Le mentorat du fitness en ligne est la dernière victoire de Coldwater kickboxer

Des adversaires dignes permettent à un athlète d'affronter l'adversité, de découvrir des forces latentes, de triompher contre toute attente tout en offrant la possibilité de se connaître dans le processus.

Grâce à ces mérites, Jill Sargent, avec son mari et co-directeur Jason, a réussi à transformer Wild Life Fitness and Recreation en une entreprise en ligne

«Nous avons dû mettre une grande partie de l’entreprise en ligne», explique Sargent, qui est basé à Coldwater. «Apprendre de nouvelles technologies et pouvoir dispenser des cours à mes élèves est fantastique.»

Sargent est un kickboxeur champion provincial de 2009 et 2010, un boxeur de compétition jusqu'en 2016 et un coureur de course d'obstacles aux championnats du monde plus récemment.

«L'entreprise a commencé lorsque j'ai rejoint le kickboxing, parce que j'ai commencé à 28 ans, puis j'ai fini par devenir entraîneur personnel», explique-t-elle.

«Ensuite, notre entreprise a évolué tout le temps. Le kickboxing que nous faisons est le fitness-kickboxing. Nous formons les gens à faire des blocs et des canards. Nous nous entraînons comme si vous alliez vous battre, mais nous ne vous mettons pas en bagarre. »

Avant l’impact de COVID-19, Sargent a organisé des cours de kickboxing pour enfants et adultes à l’école catholique des Martyrs canadiens à Penetanguishene ainsi qu’un cours de boxe en équipe et un cours de boxe pour enfants pour le chapitre du comté de Simcoe d’Autisme Ontario à Barrie.

«Nous disons toujours que nous sommes basés dans le comté de Simcoe parce que nous sommes une entreprise de téléphonie mobile, nous allons donc en fait chez vous ou sur votre site», explique Sargent.

Le passage d'un mentorat en personne à un rôle de télé-présent n'a pas diminué l'importance de ses expériences. Cela a plutôt ouvert la gamme de ses étudiants au-delà des frontières locales.

"Nous avons eu des moments plutôt sympas ces dernières semaines", raconte Sargent. "Nous avons des cours de danse pour enfants, des cours de danse en famille et une famille d'Afrique du Sud nous a rejoints récemment dans notre cours de danse."

COVID-19 a profondément affecté la société et l'économie, obligeant de nombreuses entreprises à s'adapter en conséquence pour survivre, et Wild Life Fitness (cliquez ici) ne fait pas exception.

"Donc, c'est comme recommencer une nouvelle entreprise; offrir plus de choses d'essai et vous mettre beaucoup plus en avant. Nous avons fait plus de marketing que nous n'en avons fait ces dernières années. "

Le changement de stratégie a porté ses fruits dans sa vie de famille où elle peut passer plus de temps avec sa famille.

"J'ai l'impression que les gens se connectent davantage maintenant, car nous manquons tous", explique Sargent.

Dans un communiqué de la Société canadienne de physiologie de l'exercice, le président du conseil d'administration, Adam Upshaw, déclare que «en ces temps incertains, nous contrôlons nos comportements et c'est stimulant.»

«Être actif, modérer le temps passé devant un écran et assurer une routine de coucher cohérente avec une durée de sommeil suffisante, tout en respectant attentivement les conseils de santé publique, peut aider à maintenir un système immunitaire sain.»

Le médecin de famille de Midland, Ashley McCann, est d'accord.

"Il y a beaucoup de petites entreprises locales dans la région qui se sont converties en cours virtuels en ligne", explique McCann. «Si les gens peuvent essayer de maintenir 30 minutes par jour d'activité – qu'il s'agisse de yoga, d'entraînement en résistance ou de cardio à la maison – cela aide à soulager le stress et à maintenir une certaine forme de routine normale dans leur vie. Et cela aide également à soutenir les petites entreprises. »

Sargent a une routine spécifique qu'elle partage avec ses élèves, impliquant la musique apaisante et la méditation pour gérer leur stress.

«Le stress signifie que vous vous souciez vraiment beaucoup de ce qui va se passer», révèle Sargent. "Il ne s'agit pas de dissiper le stress; il s'agit de pouvoir gérer ce stress, donc les formations sur la respiration, la méditation et la visualisation guidée sont énormes.

"Mon conseil que j'ai appris, pas nécessairement lié à COVID-19, est que la forme physique est un lien direct avec votre santé mentale. Si je ne fais pas au moins quelque chose de physique tous les jours, ma santé mentale en souffre potentiellement. Alors, utilisez la forme physique et l'exercice comme santé mentale (soutien) et cela vous aidera à traverser ces temps fous. »

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