Le Muay Thai Workout – Fit Club pour hommes


Le mot "Muay-Thai", lorsqu'il est traduit en anglais, signifie efficacement l'art des huit membres, ou la boxe thaï. On a souvent qualifié ce sport d’être l’un des sports de combat les plus brutaux en arts martiaux combinés en combinant de puissants coups de pied et coups de poing avec les pieds, les coudes, les genoux et même le front.

Meilleurs exercices pour un entraînement de Muay Thai
Fondé à l'origine dans les profondeurs de l'Asie du sud-est de la Thaïlande, ce sport est né de l'art initial de ce que l'on appelait dans la Thaïlande ancienne le muay, méthode de combat à mains nues généralement pratiquée par les soldats siamois lors de la perte de leurs armes physiques au combat. . L'art du combat que l'on trouve dans le Muay Thai est utilisé depuis des siècles comme une mesure particulièrement efficace dans les combats d'arts martiaux, ce qui est principalement l'une des raisons de son succès en tant que sport de combat utilisé par de nombreux professionnels des célèbres concours d'arts martiaux mixtes.
Il est courant de constater que la plupart des combattants, sinon tous, atteignent leur plateau de condition physique après avoir participé à diverses activités sportives durant leur enfance. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'être un concurrent dans les arts martiaux mixtes pour vous entraîner comme tel.

Comment faire la formation de Muay Thai
La plupart des combats de championnat de Muay Thai se composent de cinq tours principaux à compléter par chaque concurrent. La préparation à l’entrée dans le ring est effectuée de manière caractéristique par ce que l’on a appelé un entraînement «Ring-Ready» qui comprend généralement cinq routines distinctes comprenant chacune trois minutes au maximum, suivies chacune d’une période de repos de soixante secondes au maximum.
L’entraînement en Muay Thai utilisé par les professionnels du fitness est une routine d’exercice dupliquée de manière efficace, qui vous permet de reproduire l’entraînement spécifique utilisé par les combattants professionnels du Muay Thai de nos jours.

La séance d'entraînement commence par un échauffement de 5 minutes en effectuant les exercices de corde à sauter. Cet exercice permet au corps d'effectuer une routine d'échauffement afin de préparer les muscles pour l'entraînement à venir sans consommer d'énergie disponible, permettant ainsi au corps de se détendre et de se concentrer mentalement sur l'entraînement.
La séance d'entraînement typique du Muay Thai est la suivante:
Burpee dans Roundhouse Kicks
Pour ce faire, placez vos pieds légèrement écartés en plaçant vos deux mains sur le sol. Les pieds sont frappés vers l’arrière afin que votre tête soit parfaitement alignée avec vos pieds, maintenant les muscles abdominaux contractés. En rapprochant les pieds des mains, le corps se met debout. Ceci est suivi d'un coup de pied rond droit puis d'un coup de pied rond gauche. Le coup de pied rotatif de base est effectué en pivotant sur la jambe droite ou gauche en rotation sur la plante du pied en maintenant les hanches perpendiculaires au sol. Le bras est effectivement positionné du même côté que la jambe pivotante et doit être maintenu étroitement contre les côtes et à proximité du visage en cas de légitime défense. Ainsi, le bras sur la jambe qui donne les coups de pied est utilisé comme mesure de soutien pour renforcer l’attaque tout en faisant pivoter.

Boxe invisible
Utilisant un poids recommandé ne dépassant pas 5 livres par main, cet exercice est réalisé à l'aide d'une série de coups continus, de coups de poing et de découpes.
L'exercice abdominal avec coups de coude
Elle est effectuée en commençant par la position assise la plus utilisée pour l'exercice abdominal. Toutefois, le mouvement est complété en tordant le corps pour amener les coudes entre les deux genoux. Cette motion crée le coup de coude.
Squat dans Front Kick.
Le squat est effectué dans le mouvement simulant la position assise sur une chaise. Les deux mains doivent refléter une position de combat généralement placée en haut et en face du visage. L’exercice est ensuite effectué en se tenant debout et en allongeant la jambe jusqu’à un coup de pied, en alternant de temps en temps la jambe gauche et la jambe droite au cours de chaque mouvement.
Les uppercuts avec bande de résistance
La personne se tiendra généralement dans la posture muay-thaïlandaise en utilisant des bandes de résistance sous le pied avant et en effectuant une série de découpes en majuscules et de coups en rotation du corps.
L'abdominal en Jab-Cross
Cela commence par l'utilisateur en position assise traditionnelle. L’exercice est réalisé en s’assoyant en tournant vers une position de jab puis en inversant le mouvement de torsion complétant le jab avant de revenir à la position de départ.
Le coup de genou de fente
Pour le faire, il faut faire un pas en arrière pour effectuer une fente en utilisant le genou pour simuler une position de frappe suivie par les mains pour terminer le mouvement et en reculant pour le répéter.
La poussée au coude
Cet exercice est effectué en commençant par la position typique du bras fort, en penchant le bras droit vers le plafond, le coude vers le haut, puis en revenant à la position de départ en répétant avec le bras gauche.
Ces exercices sont effectués dans une séquence spécifique pour obtenir les résultats souhaités et efficaces et, lorsqu'ils sont correctement exécutés, offrent à l'utilisateur un entraînement cardiovasculaire à haute fréquence similaire à celui utilisé par le combattant professionnel de Muay Thai.

Laisser un commentaire