous concentrer davantage sur les aspects individuels de votre sport préféré – par exemple, travailler sur votre tir au basket-ball ou perfectionner votre service de tennis (essayez un défi d'inclure l'aspect social.) Ou lancez le jeu en tête-à-tête avec quelqu'un de votre foyer.

6: Un entraînement HIIT intense.

Lorsque vous avez besoin de laisser échapper un peu de vapeur, un entraînement HIIT pourrait bien être le remède dont vous avez besoin. Pour Hannah Eden, une entraîneuse iFit, faire un entraînement HIIT et terminer avec un flux de poids corporel aide à réduire son stress. Son style de HIIT combine des rafales courtes et intenses de cardio avec un entraînement en résistance utilisant un équipement minimal et prend moins de 30 minutes. Pour finir les choses, elle fait un flux animal, qui comprend des modèles de mouvement tels que la bête, le crabe et le scorpion. Idéalement, elle aime faire son entraînement à l'extérieur dans un espace ouvert.

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