Le parcours de remise en forme: apport calorique, sortie expliquée

Avant de commencer cette discussion, il convient de noter que la science de la nutrition est complexe et qu'il existe des dizaines de variables qui ont un impact sur la production calorique, y compris le taux métabolique au repos (RMR), l'effet thermique des aliments (TEF) et la consommation excessive d'oxygène après l'exercice ( EPOC), qui sont tous des facteurs importants qui déterminent comment, en tant qu'individus, nous dépensons des calories. Cependant, étant donné qu'un examen approfondi de la science de la nutrition sort du cadre de cette discussion particulière, nous nous concentrerons sur des éléments généraux importants de ce sujet.

L'exercice régulier est un must pour tout le monde. Nous devons déplacer notre corps de manière cohérente pour garder les composants structurels et physiologiques du corps en bonne santé. Au fur et à mesure que le corps bouge, il dépense de l'énergie, mesurée sous forme de calories. Ceci est connu sous le nom de production calorique et est un aspect important du maintien d'une composition corporelle saine (rapport maigre / graisse) et du poids corporel.

Cependant, à moins que vous ne soyez un athlète d'élite produisant des milliers de calories par jour à l'entraînement, il est peu probable que vous soyez en mesure de produire suffisamment de calories pour contrer un apport calorique excessif. La quantité et la quantité que vous mettez dans votre corps ont un impact énorme sur votre capacité à maintenir une composition corporelle et un poids corporels sains.



Ainsi, alors que l'exercice et une alimentation saine constituent le duo dynamique, l'aspect alimentation peut être le facteur le plus critique pour maintenir une composition corporelle et un poids corporels sains. L'utilisation de la règle des 90/10 peut être une stratégie efficace – le régime étant à 90% et l'exercice à 10%.

Ne vous méprenez pas sur cette approche pour indiquer que l'exercice n'est pas important. Bien au contraire, c'est essentiel. Cependant, si vous consommez régulièrement trop de calories, vous pourriez avoir du mal à maintenir une composition corporelle et un poids corporels sains, peu importe la quantité ou l'intensité de vos exercices.



Les clients partagent avec moi leurs frustrations concernant la gestion du poids, car leur entraîneur personnel professionnel et mes conseils indiquent souvent que si vous voulez gérer votre poids, vous devez gérer ce que vous entrez.

Dans la plupart des cas, ils font de l'exercice régulièrement, de sorte que leur rendement est adéquat. Sinon, nous discutons de l'augmentation de la production; cependant, lorsqu'ils commencent à entrer systématiquement des données dans leur journal alimentaire, il peut devenir tout à fait clair que le niveau d'entrée nécessite une certaine attention.

Il est essentiel de créer pour vous-même des directives diététiques solides en fonction de votre style de vie et de votre niveau d'activité. Prendre le temps d'examiner attentivement ce que vous entrez quotidiennement, comprendre le nombre de calories par portion, la répartition des éléments nutritifs de la nourriture que vous entrez, comment vous préparez votre nourriture et comment vous entrez ces calories, tout compte. Il est également recommandé de demander l'aide d'un diététicien agréé pour vous assurer de créer une alimentation saine et équilibrée sur le plan nutritionnel, adaptée à vos besoins.

Si vous prenez le temps de «nourrir» votre corps correctement, cela sera payant. Pas seulement en termes de ce que vous ressentez, mais aussi de votre fonctionnement. Et la fonction est liée à la performance. Si notre désir est de mieux performer, nous devons entrer le bon carburant et la bonne quantité de carburant.

Par conséquent, si vous ne faites pas d'exercice, commencez dès aujourd'hui et si vous ne tenez pas de journal alimentaire, commencez-le aussi aujourd'hui, même si vous gérez efficacement votre composition corporelle et votre poids corporel. Il n'y a aucun inconvénient à être pleinement conscient de la façon dont vous alimentez votre atout le plus important, votre corps.

Jackie Wright est propriétaire / gérante de Mountain Life Fitness à Granby. Elle peut être jointe sur son site Web à l'adresse http://www.mtnlifefitness.com et son courriel à jackie@mtnlifefitness.com.

Laisser un commentaire